Lait Végétal aux Noix de Cajou

 

S’il y a un lait végétal qui est réellement rapide à faire et goûte le ciel – alléluia! – c’est bien le lait de cajous.

La texture du cajou fait en sorte que le lait n’a pas besoin d’être filtré, une étape en moins! 

Lait Végétal

J’aime beaucoup le café au lait.  Et depuis que je ne bois plus de lait de vache, j’ai essayé plusieurs sortes de lait végétal en passant du lait de riz, au lait de soya (que je croyais super santé à l’époque), au lait de coco, d’amandes, etc.

Le lait de cajous est, selon moi, le plus simple et le plus rapide à faire ET il goûte tellement crémeux, j’adore!

Pour lui donner une petite saveur douce, j’utilise les dattes.

Si vous n’utilisez pas de dattes mais plutôt un sucre naturel liquide, le temps de pulsage est d’environs 30 secondes.

Bonheur total, je peux donc continuer à boire mon café au lait sans problème.  Si vous pensez avoir de la difficulté à faire le pas, ajouter un peu de vanille, ça peut aider!




 

Additifs Alimentaires

Mélangeur contenant de l'eau et des noix de cajou.Avec un lait végétal fait maison,  je suis certaine qu’il ne contient aucun additif, épaississant ou colorant dont mon corps n’a pas de besoin.

En passant, avez-vous déjà jeté un oeil sur la liste des émulsifiants, gélifiants, stabilisants ou épaississants autorisés par Santé Canada?  La liste est longue!

Et pour ce qui est de leur effet sur le corps humain, je me questionne toujours sur la force du lobbying et les résultats des études concernant les additifs.  Certains experts les rendent même en grande partie responsables de l’hyperactivité ou TDAH.

Recette de Lait végétal aux Noix de Cajou

Essayez-le, il est vraiment crémeux!  Et si vous aimez cet article et vidéo, partagez-la!  Merci!

 




Print Recipe
Lait Végétal aux Noix de Cajous
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Servings
tasses
Servings
tasses
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Faire tremper les noix dans de l'eau durant 2 à 3 heures. Jeter l'eau de trempage. Cette étape élimine l'acide phytique que les noix contiennent et qui nous empêche d'absorber les minéraux.
  2. Dans un mélangeur, mettre tous les ingrédients et pulser de 30 secondes à 2 minutes selon la force de votre mélangeur.
  3. Refroidir le lait de cajous et dégustez. Se conserve une semaine au réfrigérateur.
2018-03-23T15:35:50+00:00By |Breuvages, Vidéos|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d'énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!