Une des recettes cétogènes les plus faciles à cuisiner sur ce blog : un biscuit faible en sucre au beurre d’arachides vraiment savoureux!

Recette de biscuit facile

Si vous voulez un biscuit sans farine et vite fait, voici la recette parfaite.

En utilisant du beurre d’arachides naturel, on s’assure d’un rendement nutritif intéressant puisqu’il sera sans sucre ajouté.

J’utilise mon sucre cétogène préféré dans cette recette, l’érythritol mais le fruit des moines ferait aussi très bien l’affaire.

Ces biscuits se gardent au réfrigérateur parce qu’ils contiennent des oeufs.

On peut très bien les congeler aussi, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois.

Mon truc est qu’à chaque fois que je cuisine une fournée de biscuits, de muffins ou même de fat bombs, j’en congèle une partie.

Ça me permet une variété plus grande et ça devient moins ennuyant.   Si vous considérez une diète plus saine et que vous êtes du type à refuser de manger la même chose deux fois dans la même semaine, congeler les surplus peut alléger votre cuisine.

On sait tous que la saine alimentation passe par le fait de cuisiner plus souvent (yep, pas le choix).

Alors pour réduire le temps passé en cuisine, je double ou je triple souvent mes recettes pour ensuite les congeler.

De cette façon, le temps que j’économise est phé-no-mé-nal (promis juré craché rrrruck-tu!).

Le beurre d’arachides contient-il de bons gras?

La réponse courte est : oui et ça dépend.

La cacahuète contient des gras saturés qui sont bons pour la santé, contrairement à ce que l’on a longtemps cru (si vous faites encore partie des sceptiques, voir le dossier complet de Passeport Santé sur le sujet).

J’ai aussi obtenu confirmation de ce fait dans mon cours en naturopathie.

Vingt-huit grammes d’arachides Valencia, par exemple, contiennent 10 grammes de gras saturés.  Ce qui représente 10% de la valeur quotidienne recommandée.

C’est pourquoi les arachides sont bien appréciées en alimentation cétogène.

Par contre, l’arachide contient aussi beaucoup d’acides gras polyinsaturés qu’on appelle oméga-6.

Notre alimentation moderne fait que nous consommons trop d’oméga-6, et pas assez d’oméga-3.

L’oméga-3 a un potentiel anti-inflammatoire vraiment bénéfique.   Trop d’oméga 6 a l’effet contraire.  Le ratio entre les deux est très important.

Si vous appliquez les principes d’une alimentation riche en bons gras (cétogène ou paléo par exemple), cela ne poserait pas problème.

Pensez à des suppléments d’huile de foie de morue, des graines de lin et de chia, des noix de Grenoble, ou encore des poissons de pêche sauvage comme le maquereau, le hareng et le saumon par exemple.

Pour en savoir plus sur la valeur nutritionnelle de l’arachide, voici mon dernier article sur le sujet :  Est-ce que les cacahuètes sont bonnes pour la santé?

Recette de biscuits au beurre d'arachides cuisinée par une abonnée du blog dans une assiette en verre et pot de verre teinté

Une abonnée du blog a cuisiné cette recette :

«J’ai fait les biscuits au beurre de cacahuètes en suivant votre recette. Ils sont délicieusement fondants, un vrai bonheur 😄»

Nedjima

Un biscuit est cassé en deux pour démontré la texture moelleuse intérieure de cette recette facile de biscuit cétogène

Biscuit rapide

Passons à la recette.   Avec seulement 5 ingrédients, avouez que ça s’avère être une recette de biscuits très rapide à exécuter.  Il n’y a qu’un bémol.   À la sortie du four, il vous faudra attendre que les biscuits ne refroidissent complètement avant de les manipuler parce qu’ils seront vraiment fragiles.

C’est vraiment la partie la plus difficile de la recette! :-)

Alors, n’oubliez pas de vous inscrire à mes envois d’une recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné par semaine, si ce n’est déjà fait.  Le formulaire est juste en bas.

Et ensuite, vous trouverez la fiche recette pour vous cuisiner de bons biscuits au beurre d’arachides bien moelleux.  Profitez-en bien!

Imprimer Épingler J'aime!
4.75 from 4 votes

Recette de biscuit facile au beurre d'arachides

Une recette super facile à cuisiner avec 5 ingrédients seulement.
Catégorie : Desserts
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / Sans noix / Sans produit laitier
Préparation 10 minutes
Cuisson 12 minutes
Total 22 minutes
Portions 28 biscuits
Calories 115cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Préchauffer le four à 170°C / 350°F. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Avec une cuillère, prendre du mélange pour former une boule de 3 cm roulée entre vos paumes. Déposer sur la plaque avec un peu d'espace entre chaque mais ces biscuits ne s'étendent pas vraiment. À l'aide d'une fourchette écraser chaque biscuit d'épaisseur similaire.
  • Cuire au four pendant 12 minutes et laisser refroidir complètement (l'attente est la partie la plus difficile) avant de les manipuler.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez le résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Valeur nutritive par portion (polyalcools non inclus)

Calories : 115cal | Glucides total : 4.22g | Protéines : 5.02g | Lipides : 9.58g | Sel : 89mg | Fibres : 1.61g | Magnésium : 28.77mg | Glucides nets : 2.6g

Accessoires requis pour cette recette