Ce muesli croustillant au lait de noix est savoureux et permet de varier les choix au petit déjeuner.

Muesli régime cétogène

À base de noix de coco, de pacanes, d’amandes et de lin, la recette de la semaine est bourrée de saveur.

Mais le plus beau, c’est que pour éviter les grains, le gluten et les glucides, cette recette est absolument parfaite.

Les grains contiennent pas mal de sucre, on les évite en alimentation cétogène.  Mais le problème ne s’arrête pas là.

On ne mange plus les mêmes grains que nos grands-parents consommaient à l’époque.

Selon le Dr. Hyman, de nouvelles variétés ont été développées au cours des dernières années.   

Bol blanc carré rempli de muesli croustillant avec cuillère sur planche de bois
Amenez-moi à la recette

Muesli sans sucre

Ces variétés contiennent plus de féculents que leurs prédécesseurs. 

Ce qui fait que ces grains d’un nouveau genre ont un impact plus important sur la glycémie, comparé aux types traditionnels anciens.

Ces grains full glucidiques favoriseraient la résistance à l’insuline et les cas diagnostiqués de pré-diabétiques (en forte croissance d’ailleurs).

Si vous êtes déjà allé en Italie (très chanceux vous!), vous savez déjà que les pâtes et la croûte à pizza ne sont pas comme celles cuisinées en Amérique.

Muesli sans gluten

Toujours selon Dr. Hyman, les nouvelles variétés de grains contiennent plus de gluten. 

Et le gluten est très souvent un facteur important dans les cas d’intestins perméables.

Les herbicides au menu

Bien que la plupart des céréales disponibles sur le marché ne soient pas génétiquement modifiées, il reste qu’on utilise sur elles un herbicide chimique pour en augmenter le rendement.  Yeurk…

Le fameux glyphosate est le sujet de l’heure un peu partout dans les médias (et avec raison!).

Impact du glyphosate

Comme l’explique si bien Dr. Zach Bush dans cette entrevue avec Dr. Mercola (plus spécifiquement à 44 minutes, 30 secondes), le glyphosate empêche une composante naturelle du corps, la zonuline, d’entrer en fonction.   

La zonuline est une protéine qui gère l’ouverture et la fermeture des petites cellules (il les appelle tight junction) de la paroi intestinale.   Les micros composantes transitant à travers l’intestin peuvent traverser la paroi non-stop, parce que la zonuline ne referme plus le passage.

Dans les entrevues du documentaire Eat4Earth, Dr. Zach Bush explique aussi un autre impact du glyphosate sur la paroi intestinale.

Il explique que lorsque la paroi intestinale est bombardée par des composantes indésirables, qu’elle réussit à bloquer, de légères blessures sont causées à la surface.

La zonuline permet de réparer ces légers dommages et de garder la paroi en bon état.

Le problème est que le glyphosate réussi à empêcher la zonuline de faire cette job très importante.  Belle affaire!

Faque, imaginez l’impact du gluten consommé quotidiennement, à celui du glyphosate avec lesquels ces céréales ont été vaporisées.  Ouf!

Des dommages à la paroi intestinale sont très susceptibles d’apparaître et le mode de guérison naturel du corps est désactivé.

Dans l’entrevue avec Dr. Mercola, Bush dit aussi (à 33 minutes 30 secondes) que le glyphosate est épandu en quantité de 2 milliards de kilogrammes annuellement.   À chaque année, on englouti notre belle planète avec cet affreux herbicide chimique.

Le glyphosate est un antibiotique, je vous le rappelle, et tue toute vie bactérienne dans le sol.  Imaginez son effet dans l’intestin, si riche de sa flore bactérienne.

Et on sait qu’une flore intestinale en santé est synonyme d’un système immunitaire solide et fort.

Prenons soin de nos tites bibittes, évitons le gluten et le glyphosate en cuisinant un bon muesli croustillant!

Bol blanc carré sur nappe blanche avec du muesli croustillant vu de près

Muesli croustillant aux pacanes

Vous aimeriez votre muesli croustillant en texture plus uniforme?  Facile! 

Il suffit de le réduire légèrement au robot culinaire.  À vous de voir si vous désirez une texture plus fine ou non. 

Perso, je l’aime exactement comme sur la photo.

Un muesli croustillant est une délicieuse alternative aux céréales et vaut les quelques minutes que vous passerez à le cuisiner.  Promis.

La recette est facile à cuisiner et est une option clairement moins dispendieuse que celle d’acheter des céréales cétogènes du marché.

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d'inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
0 from 0 votes

Muesli croustillant keto aux pacanes

Cette recette est parfaite pour satisfaire votre envie d'un bon muesli croustillant servi avec du lait d'amandes ou sur votre yogourt faible en sucre préféré.
Catégorie : Petit déjeuner
Cuisine : Cétogène végane / Cétogène-faible en sucre / Paléo-sans grain/lactose
Préparation 10 mins
Cuisson 30 mins
Total 40 mins
Portions 4 portions
Calories 531cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Préchauffer le four à four à 150°C / 300°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les enrober d'huile de noix de coco.
  • Sur une plaque de cuisson, étendre le mélange. Griller au four pendant 30 minutes en mélangeant aux 5 minutes à partir de la mi-cuisson pour éviter que cela ne brûle.
  • Retirer lorsque le mélange est tout juste bien grillé. Refroidir complètement et garder dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Servir avec le lait de votre choix (lait de noix ou de noix de coco).
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Note :  Si vous laissez le mélange sur le comptoir, l'huile de coco va se retrouver au fond du contenant.  Il suffit de mélanger à nouveau pour bien enrober les ingrédients d'huile de coco et de le remettre au réfrigérateur rapidement.
Assurez-vous d'utiliser un lait d'amandes sans glucide ou très faible en glucides.

Valeur nutritive par portion

Calories : 531cal | Glucides total : 14g | Protéines : 11g | Lipides : 51g | Sel : 337mg | Fibres : 10g | Magnésium : 155mg | Glucides nets : 4g

Accessoires requis pour cette recette

Plaque de cuisson
Tapis en silicone
Bol de verre hermétique