Salade de Canard de Barbarie et Asperges
Servings Prep Time
2portions 10minutes
Servings Prep Time
2portions 10minutes
Ingredients
Instructions
  1. Dans une poêle avec un peu d’huile d’avocat ou de beurre clarifié, cuire les cubes de canard sur feu doux. Sautez cette étape si vous utiliser des restants de canard entier d’une autre recette.
  2. Couper les asperges en petits tronçons si vous les aimez crus. Pour les cuire al dente, on peut les faire cuire à la vapeur légèrement. Si vous manquez de temps, voici mon truc : dans un verre contenat 2 cm d’eau, déposer les asperges debout et mettre au micro-ondes durant une minute. Elles seront encore croquantes et tièdes. Ensuite vous pouvez les couper en tronçons.
  3. Monter la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre de vin blanc et le miel. Réserver. Découper les olives en tranches.
  4. Dans un bol mélanger les concombres, les asperges, les olives, l’échalotte, les pacanes et le piment avec la vinaigrette.
  5. Servir 2 portions dans des bols, garnir du canard cuit en cubes. Saupoudrer les salades d’origan, sel et poivre. Servir.
Recipe Notes

Photo de Johanne Gilbert, naturopathe et bloggeuse chez La Confession du Gourmet qui tient sa caméra Canon en main.  Photo de la salade de canard et asperges vertes avec un verre d'eau citron.

Plus de recettes? www.LaConfessionduGourmet.com/cadeau-de-bienvenue/
Toujours sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.
-Johanne

Partagez ce petit bonheur avec :