Poulet farci au four
Servings Prep Time
6portions 25minutes
Cook Time
50minutes
Servings Prep Time
6portions 25minutes
Cook Time
50minutes
Ingredients
Marinade pour poulet
Farce pour poulet
Sauce aux oignons
Pour gratiner
Instructions
Marinade pour poulet
  1. Aplatir 6 poitrines de poulet avec un papier parchemin et un rouleau à pâte jusqu’à environ 1 cm d’épaisseur – ou couper 3 poitrines en deux (si elles sont très épaisses) pour faire 6 poitrines minces à rouler une fois farçies. Dans un grand sac à fermeture, ajouter les poitrines et tous les ingrédients de la marinade. Mettre au réfrigérateur pour 2 à 3 heures.
Sauce aux oignons
  1. Entretemps, faire blanchir l’oignon haché dans un petit chaudron et y ajouter le reste des ingrédients avec un fouet pour bien diluer la fécule pendant que la crème est encore froide. Laisser épaissir, ajuster avec de la crème supplémentaire ou de l’eau (avec ou sans fécule) si elle est trop épaisse ou trop claire. Réserver.
Farce pour poulet
  1. Dans un petit bol, mélanger le fromage ricotta, les fines herbes sèches, le sel et le poivre. Laver les asperges et les couper toutes à la même longueur et ensuite en 2 : ce qui devrait donner des longueurs de 10-12 cm. Déballer le proscuitto. Vous êtes prêts pour le montage. Sortir les poitrines du réfrigérateur. Étendre une tranche de proscuitto sur le poulet, ajouter environ 1 à 2 c. à table de ricotta et 6 tronçons d’asperges. et les déposer sur un grand plat allant au four.
  2. Rouler les asperges et les fixer avec un cure dent ou une baguette en bois pour brochette. Réfrigérer 15 minutes.
  3. Préchauffer le four à 175°C / 350°F. Cuire au four durant 40 minutes (à ce stade-ci, vous pourriez ajouter quelques légumes enrobés d’huile d’olive et d’épices variées comme accompagnement à votre poulet). Ajouter du parmesan sur les poitrines et compléter la cuisson durant un autre 10 minutes.
  4. Pour servir, couper les poitrines en grosses rondelles et napper d’un généreux filet de sauce aux oignons.
Recipe Notes

Les informations nutritionnelles pour 1 poitrine farcie légèrement gratinée avec sauce sont :

Calories : 685

Lipides : 44 g

Protéines : 66 g 

Glucides nets (glucides moins les fibres) : 11 g 

Partagez ce petit bonheur avec :