Petits pains maison 5 minutes
Une tasse au large diamètre et fond plat est préférable pour cette recette. Une tasse étroite fera un mélange plus profond qui aura possiblement plus de difficulté à cuire uniformément.
Servings Prep Time
1 3minutes
Cook Time
2minutes
Servings Prep Time
1 3minutes
Cook Time
2minutes
Ingredients
Instructions
  1. Graisser la tasse avec le beurre. Ajouter les ingrédients secs (farine d’amandes, farine de coco, poudre à pâte et sel). Bien mélanger. Casser l’oeuf dans la tasse et mélanger en s’assurant qu’il ne reste plus de grumeaux.
  2. Cuire au micro-ondes à la puissance maximale pour 2 minutes 10 secondes. Vérifier si le pain est cuit en pressant votre doigt au milieu. S’il ne l’est pas, retourner la tasse au micro-ondes pour 20 secondes additionnelles.
  3. Laisser refroidir avant de démouler et de retirer de la tasse. Couper le pain en deux pour en faire 2 pains style hamburger. Mettre au grille-pain juste avant de servir pour une texture plus croustillante.  
Recipe Notes

Calories : 180  –  Lipides : 17,5 g  –  Protéines : 8,5 g  –  Glucides : 5,5 g  –  Fibres : 3,2 g 

On peut préparer une plus grande quantité du mélange de pain pour ensuite le faire congeler.

Une fois décongelé, on verse deux généreuses cuillères à table du mélange dans une tasse graissée, on cuit au micro-ondes et on ensuite passe au grille-pain.

On peut aromatiser les pains avec une demie cuillère à thé de votre mélange d’épices préféré.   Besoin d’idées?   Pensez à du cumin, de la poudre d’ail, de l’aneth, des graines de sésame rôties, de la poudre d’oignon, du cardamome, de l’anis, de la sauge, du fromage parmesan râpé fin ou encore des graines de pavot.

Pour plus de recettes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné : www.LaConfessionDuGourmet.com

-Johanne  ♥

 

Partagez ce petit bonheur avec :