Salade Avocat et Betterave Jaune
L’utilisation d’un bacon biologique sans nitrites, sans antibiotiques et sans hormones est fortement recommandé. Vidéo sur 3 Façons de couper un avocat : https://laconfessiondugourmet.com/3-facons-couper-avocat/
Servings Prep Time
2portions 15minutes
Cook Time
3minutes
Servings Prep Time
2portions 15minutes
Cook Time
3minutes
Ingredients
Instructions
  1. Pour cuire les betteraves jaunes, on peut soit les recouvrir d’eau et apporter à ébulition pour environ 50 minutes ou les envelopper dans du papier d’aluminium pour les cuire au four à 350F durant 50 minutes. Ensuite, on les pèle sous un filet d’eau froide dans l’évier de cuisine. (perso, j’en cuit 5-6 à la fois pour les utiliser dans différentes recettes durant la semaine)
  2. Cuire le bacon dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer du feu, éponger avec un essui-tout et le couper en petit tronçons.
  3. Laver la coriandre et le chou frisé et retirer leurs tiges. Émincer les feuilles finement . Couper le féta en petits cubes. Couper l’avocat en deux et retirer son noyau. Couper des tranches et retirer sa chair à l’aide d’une cuillère.
  4. Dans une tasse à mesure, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, soit : huile d’olive, vinaigre de vin blanc, gingembre émincé et miel. Brasser avec un fouet.
  5. Lorsque les betteraves refroidies sont pelées, les couper en 4 et ensuite en tranches. Reprendre la poêle dans laquelle le bacon a cuit sur feu moyen. Ajouter le vinaigre de cidre de pommes et y faire revenir les tranches de betteraves durant 2-3 minutes.
  6. Dans des grands bols pour servir, déposer le chou frisé, les betteraves jaunes, le bacon et le fromage féta. Ajouter de la coriandre et du persil avec un peu de sel et de poivre. Arroser d’une portion de vinaigrette et servir.
Recipe Notes





 

Partagez ce petit bonheur avec :