Vous rêvez d’un biscuit craquant aux noix de pacanes?

Ceux-ci se cuisinent en 25 minutes du début à la fin de la recette.

Ces biscuits à la cannelle sont cuisinés avec une base de farine d’amandes et de coco, apportant une bonne quantité de gras sains et de fibres.

Avec 119 calories par biscuit, on peut se payer cette petite gâterie sans culpabilité.

Je double normalement la recette pour en mettre la moitié au congélateur.   Ils partent très vite.  Trop vite.

J’essai donc de les cacher du mieux que je peux, de leur trouver un petit coin dans le congélo qui ne soit pas trop apparent.  Sinon, c’est un génocide de biscuits.

Vous saviez que j’avais acheté un pyjama de Cookie Monster à ma fille lorsqu’elle était très jeune?  D’un beau bleu avec la grosse face poilue du personnage, il était sharp quand même!  En tout cas, dans mes yeux de mère, il l’était.

De retour à la recette cétogène….donc, les biscuits.

Assiette bleu marin avec 5 biscuits et une tasse de thé

Lorsqu’on fait la recette pour la première fois, la texture du biscuit peut sembler étrange.   Elle est granuleuse.  Mais lorsqu’on roule la pâte entre nos paumes pour en faire des boules, le mélange se tient très bien.

Ingrédients

J’utilise la farine d’amandes la plus finement moulue possible.  Puisqu’elle peut éventuellement rancir, je la garde dans un gros pot de verre au réfrigérateur.

La farine de coco, comme je le disais plus haut, apporte des fibres.  C’est une farine extrêmement absorbante et ne peut donc être utilisé en substitut de la farine blanche régulière.   Ma recette contient 2 cuillères à table seulement de cette farine et c’est amplement suffisant.

Le psyllium est un ajout phénoménal pour la régularité et la bonne santé intestinale.  Il est fortement recommandé aux gens souffrant de constipation, de maladies cardiovasculaires (cholestérol, pression artérielle élevée, etc.) et autres maladies auto-immunes/inflammatoires (fibromyalgie, arthrite, lupus, etc.).

Pour ce qui est du sucre, vous pouvez utiliser le sucre de votre choix mais si vous adhérer à l’alimentation cétogène, voici toute l’information concernant l’érythritol (aucune calorie et index glycémique de zéro) et les marques que j’utilise régulièrement en cuisine : https://laconfessiondugourmet.com/sucre-d-alcool-erythritol/ .

Print Recipe
Biscuits à la cannelle et aux pacanes
Une belle recette cétogène de biscuits faibles en glucides. On adore!
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Ajouter à votre liste d'emplettes
Cette recette a été ajoutée à votre liste d'emplettes
Prep Time 10 minutes
Cook Time 15 minutes
Servings
biscuits
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 15 minutes
Servings
biscuits
Ingredients
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Ajouter à votre liste d'emplettes
Cette recette a été ajoutée à votre liste d'emplettes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et préparer une plaque à biscuits.
  2. Combiner le beurre fondu ou température pièce avec le sucre érythritol avec un malaxeur durant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne plus pâle et léger.
  3. Ajouter le reste des ingrédients sauf les pacanes : la farine d'amandes, le psyllium, la farine de coco, la cannelle, le sel et la vanille. Mélanger à nouveau avec une cuillère en bois.
  4. Ajouter les pacanes hachées grossièrement et mélanger un peu. Avec une cuillère à soupe, prenez le mélange et roulez-le entre vos doigts pour former une boule d'environ 1" ou 2,5 cm. Déposer sur la plaque et l'écraser avec votre paume de main pour obtenir un biscuit d'environ 1/4" ou 0,6 cm. Répéter cette étape jusqu'à la fin du mélange. Les biscuits ne s'étendront pratiquement pas sur la plaque et n'ont donc pas besoin d'un grand espace entre chaque.
  5. Cuire au four durant 15 minutes et laisser refroidir avant de manipuler. Lorsqu'ils sont chauds tout droit sortis du four, ils sont fragiles. Une fois refroidis, ils deviennent craquants et irrésistibles.
Recipe Notes

Selon l'application Fitness Pal, les informations nutritionnelles par biscuit sont :

Calories : 119  -  Lipides : 11,4 g  -  Protéines : 2 g  -  Glucides : 2,8 g  -  Fibres : 1,8 g  -  Érythritol : 5,6 g

Je vous rappelle que le sucre d'alcool érythritol n'est aucunement assimilé par le système digestif et est évacué aux toilettes.  Il a un impact de zéro calorie et un index glycémique de zéro.

Voici les marques que j'utilisent régulièrement et que j'achète sur Amazon: https://laconfessiondugourmet.com/sucre-d-alcool-erythritol/