Notre foodie collaboratrice, Christine, vous présente une recette fraîcheur de pesto de menthe et de coriandre.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Recette de pesto à la menthe

On peut dire que le pesto est, en quelque sorte, une recette crue et vivante.

C’est pourquoi il est primordial, selon moi, de choisir des herbes fraîches, sans tache ou jaunissement.   Si elles sont biologiques, c’est un plus!

Pour cette recette j’ai utilisé la menthe pour son côté thérapeutique très bien connu.

La menthe supporte la digestion tout en stimulant l’appétit.

Pot masson rempli de pesto de menthe avec cuillère sur planche de bambou
Amenez-moi à la recette

De façon générale, on aime ou pas du tout la menthe, puisqu’elle a un goût assez prononcé.

Si c’est votre cas, vous pourriez la remplacer par une autre verdure.

On pourrait faire dans l’originalité en utilisant des épinards ou même des fanes de radis.

Pesto sans pignon

D’origine, le pesto nous vient du Nord de l’Italie.   Sa base est normalement composée de basilic, de noix de pin, de fromage parmesan, de persil, d’ail et d’huile d’olives évidemment!

Mais pour cette recette, j’ai voulu utiliser ma créativité tout en gardant un budget raisonnable.  J’ai omis les pignons (noix de pin) vu leur coût considérable.

J’ai choisi la menthe, la coriandre, un peu de parmesan râpé sans lactose et un peu de fromage féta.

Pour les herbes, ça tombait bien parce qu’il y avait justement une promo au supermarché.   J’en ai profité pour cuisiner immédiatement ce fabuleux pesto.

C’est tellement plus tonifiant et goûteux lorsque les ingrédients sont frais.

Bol blanc allongé présentant le pesto de menthe avec des feuilles fraîches tout autour

Pesto de menthe

Je vous suggère de présenter ce pesto à votre table pour y tremper généreusement des bouts de pain cétogène.

Tous vont adorer, c’est garanti!

On peut aussi servir ce pesto sur des nouilles de courgettes, sur de l’agneau, sur des bouchées de pizza roulée, sur un filet de truite au vin blanc, sur des mini-frittatas ou encore en guise de vinaigrette.

Il ne vous reste qu’à manifester votre petit côté créatif et, si le coeur vous en dit, de nous en faire part en partageant une photo sur notre page Facebook.

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d'inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
0 from 0 votes

Pesto de menthe et de coriandre

Un pesto bourré de fraicheur pour des pâtes de courgettes, des mini frittatas ou simplement pour y tremper du pain. La recette donne une tasse (237 ml). Succulent!
Catégorie : Sauces et condiments
Cuisine : Cétogène végane / Cétogène-faible en sucre / Paléo-sans grain/lactose
Préparation 15 mins
Total 15 mins
Portions 4 portions
Calories 320cal
Christine Dumais
Author Christine Dumais
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Dans un robot culinaire, émulsionner tous les ingrédients sauf l'huile d'olive et l'huile d'avocat, jusqu’à obtention d’une purée lisse.
  • Verser graduellement l’huile d’olive et l'huile d’avocat lentement en mince filet jusqu’à obtention d'une texture onctueuse.
  • Transférer dans un pot de verre hermétique. Ajouter une mince couche d’huile olive ou d'avocat afin de préserver la fraicheur du pesto et éviter l’oxydation des herbes. Se garde au réfrigérateur jusqu'à trois semaines.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Valeur nutritive par portion

Calories : 320cal | Glucides total : 5.71g | Protéines : 7.17g | Lipides : 31.09g | Sel : 202mg | Fibres : 1.75g | Magnésium : 39mg | Glucides nets : 4g

Accessoires requis pour cette recette

Robot culinaire