Recette de saumon fumé en entrée froide
Cette délicieuse recette est vraiment originale et combine des saveurs inusitées. Elle a grandement été appréciée par mes 8 convives. Ma fille et moi-même avons été inspirée en regardant des recettes de röstis, ces petites bouchées faites de patates râpées. À noter que vous pourriez aussi servir les röstis chauds si c’est ce que vous préférez.
Servings Prep Time
30bouchées 25minutes
Cook Time Passive Time
10minutes 15minutes pour refroidir
Servings Prep Time
30bouchées 25minutes
Cook Time Passive Time
10minutes 15minutes pour refroidir
Ingredients
Mélange de pommes
Garniture
Instructions
  1. Sortir le saumon fumé du réfrigérateur pour qu’il soit un peu plus température pièce.
  2. Peler les pommes et les couper en petits cubes. Dans une poêle sur feu moyen, ajouter les pommes, le sucre de coco, le miel, le vinaigre de cidre de pommes et le piment de Jamaïque. Cuire les pommes durant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Réserver dans un petit bol.
  3. Peler les pommes de terre et les râper. Les placer dans une passoire en filet métallique et presser pour faire sortir l’eau des pommes de terre. Dans un bol, casser l’oeuf et le battre au fouet. Ajouter les pommes de terres et la cannelle. Bien mélanger.
  4. Remettre la poêle sur feu moyen-vif avec un filet d’huile. Prendre une cuillère à table du mélange et le déposer dans la poêle en l’aplatissant avec le dos de la cuillère pour assurer une cuisson uniforme. Cuire environ une minute de chaque côté et retirer dans une assiette de service pour refroidir durant 15 minutes.
  5. Couper le saumon fumé en fines lanières et ajouter un peu de sel et de poivre.
  6. Pour servir, vous pouvez servir les röstis, les pommes, la crème sure et le saumon fumé séparemment et laisser les gens assembler leurs propres bouchées. Sinon, déposer une cuillère du mélange de pommes sur chaque rösti, un peu de crème sure et terminer avec quelques languettes de saumon fumé. Servir.
Recipe Notes

 





Partagez ce petit bonheur avec :