Muffins de Noël au pain d’épices
Servings Prep Time
21muffins 10minutes
Cook Time
20minutes
Servings Prep Time
21muffins 10minutes
Cook Time
20minutes
Ingredients
Muffins
Optionnel
Garniture givrée
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et préparer un moule à muffins avec des moules en silicone ou en le graissant avec du beurre.
  2. Dans un grand bol, combiner les ingrédients secs : farine d’amandes, érythritol, poudre à pâte, sel, cannelle, gingembre, muscade, piment de jamaïque. Ajouter les ingrédients optionnels si désiré : amandes effilées, poudre de psyllium et graines de lin. Bien mélanger
  3. Ajouter le beurre d’amandes, le lait d’amandes et la vanille. Ajouter le sirop d’érable ou miel si vous n’avez pas d’érythritol. Bien mélanger pour ensuite ajouter les oeufs et mélanger à nouveau. Verser dans les moules à muffins. Vous pouvez les remplir pratiquement au rebord ou au trois-quart, pour obtenir de beaux gros muffins.
  4. Mettre au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Cela pourrait être un peu plus si vous avez utilisé du sirop d’érable ou miel, puisque ça ajoute du liquide à la recette.
Garniture givrée
  1. Moules en silicone : prenez chaque muffin dans son moule, badigeonner le dessus de beurre fondu et rouler dans le mélange givré. On peut aussi attendre qu’ils refroidissent, les démouler et les givrer complètement. Moule graissé : attendre qu’ils refroidissent avant de démouler et de faire l’étape ci-dessus.
Recipe Notes





Partagez ce petit bonheur avec :