Ces noix pralinées au beurre sont fabuleuses avec leur goût d’érable, parfait pour célébrer l’arrivée du printemps!


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Bouchées dessert à l’érable

Si vous faites cétogène, vous apprécierez le fait que cette recette utilise de l’extrait d’érable.  C’est une façon d’obtenir une version sans sucre.

Mais si vous appréciez le goût du vrai sirop d’érable (du Québec!), alors faites-vous plaisir avec 1,75 g de glucides nets par bouchée.

Pour encore plus de saveur, vous pourriez aussi rôtir vos noix avant de cuisiner la recette.

En les passant au four à 400° F / 205° C pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées et qu’une douce odeur de noix s’en dégage.

Amenez-moi à la recette
Je fais partie des gourmettes qui pensent qu’on a droit aux petits plaisirs d’un dessert bouchée légèrement sucré. 
 
En utilisant un sucre cétogène (érythritol, fruit du moine, xylitol ou stevia), on peut se gâter, raisonnablement, et tout de même supporter notre santé.
 
Si vous vivez le bal des hormones de la pré-ménopause (ben oui, c’est ma réalité aussi), sachez que le stress a un impact considérable sur les symptômes ressentis.  Le stress a probablement encore plus d’impact que l’alimentation, alors imaginez!
 

Réduire le stress

 
Durant cette période, Mesdames gourmettes, il peut être bénéfique d’intégrer une petite routine méditative.  Une marche en douceur (oubliez le power walk!) et une séance de méditation quotidienne m’apportent beaucoup.
 
D’ailleurs, saviez-vous que l’émotion la plus puissante pour changer notre état de santé (et notre vie) est celle de la gratitude?
 
Être reconnaissant pour ce qui est présent dans notre vie élimine automatiquement un possible sentiment d’être victime des circonstances et nous redonne notre pouvoir.     
 
Les enseignements du Doc Joe Dispenza (dans son dernier bouquin) démontrent scientifiquement que l’on peut manifester à travers une émotion de gratitude.  Autrement dit, on est reconnaissant pour quelque chose dans le futur, comme si c’était déjà arrivé.
 
Le corps humain ne fait pas la différence entre une pensée et une expérience physique.   Pour lui, c’est exactement la même chose.
 
Ce qui veut dire que si l’on exprime de la reconnaissance pour quelque chose que l’on désire avec intensité, à tous les jours, il est possible de changer ces choses ou d’en manifester de nouvelles.  
 
 
 
Ce principe s’applique malheureusement aussi aux pensées et aux émotions négatives.  On crée alors plus de négativité dans notre vie.
 
Imaginez l’importance de surveiller nos pensées si l’on veut une vie pleine d’énergie, de santé et remplies de belles expériences.
 
 

Témoignages étonnants

J’ai déjà mentionné les travaux et les témoignages de guérison de gens qui font les méditations et les « workshops » du Doc Joe. 
 
En voici quelques exemples (en anglais seulement, désolé) sur les sujets d’endométriose, d’asthme, de la maladie de Parkinson, de fibromyalgie, de sclérose en plaques et même de cancer (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8). 
 
Voici même un témoignage d’une personne qui a créé de l’abondance financière dans sa vie, à multiples reprises.
 
Je trouve ces témoignages très impressionnants, plus particulièrement les témoignages de personnes vivant des guérisons instantanées.
 
Ce sont pourtant des gens bien ordinaires, comme vous et moi.  Certaines de ces personnes n’avaient jamais méditer avant de se présenter à un de ces évènements.  C’est accessible à tous.
 
C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous, une courte méditation dirigée (et non pas en silence).   
 
Elle a pour but d’augmenter notre énergie et de créer un état de reconnaissance pour débuter la journée.
Elle ne dure que 15 minutes et est donnée par Tony Robbins devant une immense foule.
 
Il appelle ça du « priming », puisqu’on provoque cet état de gratitude pour bien partir sa journée (pour des explications sur le priming – sachez que Google Chrome et Firefox offrent une option pour traduire la page).
 
Lorsqu’on réussit à garder cet état de gratitude toute la journée, on voit la vie positivement.   
 
Bref, ces temps-ci, ce « priming » fait partie de ma petite routine matinale.  Je partage donc la vidéo pour les gourmettes ou les gourmets avides de ressentir un état de joie toute la journée!

Noix pralinées au beurre

Mon partage de la semaine est un peu différent, je l’avoue, mais la réduction du stress est un aspect de la santé qui est vraiment important.

Nous pouvons maintenant passer à la recette de noix pralinées. 

J’utilise des pacanes (ou noix de pécan) pour cette recette.  Elles font partie des noix les moins glucidiques et j’adore leur goût!

On fait donc dorer du beurre pour bien les enrober.  Il faut faire attention de ne pas brûler le beurre pour éviter qu’il ne développe des glycotoxines à l’effet inflammatoire (principe de la diète hypotoxique du Dr. Seignalet repris par Jacqueline Lagacé).

Autrement dit, ce n’est pas le temps de faire aller vos talents de multitâches pendant cette étape!

Allez, sautons maintenant dans la cuisine.

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d'inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
No ratings yet

Noix pralinée au beurre et à l'érable

Des bouchées au beurre et à l'érable à base de noix pour un savoureux résultat fondant et croquant en même temps.
Catégorie : Desserts
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / .Paléo (sans grain&prod. laitier) / Sans arachide / Sans oeuf
Préparation 5 mins
Cuisson 10 mins
Total 15 mins
Portions 12 bouchées
Calories 125.19cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une poêle sur feu moyen. Ajouter le sucre d'érythritol, l'extrait d'érable et la crème. Bien mélanger.
  • Cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit doré. Surveiller le beurre pour qu'il ne brûle pas, mais dès qu'il devient doré ou couleur caramel, retirer du feu et ajouter le beurre restant et la vanille. Mélanger.
  • Ajouter les noix et le sel, mélanger. Laisser tiédir le mélange quelques minutes mais pas assez longtemps pour que le beurre ne fige complètement.
  • Sur un cabaret ou une planche à découper recouverte d'un papier ciré, déposer une grosse cuillère du mélange et réfrigérer jusqu'à ce que les bouchées soient fermes. Garder au réfrigérateur jusqu'à 2 jours pour profiter du croquant des noix et pour éviter que le sucre ne cristallise (mais leur goût sera tout de même délicieux).
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Note :
En utilisant une cuillère à soupe (15 ml) de sirop d'érable dans la recette (au lieu de l'extrait), chaque bouchée contiendra 1,75 g de glucides nets par bouchée.

Valeur nutritive par portion

Calories : 125.19cal | Glucides total : 1.38g | Protéines : 0.96g | Lipides : 13.44g | Sel : 92.96mg | Fibres : 0.79g | Magnésium : 10.65mg | Glucides nets : 0.6g

Accessoires requis pour cette recette

Poêle - moyenne
Papier ciré
Planche