Avec seulement un gramme de glucide net par portion, mes fabuleuses bouchées noix de coco et caramel, font une délicieuse collation grasse.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Recette de collation cétogène

J’ai élaboré cette recette dans le but d’obtenir une collation grasse avec peu d’ingrédients et surtout, peu de glucides.

C’est réussi.

En utilisant du beurre, de la noix de coco non-sucrée et du beurre d’amandes blanchies (par simple préférence), la liste d’ingrédients est minime.

On ajoute un peu de saveur avec l’érythritol et l’extrait de caramel.

Bon, ceci étant dit, on pourrait qualifier cette recette de « dirty keto« .  Ce qui veut dire manger keto sans se soucier que les ingrédients soient transformés.

Les extraits de saveur naturelle qui sont sains sont assez difficiles à trouver.

J’utilise une quantité minimale de 1/4 de cuillère à thé (1,25 ml) d’extrait de caramel dans la recette entière de 24 bouchées d’une cuillère à soupe chaque (15 ml).

J’ai donc finalement opté pour cette saveur, dans le but d’offrir une variété de bouchées petit format.

Mon optique est que, plus on avance dans notre progrès à se détoxifier du sucre, moins nos envies de grosses quantités de sucré surviennent.

La bouchée petit format, peu sucrée, est parfaite pour répondre à nos besoins actuels (comme vous le savez, Mike fait cétogène modéré et depuis deux mois, ma fille a adopté le LCHF – faible en sucre).

Arômes naturels

L’utilisation d’extraits de saveur ne vous intéresse pas?  Aucun problème!

Vous pourriez plutôt opter pour un extrait pur de menthe ou de vanille.

Il faut savoir que l’extrait artificiel de vanille est fabriqué à partir d’un déchet de l’industrie du bois.  Yep!  La pulpe de bois contient de la lignine, qui peut être facilement oxydée en vanilline, pour obtenir la saveur de la vanille ¹.

vue de haut des bouchées noix de coco et caramel avec serviette de table, amandes et planche de bois

La fausse vanille contient aussi de l’alcool, qui s’évapore à la cuisson, mais ce n’est pas le cas de cette recette.

Très souvent, elle contient aussi du propylène glycol.  Selon mon petit dictionnaire des additifs, cette substance est aussi connue sous le nom d’antigel.  Elle est interdite dans l’alimentation animale mais toujours utilisée dans nos aliments, nos cosmétiques et nos médicaments.  Really?!?

L’imitation de vanille peut contenir des additifs assez inusités.

Comme celui-ci…. êtes-vous prêts?

L’utilisation d’une substance qui s’appelle extrait de castoréum est approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) comme ingrédient alimentaire ².

Le castoréum est une sécrétion huileuse produite par les glandes odorantes (pour parfumer leur territoire!) de castors adultes.

Silence de mort

L’étiquette utilisée pour cet ingrédient ?  Saveur naturelle.

Elle est utilisée depuis plus de 80 ans en alimentation qu’ils disent.  Bah quoi, c’est naturel non?!?  Souvent utilisée pour les produits de vanille et parfois dans les produits parfumés à la framboise et à la fraise (pour reproduire leurs saveurs).

Je vous épargne la méthode utilisée pour obtenir la dite substance de castoréum.

Recette de bouchées noix de coco et caramel

Bref, mon point est le suivant; si vous cuisinez cette recette très souvent, pourquoi ne pas choisir d’utiliser de la vanille naturelle?

Par contre, si vous choisissez l’option « dirty keto » de façon occasionnelle, continuons avec l’extrait de caramel.

Vous êtes majeurs et vaccinés, en total droit de faire vos propres choix les gourmets!

Il faut savoir que les 24 adorables bouchées de cette recette sont tendres et ne durciront pas comme un fat bomb conventionnel.

Elles vous plairont, j’en suis convaincue!

Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous?  Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé!

Imprimer Épingler J'aime!
5 from 3 votes

Bouchées noix de coco et caramel sans sucre

Une collation faible en sucre avec 1 gramme de glucide net par portion. Riche en bons gras santé cétogènes, elles plairont même à ceux qui ne font pas ce type d'alimentation.
Catégorie : Bouchées dessert / Collations / Desserts
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / Sans arachide / Sans oeuf / Sans produit laitier
Préparation 5 minutes
Congélation 15 minutes
Total 20 minutes
Portions 24 portions
Calories 62.8cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu, le beurre d'amandes, l'érythritol et l'extrait de caramel.
  • Ajouter la noix de coco râpée non sucrée, mélanger.
  • Sur une plaque ou un cabaret recouvert d'un papier ciré ou parchemin, déposer une cuillère à soupe du mélange, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Congeler pendant 20 minutes.
  • Conserver dans un contenant hermétique, au réfrigérateur, en tout temps.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez le résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Valeur nutritive par portion (polyalcools non inclus)

Calories : 62.8cal | Glucides total : 1.82g | Protéines : 1.58g | Lipides : 5.92g | Sel : 9.48mg | Fibres : 1.02g | Magnésium : 20.44mg | Glucides nets : 0.8g

Accessoires requis pour cette recette