Marinade Teriyaki Sans Sauce Soya

Une bonne marinade teriyaki contient habituellement de la sauce soya.  

Puisque le soya est l’une des 5 plus grandes cultures d’OGM (génétiquement modifié) au monde, on tente à tout prix de l’éviter.  Surtout que le soya ne coûte deux fois rien et est utilisé dans pratiquement tous les produits transformés.

Voici une version utilisant un produit fermenté fait à partir de la sève du cocotier.  Une version tropicale de notre eau d’érable en quelque sorte!

Une belle alternative à utiliser en cuisine, le coconut aminos remplace la sauce soya ou tamari dans la très grande majorité des recettes sans problème.  

Si vous ne la trouvez pas chez votre épicier bio, demandez-la ou vous pouvez aussi vous en procurer sur Amazon.  Voici celle que j’utilise et une version un peu moins dispendieuse que je viens de trouver de la compagnie Ojio.

Print Recipe
Marinade Teriyaki Sans Sauce Soya
Cette délicieuse marinade est parfaite pour 4 filets de poisson ou de poulet.
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Cuisine Paléo
Prep Time 5 minutes
Servings
portions
Ingredients
Cuisine Paléo
Prep Time 5 minutes
Servings
portions
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients avec un fouet. Faites mariner votre poisson de 4 à 8 heures ou votre poulet de 12 à 24 heures.
2018-05-28T13:21:28+00:00By |Sauces, Épices et Condiments|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d'énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!