Pétoncles sur pâtes au pesto
Servings Prep Time
2portions 20minutes
Cook Time
10minutes
Servings Prep Time
2portions 20minutes
Cook Time
10minutes
Ingredients
Instructions
  1. Retirer le muscle qui se trouve sur le côté du pétoncle (parfois, il est déjà enlevé). Rinser les pétoncles et les sécher avec un essui-tout pour ensuite les saler et les poivrer. Vous pouvez utiliser un cuit vapeur pour « steamer » vos pétoncles. Sinon, dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile d’avocat à feu moyen-vif. Y déposer les gros pétoncles et les cuire 2-3 minutes chaque côté, juste assez pour que le centre soit cuit (si vous n’êtes pas certain, coupez-en un en deux pour savoir). Réserver au chaud.
  2. À l’aide d’un spiraleur avec la lame pour faire les grosses nouilles spaghetti, couper votre courgette au complet. Mettre dans la même grande poêle avec un filet d’huile d’avocat. Réserver.
  3. Dans un petit robot culinaire réduire les tomates séchées en petits morceaux. Réserver. Dans ce même robot culinaire, réduire en purée tous les ingrédients du pesto. Réserver.
  4. Remettre la grande poêle sur feu moyen-vif pour cuire les pâtes de courgette. Ajouter les tomates séchées et le vin blanc. Cuire environs 8 minutes. Retirer du feu, ajouter un peu de sel et de poivre avec le pesto. Mélanger.
  5. Servir les pâtes dans 2 assiettes profondes. Ajouter les pétoncles sur le dessus avec une branche de persil. S’il y a de l’eau qui s’accumule au fond de l’assiette et que cela vous dérange, utiliser une cuillère pour l’enlever ou verser le liquide dans l,évier avant d’ajouter vos pétoncles. Essuyez le bord de l’assiette. Dégustez!

Partagez ce petit bonheur avec :