Pain Naan pour régime sans glucide (cétogène)
Tirée de la recette du site www.dietdoctor.com, j’y ai apporté ma petite twist personnelle.
Servings Prep Time
8petits pains 5minutes
Cook Time Passive Time
20minutes 5minutes
Servings Prep Time
8petits pains 5minutes
Cook Time Passive Time
20minutes 5minutes
Ingredients
Instructions
  1. Si votre poudre de psyllium n’est pas moulu finement, repasser la dans un moulin à épices ou à café. Le psyllium permet au pain de garder sa forme et ne pas s’égréner. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : farine de noix de coco, poudre de psyllium, poudre à pâte, sel et poudre d’oignon.
  2. Ajouter l’eau bouillante tout en gardant une petite quantité pour corriger la densité de la pâte au besoin, bien mélanger et laisser la pâte lever pendant 5 minutes. La pâte deviendra plus ferme mais restera flexible comme la texture de la pâte à modeler. C’est ici que vous pouvez ajuster avec de l’eau ou en ajoutant de la poudre de psyllium si votre pâte n’a pas cette texture.
  3. Diviser la pâte en 2, puis diviser chaque portions en 4. Former une boule avec vos paumes que vous aplatirez sur un papier parchemin ou sur une assiette.
  4. Dans une poêle sur feu moyen, cuire les pains dans l’huile de cuisson de 7 à 8 minutes de chaque côté. J’utilise une spatule et une cuillère de bois pour retourner les pains sans les abimer, une fois cuit, ils sont plus solides et faciles à manipuler.
  5. Note : Si vos pains se détachent en morceau (selon la marque de votre farine et poudre de psyllium, cela peut arriver) vous pouvez aussi cuire les pains au four sur une plaque à 350 degrés Farenheit durant 15 minutes et ensuite les brunir directement dans la poêle.
  6. Servir avec une sauce tzatziki ou badigeonnez-les de beurre à l’ail.
Recipe Notes

Pour plus de recettes saines sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné, visitez https://laconfessiondugourmet.com

 





Partagez ce petit bonheur avec :