Vous rêvez d’un biscuit craquant aux noix de pacanes?

Ceux-ci se cuisinent en 25 minutes du début à la fin de la recette.

Ces biscuits à la cannelle sont cuisinés avec une base de farine d’amandes et de coco, apportant une bonne quantité de gras sains et de fibres.

Avec 119 calories par biscuit, on peut se payer cette petite gâterie sans culpabilité.

Je double normalement la recette pour en mettre la moitié au congélateur.   Ils partent très vite.  Trop vite.

J’essaie donc de les cacher du mieux que je peux!  Je leur trouve un petit coin dans le congélo qui ne soit pas trop apparent.  Sinon, c’est le génocide de biscuits assuré!

Vous saviez que j’avais acheté un pyjama de Cookie Monster à ma fille lorsqu’elle était très jeune?

Assiette bleu marin avec 5 biscuits à la cannelle et une tasse de thé
Amenez-moi à la recette

D’un beau bleu avec la grosse face poilue du personnage, il était sharp quand même!  En tout cas, dans mes yeux de mère, il l’était.

De retour à la recette cétogène….donc, les biscuits à la cannelle.

Lorsqu’on fait la recette pour la première fois, la texture du biscuit peut sembler étrange.

Elle est granuleuse.

Mais lorsqu’on roule la pâte entre nos paumes pour en faire des boules, le mélange se tient très bien.

Ingrédients

J’utilise la farine d’amandes la plus finement moulue possible.

Puisqu’elle peut éventuellement rancir, je la garde dans un gros pot de verre au réfrigérateur.

Assiette bleue remplie de biscuits à la cannelle et aux pacanes

La farine de coco, comme je le disais plus haut, apporte des fibres.  C’est une farine extrêmement absorbante et ne peut donc être utilisée en substitut égal à la farine tout usage.

Ma recette contient 2 cuillères à table seulement de cette farine et c’est amplement suffisant.

Le psyllium est un ajout phénoménal pour la régularité et la bonne santé intestinale.

Il est fortement recommandé aux gens souffrant de constipation, de maladies cardiovasculaires (cholestérol, pression artérielle élevée, etc.) et autres maladies auto-immunes/inflammatoires (fibromyalgie, arthrite, lupus, etc.).

Pour ce qui est du sucre, vous pouvez utiliser le sucre de votre choix.

Mais si vous adhérez à l’alimentation cétogène, voici toute l’information concernant l’érythritol (aucune calorie et index glycémique de zéro) et les marques que j’utilise régulièrement : https://laconfessiondugourmet.com/sucre-d-alcool-erythritol/ .

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
5 from 1 vote

Biscuits à la cannelle et aux pacanes

Une belle recette cétogène de biscuits faibles en glucides. On adore!
Catégorie : Desserts
Cuisine : Cétogène-faible en sucre / PALÉO sans grain et produit laitier / Sans Gluten
Préparation 10 mins
Cuisson 15 mins
Total 25 mins
Portions 20 biscuits
Calories 120cal
Cliquez sur les ingrédients pour les acheter en ligne!

Ingrédients

Directives

  • Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et préparer une plaque à biscuits.
  • Combiner le beurre fondu ou température pièce avec le sucre érythritol avec un malaxeur durant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne plus pâle et léger.
  • Ajouter le reste des ingrédients sauf les pacanes : la farine d'amandes, le psyllium, la farine de coco, la cannelle, le sel et la vanille. Mélanger à nouveau avec une cuillère en bois.
  • Ajouter les pacanes hachées grossièrement et mélanger un peu. Avec une cuillère à soupe, prenez le mélange et roulez-le entre vos doigts pour former une boule d'environ 1" ou 2,5 cm. Déposer sur la plaque et l'écraser avec votre paume de main pour obtenir un biscuit d'environ 1/4" ou 0,6 cm. Répéter cette étape jusqu'à la fin du mélange. Les biscuits ne s'étendront pratiquement pas sur la plaque et n'ont donc pas besoin d'un grand espace entre chaque.
  • Cuire au four durant 15 minutes et laisser refroidir avant de manipuler. Lorsqu'ils sont chauds tout droit sortis du four, ils sont fragiles. Une fois refroidis, ils deviennent craquants et irrésistibles.

Accessoires utilisés pour cette recette

Bol - grand
Mixette
Plaque de cuisson
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Je vous rappelle que le sucre d'alcool érythritol n'est aucunement assimilé par le système digestif et est évacué aux toilettes.  Il a un impact de zéro calorie et un index glycémique de zéro.
Voici les marques que j'utilise régulièrement pour mes recettes: https://laconfessiondugourmet.com/sucre-d-alcool-erythritol/

Valeur nutritive par portion

Calories : 120cal | Glucides total : 3g | Protéines : 2g | Lipides : 12g | Sel : 44mg | Fibres : 2g | Magnésium : 4mg | Glucides nets : 1g