Smoothie Tomate Épicée

Cette recette provient du blog de Mark Sisson, un gourou dans la niche du paléo.  Son blog étant très populaire, puisque Mark Sisson est un ancien ironman qui a gardé la forme.  Ouep, c’est le moins qu’on puisse dire, il a 64 ans et le web est rempli de ses photos de 6-pack.  Il a développé, à l’aide de collaborateurs scientifiques, sa propre version primale du paléo.

Il vient d’ailleurs tout juste de sortir une version revisée de son livre  »primal blueprint » qui a été vraiment populaire aux États-Unis.

J’aime bien son approche qui se renouvelle constamment selon les nouvelles études qu’il valide avec ses collaborateurs.  Il parle de grains germés, de fromage de brebis ou mouton et des lentilles consommés qui consommés occassionnellement, sont tout à fait acceptables.

Un peu différent de la rigidité du Dr. Loren Cordain, père du régime paléo.

 

 

Smoothie Tomate Épicé

Voici donc une recette de smoothie  »très légume » avec une touche épicée, selon votre préférence.  

On pourrait aussi utiliser du poivre de cayenne au lieu de la sauce forte.  Il y aurait une fausse croyance concernant le poivre de cayenne.  S’il n’est pas chauffé, il aurait la faculté d’agir comme anti-irritant dans l’estomac, efficace dans le cas d’ulcères, selon le Dr. Josh Axe.

Cette recette de smoothie tomate épicée, c’est comme un V8® santé, sans les additifs et l’excès de sel.  

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Print Recipe
Smoothie Tomate Épicée
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Prep Time 5 minutes
Servings
portion
Ingredients
Prep Time 5 minutes
Servings
portion
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu'à consistence onctueuse. Ajouter de l'eau au besoin, pour liquéfier.
2017-09-07T14:50:53+00:00 By |Smoothie|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Vivre en harmonie absolue est un apprentissage!