Pain sans gluten aux noix et citrouille
Un bon pain cétogène à déjeuner, sans sucre au goût de noix et épices savoureuses.
Servings Prep Time
10-12tranches 15minutes
Cook Time
60minutes
Servings Prep Time
10-12tranches 15minutes
Cook Time
60minutes
Ingredients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 176C / 350F et graisser un moule à pain. Combiner la farine d’amandes, de tapioca et de noix de coco avec l’érythritol, la poudre à pâte, l’épice et le sel dans un grand bol et bien mélanger.
  2. Dans un robot culinaire, réduire en purée lisse la purée de citrouille, le beurre fondu, le lait de coco ou crème, et les oeufs.
  3. Verser ce mélange dans le bol d’ingrédients secs, mélanger. Ajouter les noix de Grenoble et mélanger brièvement et délicatement.
  4. Verser le mélange dans le moule à pain graissé et mettre au four de 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au milieu en ressorte propre. Le temps de cuisson peut varier selon si vous utilisez une purée de citrouille en conserve (plus épaisse) ou une purée maison (souvent plus liquide).
  5. Fermer le four, laissez le pain à l’intérieur pour qu’il se tempère durant 15 minutes. Une fois sorti, faites-le refroidir complètement sur une grille avant de le couper en 10 à 12 tranches.
Recipe Notes

* Si vous faites comme moi, votre purée de citrouille maison, je tiens à partager une de mes observations.

La purée de citrouille en conserve a tendance à être plus épaisse que celle maison.   Vous pourriez donc avoir besoin d’allonger votre temps de cuisson au four si vous utilisez une purée de citrouille maison assez liquide.

Dans ma recette, j’utilise de la purée de citrouille en conserve justement pour uniformiser la directive de cuisson.

 





 

Partagez ce petit bonheur avec :