Voici une recette facile et savoureuse d’accompagnement barbecue qui plaira à tous.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Les grillades de poulet, de poisson ou autres protéines, c’est vraiment bon.   Mais la papillote de légumes, elle, ne se réinvente pas trop.

Je cherchais donc un accompagnement barbecue intéressant et différent pour notre souper.  

Je me suis rappelée de mon ami épicurien de la rive-sud, que ne je vois pas souvent, et qui m’avait concocté des gousses d’ail sur son barbecue.   Bonheur!

Si vous êtes amateur d’ail, nous sommes dans le même club!

Sur le web, de nombreux sites vantent les mérites santé de l’ail.  

résultat de l'accompagnement barbecue de gousses d'ail entières aux herbes sur planche de bois
Amenez-moi à la recette

Cette analyse est prometteuse à démontrer son effet préventif contre certains cancers et son effet antifongique pour les infections de peaux; comme le pied d’athlètes par exemple.

Selon cette étude, l’ail ne remplacerait pas les antibiotiques.

Elle agirait plutôt à titre préventif, contre certaines bactéries résistantes aux antibiotiques.

Voici ma petite vidéo, c’est super facile de cuisiner de l’ail sur la grille du barbecue.

Cuisiner avec l’ail

Vous pouvez aussi utiliser l’ail grillé dans vos recettes et pas nécessairement comme un accompagnement barbecue.   Alors, pour terminer, voici quelques recettes utilisant de l’ail.  Amusez-vous bien!

Riz Paléo aux Légumes

Marinade Teriyaki sans soya pour poisson

Boeuf haché chili et olives

Crevettes au Safran et Pamplemousse

Émincé de poulet aux tomates séchées et basilic

Boeuf au Gingembre

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Imprimer Épingler
No ratings yet

Accompagnement barbecue : gousses d'ail entières grillées

Des têtes d'ail entières au beurre et aux fines herbes au barbecue feront un ajout aux salades ou un accompagnement de repas original et savoureux.
Catégorie : Accompagnement / Salades
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / .Cétogène végane / .Paléo (sans grain&prod. laitier)
Préparation 5 mins
Cuisson 15 mins
Total 20 mins
Portions 8 portions
Calories 27.8cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Préchauffer le barbecue ou un grill intérieur.
  • Hacher les fines herbes. Couper la tête du bulbe complet pour que chaque gousse soit visible. Ajouter une noix de beurre sur chaque tête pour ensuite y parsemer les fines herbes hachées. Assaisonner.
  • Enrober de papier d'aluminium (ou encore mieux de papier parchemin pour éviter tout transfert de métaux aux aliments) en laissant une ouverture sur le dessus. Déposer sur la grille et cuire pendant 15 minutes sur feu moyen.
  • Retirer les gousses en le piquant avec une fourchette par le dessus, elles se détacheront facilement. Ajouter aux salades ou utilisez dans une recette.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Une tête d'ail comprends de 10 à 12 gousses.  L'ail du Québec que je cultive dans mon potager produit d'énorme gousses et donc, les têtes n'en contiennent parfois que 5 ou 6.
Pour le calcul des macros, j'ai considérer 12 gousses par tête.   Donc, 3 gousses d'ail par portion.

Valeur nutritive par portion (polyalcools non inclus)

Calories : 27.8cal | Glucides total : 4.04g | Protéines : 0.67g | Lipides : 1.3g | Sel : 59mg | Fibres : 0.87g | Magnésium : 5.96mg | Glucides nets : 3.2g

Accessoires requis pour cette recette

Planche
Couteau
BBQ ou grill