Film à voir « The Food Cure »

Six patients sont atteints d’un cancer grave avec peu de chance de survie.

Ils ont choisis une cure inhabituelle : la nourriture.

Leurs histoires sont inspirantes, un film en est né.

Avec un diagnostic lourd et peu de chance de s’en sortir, voilà l’histoire de six patients gravement atteints de cancer.  Et pourtant, ils décident de prendre un chemin qu’on dit risqué, soit celui de combattre leur cancer avec leur fourchette.

♦  ♦  ♦

Film the food cure, image titre du film par Sarah Marbrouk

Le film The Food Cure explique la théorie de guérir le cancer par l’alimentation. Photo : Facebook

♦  ♦  ♦

Qu’ont-ils fait?

Le film révèle l’histoire de six personnes sur une période de plus de 5 ans.  Chose étonnante, ils sont très variés en âge puisqu’ils vont d’un petit poupon jusqu’à un homme de 70 ans.

Avouez que ce n’est pas chose banale que d’attaquer un cancer avec la fourchette!

Leur décision courageuse a été de mettre de côté la chimiothérapie, pour prendre une avenue naturelle, soit une alimentation peu transformée, à base de plantes et surtout, biologique.

Toute cette démarche avait pour but de détoxifier le corps et de renforcer le système immunitaire.

La vraie question est : le système immunitaire est-il assez fort pour éliminer des cellules cancéreuses?

♦  ♦  ♦

Financé par le public

Dans le film, plusieurs experts, médecins et chercheurs sont questionnés sur ce sujet.

Les producteurs du film se sont fait financer par sociofinancement et de nombreuses personnes y ont contribué.  Le désir de sortir des méthodes traditionnelles médicales se fait sentir.  L’intérêt de la population est clairement présent.

Serions-nous enfin prêts à envisager des alternatives naturelles? (oh yes, j’ai un grand sourire dans le visage!)

La médecine a son utilité, ne méprenez pas mes paroles, mais les alternatives naturelles ne sont jamais considérées et ça, je trouve ça déplorable.






La représentation du film en salle adopte un format nouveau.  C’est celui d’obtenir un minimum du nombre de billets vendus pour que la diffusion ait lieux dans le cinéma en question.

N’importe qui peut faire une demande de représentation dans leur région, il suffit d’obtenir un minimum de 80 billets vendus.

Les billet sont réservés en ligne, payés par carte de crédit sur un site sécurisé, Stripe.  Si la représentation a lieu, les billets électroniques sont envoyés.   Si la représentation est annulée, les frais sont remboursés automatiquement sur la carte de crédit.

Ingénieux.

♦  ♦  ♦

Qui sont-ils?

Christine de France apparait dans le film the food cure

Christine de France

Fred de Toronto apparait dans le film the food cure

Fred de Toronto, Canada

Jeremiah des États Unis apparait dans le film the food cure

Jeremiah de Los Angeles, USA

Marie de Montréal apparait dans le film the food cure

Marie de Montréal, Canada

Michele des Etats-Unis apparait dans le film the food cure

Michele de Mississippi USA

Verena de la Suisse apparait dans le film the food cure

Verena, de Suisse

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

♦  ♦  ♦

Méthode Gerson™

Ce que je trouve extraordinaire dans ce film, c’est qu’on aborde la Méthode Gerson™.

Monsieur Gerson, le fondateur, a développer une méthode naturelle qui pouvait guérir certains cancers dans les années 1920.

La raison pour laquelle peu de gens sont au courant de sa méthode, est qu’il a dû s’exiler au Mexique pour continuer sa mission.   Sa méthode ne supportait évidemment pas la vente de médicaments.   Selon un autre bon documentaire révélateur,  The Truth About Cancer,  l’industrie pharmaceutique lui aurait fait subir de très fortes pressions.

La Méthode Gerson™ consiste à renforcer le système immunitaire afin qu’il se guérisse de par lui-même.

Autrement dit augmenter drastiquement la capacité d’auto-guérison extraordinaire que notre système immunitaire peut nous apporter.

Les patients Gerson consomment donc une diète à base de plantes, biologiques, des jus crus, des lavements au café, de l’huile de castor (ricin) et des suppléments alimentaires.

Avec 13 verres de jus par jour, des repas de légumes et ces lavements, le chemin ne doit pas être facile pour détoxifier le corps.  Ouf!

La santé n’est pas juste représentée par ce qui entre dans le corps, elle est majoritairement représentée par ce qui en sort!  Toxines, out the door!

Et les histoires à succès chez Gerson sont nombreuses.   Monsieur Gerson étant aujourd’hui décédé, c’est sa fille Charlotte Gerson qui a repris le flambeau de sa belle mission.  Pour en savoir plus, voici le site officiel de Gerson (en anglais).

♦  ♦  ♦

Billets Disponibles

Ce film vous intéresse?  Voici les représentations demandées pour le Québec et les environs.  Vous pouvez faire une demande à votre cinéma le plus proche, cela ne vous engage à absolument rien si cela ne fonctionnait malheureusement pas.

Il y a des sous-titres en français pour le Québec.

Bon visionnement, Mike et moi seront à la représentation de Ste-Thérèse, nos billets sont achetés.  Je garde mes doigts croisés!

10 Septembre 2018

Longueuil, Québec – Théâtre Guzzo Greenfield Park

Rimouski, Québec – Cinéma Paradis

Saint-Catharines, Ontario – Landmar 10 Pen Centre, St Catherines

17 septembre

Sainte-Thérèse, Québec – Cinéma Ste-Thérèse 8

26 septembre

Ottawa, Ontario – Imagine Cinémas St-Laurent

Acheter des billets
2018-08-27T15:24:41+00:00By |Articles Éducatifs|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je suis bloggeuse et naturopathe étudiante. Je cuisine sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné avec un intérêt particulier pour les recettes cétogènes et paléo. Diminuons notre consommation de produits transformés et cuisinons notre santé, une recette à la fois!