Voici une savoureuse sélection de 5 recettes au chocolat qui sont, tout de même, faibles en sucre.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Recettes au chocolat noir santé

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes un(e) gourmet(te) amoureux(se) du chocolat! 

Ahhhhh que je vous comprends!  

Dans la majorité de mes recettes à base de chocolat noir, j’utilise celui qui contient 82% de cacao.

Je me souviens lorsque nous avons débuté l’alimentation paléo en 2015, le chocolat à 70% était vraiment difficile à apprécier. 

Mike et moi avions solidement besoin de se détoxifier du sucre.

Montage visuel des 5 recettes au chocolat proposées dans cet article

Aujourd’hui, je trouve le chocolat 70% plutôt sucré!

La morale de mon histoire est pour vous rappeler (à nouveau, j’sais, je suis une tannante insistante), que les changements alimentaires sont graduels et qu’il nous faut être patients.

Trop souvent est-ce que je reçois un courriel d’une gentille gourmette ou d’un sympathique gourmet me disant que la perte de poids a stoppé après une semaine ou deux de cétogène. 

À chaque fois, j’insiste sur le fait que le corps sait ce qu’il a à faire.

Si une personne a un foie gras, par exemple, il se peut que la perte de poids cesse pendant quelques semaines, pendant que « la réparation » ait lieu.

On met des décennies à intoxiquer son corps avec une foule de trucs pas cool pantoute.   

On ne peut s’attendre à tout résorber en quelques semaines. 

C’est illogique!

Soyons indulgents avec notre belle machine dans un sac de cuir!

Chocolat noir dessert

Le vrai chocolat noir est donc, selon l’avis unanime des experts et des biohackers que je consulte, un ingrédient parfait pour soutenir la santé. 

Il est riche en polyphénols et en antioxydants.  Si vous désirez en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir, je vous suggère cet article-recette.

J’y aborde la présence de toxines de moisissures, un vrai problème pour le chocolat (autant que pour le café).   J’y fais aussi une recommandation, comparant les standards de fabrication américains versus européens, afin que vous puissiez choisir consciemment ce fabuleux ingrédient.

Débutons donc notre sélection de recettes avec un breuvage. 

Je vous propose un bon smoothie aux épinards et au chocolat à base de lait de coco qui contient 11,8 grammes de glucides nets.

C’est une recette qui convient aux approches paléo, cétogène libéral, cétogène modéré ou cétogène stricte lorsque ce dernier est combiné au jeûne intermittent.

Recettes au chocolat

Glucides nets : 11,8 grammes par smoothie

Smoothie Chocolat Épinards
Une délicieuse recette de smoothie chocolaté à base de lait de coco, d'avocat et contenant des épinards. Onctueux et riche, ce smoothie plaira à tous!
Voir cette recette

• • •

Glucides nets : 7 grammes par portion

Mousse au chocolat au lait sans lactose
Vous pouvez utiliser le lait de noix de votre choix (amandes, cajous, macadamia ou noisettes) ou encore du lait de coco pour faire cette recette. Pour une version cétogène (sans sucre), utilisez de l'érythritol au lieu du sirop d'érable.
Voir cette recette

• • •

Glucides nets : 4 grammes par brownies

Brownies moelleux faciles à cuisiner
Ces délicieux brownies aux noix de Grenoble sont super moelleux et sont vraiment faciles à cuisiner. Ils sont cuisinés à partir de farine d'amandes et sont faibles en sucre avec le sucre d'érythritol.
Voir cette recette

• • •

Glucides nets : 5,4 grammes par portion

Pouding chia et chocolat
Voici un dessert très riche en fibres qui est facile à cuisiner. Ce pudding au chia a une riche saveur de chocolat et est succulent servi avec des noix et des flocons de noix de coco grillés.
Voir cette recette

• • •

Glucides nets : 2,8 grammes par « fat bomb »

Chocolat sucré et salé aux amandes
Une petite gâterie au chocolat noir, à l'huile de coco et au beurre d'arachides (ou de noix) contenant des amandes rôties salées et du sel de mer. Décadent!
Voir cette recette

• • •

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d'inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.