Pour vous aider à faire un choix sensé, consultez la liste des vins faibles en sucre que j’ai préparé pour vous.
Note : tous les prix, rabais affichés et disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis. Les vins que je donne en référence proviennent de la Société des Alcools du Québec (en ligne ou en succursale). Je ne suis aucunement affiliée avec la SAQ, ne touche aucune commission de leur part et j’ai simplement créé cet outil pour vous supporter dans votre démarche low carb. ♥ Je continue de mettre cette liste à jour au fil du temps.
La SAQ n’endosse aucunement les choix ou les sélections que je vous propose sur cette page. La Confession du Gourmet a obtenu une autorisation en règle de la SAQ pour l’utilisation de leurs photos, qui demeurent leur entière propriété.
VINS ROUGES
Vins à 1,2 g/L
Vins à 1,3 g/L
Vins à 1,4 g/L
Vins à 1,5 g/L
Vins à 1,6 g/L
Vins à 1,7 g/L
Vins à 1,8 g/L
Vins à 1,9 g/L
Vins à 2,0 g/L
VINS BLANCS
Vins à 1,2 g/L
Vins à 1,3 g/L
Vins à 1,4 g/L
Vins à 1,5 g/L
Vins à 1,6 g/L
Vins à 1,7 g/L
Vins à 1,8 g/L
Vins à 1,9 g/L
Vins à 2,0 g/L
Bonjour , est ce que vous auriez une suggestion de vin de dépanneur, d’épicerie ou du Costco à faible grammes de sucre .
Bonjour Nancy, merci pour votre question. J’utilise les informations publiées sur le site de la SAQ pour faire cette liste. Malheureusement, c’est une information plutôt difficile à trouver en épicerie ou en dépanneur.
Bonjour, merci pour les suggestions de vins. Je tente d’être à 50 gramme de glucide par jour et j’y arrive assez bien. Quand on dit qu’un vin est à 1,3 g\L de glucide……qu’est ce que ça veut dire? Si je bois disons 10 onz de vin blanc un soir……Je calcule combien de glucide pour ces 10 onz de vin ? Si je fais une règle de 3 ça me semble très peu de glucide à ajouter dans ma journée. Éclairez moi SVP, y’a longtemps que je me questionne.
Merci, Chantal
Bonjour Chantal, l’indication g/L indique le taux de sucre résiduel par litre. Les sucres résiduels sont les sucres (glucose + fructose) encore présents dans le vin après la fermentation. Ils ont donc été laissés intacts par les levures qui transforment les sucres en alcool. C’est pratiquement inévitable, il en reste toujours. Selon ce que j’ai compris, plus la fermentation est arrêtée tôt, plus il reste de sucre mais ça dépend aussi des raisins utilisés. En réalité, il faut calculer 1 glucide net par once (29,57ml) de vin pour jouer « safe ».