1. REMARQUES PRÉLIMINAIRES

Chez La Confession Du Gourmet (« LCG » ou « nous ») nous croyons que la protection des renseignements personnels est d’une importance capitale. C’est pourquoi nous avons mis en place cette Politique de confidentialité (la « Politique ») faisant état de la manière dont LCG recueille, utilise, communique et protège vos renseignements personnels via son site Web à www.laconfessiondugourmet.com (le « Site ») ainsi que son système d’abonnement à la liste d’envoi (voir onglet cadeau de bienvenue du site)

Nos pratiques en matière de respect de vos renseignements personnels sont conformes notamment à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada  (la « LPRPDE »).

Pour toute question ou commentaire concernant cette Politique, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre Service à la clientèle :

Service à la clientèle – La Confession Du Gourmet
1115, des Rêves, Saint-Jérôme Québec, Canada J5L 2G3
Téléphone : (514) 293-9478 (de 9h00 à 16h30, du lundi au vendredi)
Courriel : info@laconfessiondugourmet.com

CONSENTEMENT

En fournissant des renseignements personnels à LCG ou à ses mandataires, vous convenez que nous pouvons recueillir, utiliser ou communiquer ces renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité, aux préférences en matière de la protection de la confidentialité que vous nous avez indiquées et tel qu’autorisé ou requis par la loi. Tout tiers à qui un renseignement personnel a été communiqué par LCG ne pourra être utilisé par lui uniquement à des fins de prospection commerciale ou philanthropique ou pour les fins requises par LCG précisées sous le titre 8 ci-dessous.

Sous réserve d’exigences légales et contractuelles, vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à l’égard de certaines des fins déterminées en tout temps en communiquant avec nous. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ou de continuer de vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles.

  1. L’ENGAGEMENT DE LCG : SE CONFORMER AUX DIX PRINCIPES SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

LCG se conforme aux dix principes de protection des renseignements personnels établis dans le Code type sur la protection des renseignements personnels (Q830) de la CSA et enchâssés dans la législation canadienne en matière de protection des renseignements personnels, la LPRPDE :

Principe 1 – Responsabilité

Tous les employés de LCG sont responsables de la politique et des pratiques de LCG en matière de gestion des renseignements personnels. Il est toutefois important pour LCG que vous puissiez, au besoin, identifier facilement les personnes-ressources avec lesquelles communiquer à ce propos. Voilà pourquoi certains employés se verront, de temps à autre, attribuer une responsabilité particulière à cet égard. En envoyant toute question ou tout commentaire au Service à la clientèle, nous nous assurerons de faire parvenir le tout à la personne désignée.

Principe 2 – Détermination des fins de la collecte des renseignements

LCG doit déterminer, avant la collecte ou au moment de celle-ci, les fins pour lesquelles sont recueillis les renseignements personnels. Dans l’éventualité où nous voudrions procéder à la collecte, l’utilisation et/ou la communication de renseignements personnels pour des fins autres que celles prévues à cette Politique, LCG s’engage à obtenir votre consentement préalable. Vous pouvez en tout temps entrer en contact avec notre Service à la clientèle pour connaître les fins pour lesquelles vos renseignements personnels sont ou ont été recueillis.

Principe 3 – Consentement

LCG s’engage à obtenir votre consentement éclairé pour la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, à l’exception des cas prévus par la loi.  En tout temps chaque abonné est en mesure de se désinscrire en cliquant sur le lien approprié situé au bas de chaque courriel envoyé.

Principe 4 – Limitation de la collecte

LCG limitera la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire afin de rencontrer les fins identifiées par LCG. La collecte de vos renseignements personnels se fera de manière équitable et dans le respect des lois et non de manière trompeuse ou vous induisant en erreur quant aux fins pour lesquelles nous procédons à une telle collecte.

Principe 5 – Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation

LCG n’utilisera pas et ne communiquera pas vos renseignements personnels pour des fins autres que celles identifiées et pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins d’avoir préalablement obtenu votre consentement ou à moins que leur utilisation soit permise ou requise par la loi. LCG indiquera, le cas échéant, le caractère obligatoire ou facultatif d’une demande de renseignements personnels et les conséquences découlant de votre choix de ne pas communiquer l’un ou l’autre de ces renseignements. LCG conservera vos renseignements personnels seulement pour la période nécessaire afin de rencontrer les fins pour lesquelles vos renseignements personnels ont été recueillis.

Principe 6 – Exactitude

LCG prendra des mesures raisonnables pour s’assurer que vos renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins pour lesquelles ils sont destinés. Vous êtes invité à contribuer à l’exactitude de vos renseignements personnels en communiquant promptement à LCG tout changement à apporter à votre dossier ou en signalant sans délai toute erreur qui se serait produite. Vous pouvez notamment le faire en communiquant avec notre Service à la clientèle.

Principe 7 – Mesure de sécurité

LCG protégera vos renseignements personnels au moyen de mesures de sécurité appropriées eu égard au degré de sensibilité des renseignements recueillis.

Principe 8 – Transparence

LCG mettra à votre disposition, sur demande, toute information concernant nos politiques et nos pratiques eu égard à la gestion et à la protection de vos renseignements personnels.

Principe 9 – Accès aux renseignements personnels

Sous réserve de certaines exceptions qui vous seront justifiées, LCG s’engage, sur demande, à vous révéler l’existence, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels et à vous donner accès à ces renseignements. Vous serez également en mesure de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements que nous détenons et aurez la possibilité de faire corriger ces renseignements au besoin.

Principe 10 – Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect de la Politique par LCG.

Pour toute plainte relative à la mise en œuvre ou à la conformité de cette Politique, vous pouvez vous adresser au Service à la clientèle de LCG : info@laconfessiondugourmet.com

  1. CUEILLETTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

« Renseignements personnels » signifie tout renseignement concernant la situation personnelle ou matérielle d’un individu identifié ou identifiable. Une personne identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale. La notion de renseignement personnel comprend notamment, mais sans s’y limiter : les nom et prénom, adresse du domicile, numéro de téléphone du domicile, numéro de téléphone cellulaire et adresse courriel.

Dans certaines circonstances, LCG peut vous demander de fournir certains renseignements personnels, que ce soit, par exemple, lors de votre inscription au Site, à un concours ou lorsque vous placez des commentaires sur notre Site. Vous êtes en tout temps libre d’accepter ou non de fournir tout renseignement personnel. En cas de refus, vous aurez néanmoins accès à la majeure partie du Site. Par contre, vous ne pourrez accéder aux sections qui nécessitent que vous fournissiez de tels renseignements personnels.

Les renseignements personnels que vous fournirez serviront essentiellement aux fins suivantes, en plus des fins expressément désignées au moment de leur saisie :

  • Aider LCG à assurer la pertinence de son Site en adaptant le contenu à vos besoins personnels;
  • Aider LCG à évaluer et améliorer son Site;
  • Permettre à LCG, dans les sections « Commentaires », d’assurer le respect des règles de bienséance et la qualité des échanges;
  • Vous informer de tout fait ou événement susceptible de vous intéresser.

LCG ne divulguera pas les renseignements personnels ainsi recueillis à une tierce partie, sauf indication contraire. Vous pouvez choisir de vous désinscrire des services requérant votre inscription en tout temps en modifiant votre dossier ou en communiquant avec le Service à la clientèle.

  1. TÉMOINS (COOKIES) – CONFORMITÉ AVEC LA NOUVELLE LOI EUROPÉENNE SUR LA CONFIDENTIALITÉ

Certaines pages de notre Site requièrent l’envoi de témoins (cookies). Le témoin consiste en un fichier installé sur le disque dur de votre ordinateur et contient des informations améliorant la communication entre notre serveur et votre navigateur. Notre serveur installe sur votre ordinateur un témoin permanent lors d’une première visite et selon les applications utilisées, d’autres témoins permanents ou temporaires servant à gérer techniquement certains choix que vous faites pourraient être utilisés. Soyez assuré qu’aucun renseignement personnel n’est conservé dans les témoins.

Vous pouvez refuser ou désactiver les témoins.  Pour ce faire, consultez les liens suivants selon votre navigateur :

Dans le cas où vous refuseriez ou désactiveriez certains ou tous les témoins, certaines fonctions de notre Site pourraient ne plus être disponibles.

  1. ADRESSE DE PROTOCOLE INTERNET

L’adresse de protocole internet (ci-après désignée « Adresse IP ») est associée à la connexion Internet de votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet. LCG peut utiliser cette Adresse IP afin de, notamment, diagnostiquer des problèmes avec ses serveurs Web, gérer son Site ou la Section abonnement et compiler des statistiques.

  1. INFORMATION DE NAVIGATION

L’information de navigation est utilisée, entre autres, afin de mesurer l’intérêt et l’usage fait par les internautes de certaines parties de notre Site et de la Section abonnement ainsi que l’efficacité de certains programmes de promotion administrés par ou pour le compte de LCG. Ces informations ne peuvent pas vous identifier; il s’agit plutôt de données statistiques quant à la durée de la visite, les pages consultées, l’ordre dans lequel les pages ont été visitées, etc.

Nous utilisons les services de Google Analytics afin de procéder à la collecte d’informations de navigation sur notre Site et dans la Section abonnement. Pour ne plus être sujet aux analyses de Google Analytics lors de vos visites sur Internet nous vous invitons à consulter le tools.google.com/dlpage/gaoptout. Pour en savoir plus sur leur politique de confidentialité, vous pouvez consulter la page Web suivante :http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.

  1. PERSONNES MINEURES

Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou de votre tuteur avant de nous transmettre des renseignements personnels.

  1. LIENS VERS DES SITES WEB EXTERNES APPARTENANT À DE TIERCES PARTIES

Veuillez noter que le Site ou la Section abonnement comportent des liens vers des sites Web exploités par d’autres organisations. LCG n’exerce aucun contrôle sur ces sites Web et leurs pratiques en matière de confidentialité et le fait de les avoir répertoriés et de vous les rendre accessibles n’engage d’aucune façon la responsabilité de LCG. Nous vous recommandons d’examiner attentivement la politique de protection des informations personnelles de ces autres sites Web.

Publicités programmatiques Mediavine

Le site web utilise Mediavine pour gérer toutes les publicités de tiers sur le site web. Mediavine sert le contenu et les publicités lorsque vous consultez le site web, qui peut utiliser des cookies tiers et de premier niveau. Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre ordinateur ou à votre appareil mobile (appelé « appareil » dans cette politique) par le serveur web pour qu’un site web puisse se souvenir de certaines informations sur votre activité de navigation sur le site web. Le cookie peut collecter des informations concernant votre utilisation du site web, des informations concernant votre appareil comme l’adresse IP de l’appareil et le type de navigateur, des données démographiques, si vous êtes arrivé sur le site web par un lien provenant d’un site tiers, l’URL de la page de lien.

Les cookies de premier niveau sont créés par le site web que vous consultez. Un cookie tiers est fréquemment utilisé dans la publicité et l’analyse comportementales et est créé par un domaine autre que le site web que vous consultez. Des cookies tiers, tags, pixels, balises et autres technologies similaires (collectivement, « Tags ») peuvent être placés sur le site web pour surveiller l’interaction avec le contenu publicitaire et pour cibler et optimiser la publicité. Chaque navigateur Internet dispose d’une fonctionnalité permettant de bloquer les cookies tiers et de premier niveau et de vider le cache de votre navigateur. La fonction « aide » de la barre de menu de la plupart des navigateurs vous indiquera comment cesser d’accepter les nouveaux cookies, comment recevoir la notification de nouveaux cookies, comment désactiver les cookies existants et comment vider le cache de votre navigateur. Pour plus d’informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, vous pouvez consulter les informations à l’adresse www.allaboutcookies.org/manage-cookies/.

Sans les cookies, vous pourriez ne pas être en mesure de profiter pleinement du contenu et des fonctionnalités du site web. Veuillez noter que le rejet des cookies ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités lorsque vous consultez notre site.

Le site web peut collecter des adresses IP et des informations de localisation pour diffuser des publicités personnalisées et les transmettre à Mediavine. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette pratique et connaître vos choix d’accepter ou de refuser cette collecte de données, veuillez consulter https://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Pour en savoir plus sur la publicité basée sur les centres d’intérêt, vous pouvez aussi consulter https://optout.aboutads.info/#/ et https://optout.networkadvertising.org/#. Vous pouvez télécharger l’application AppChoices à l’adresse https://www.aboutads.info/appchoices pour ne plus recevoir de publicités en ce qui concerne les applications mobiles, ou les commandes de la plate-forme de votre appareil mobile.

Partenaires de Mediavine avec les sociétés suivantes :

    1. Pubmatic. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Pubmatic via ce lien. Les données collectées sur le site web peuvent être transférées à Pubmatic et ses partenaires de demande de publicité basée sur les centres d’intérêt. Des informations statistiques et autres technologies non liées aux cookies (comme les tags électroniques et le cache du web ou du navigateur) peuvent être utilisées par des tiers sur ce site web. Les paramètres des navigateurs qui bloquent les cookies peuvent n’avoir aucun effet sur ces technologies, mais vous pouvez vider votre cache pour supprimer ces traqueurs. Des données collectées à partir d’un navigateur ou d’un appareil particulier peuvent être utilisées avec un autre ordinateur ou appareil lié au navigateur ou au dispositif sur lequel ces données ont été collectées.
    2. Criteo. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Criteo via ce lien. Les données collectées sur le site web peuvent être transférées à Criteo et ses partenaires de demande de publicité basée sur les centres d’intérêt. Criteo peut collecter, consulter et utiliser des données non identifiantes pour améliorer la technologie Criteo et d’autres produits, programmes et/ou services de Criteo. Ces données non identifiantes peuvent inclure le comportement des utilisateurs sur le site et des données sur le contenu des pages, les URL, les statistiques ou les requêtes de recherche interne. Les données non identifiantes sont collectées par l’appel d’annonces et stockées avec un cookie Criteo pour une période maximale de 13 mois.
    3. Pulsepoint. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Pulsepoint via ce lien.
    4. LiveRamp. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de LiveRamp via ce lien. Lorsque vous utilisez le site web, nous partageons des informations que nous pouvons collecter auprès de vous, comme votre courriel (sous forme hachée et désidentifiée), votre adresse IP ou des informations sur votre navigateur ou système d’exploitation, avec LiveRamp Inc, et ses sociétés de groupe (« LiveRamp »). LiveRamp peut utiliser un cookie sur votre navigateur et faire correspondre les informations que vous partagez avec leurs bases de données commerciales en ligne et hors-ligne et celles des partenaires de publicité pour créer un lien entre votre navigateur et les informations dans ces autres bases de données. Ce lien peut être partagé par nos partenaires globalement pour permettre un contenu ou une publicité basée sur les centres d’intérêt tout au long de votre expérience en ligne (p. ex. multiappareils, web, courrier électronique, in-app, etc.) par des tiers non affiliés à notre site web. Ces tiers peuvent à leur tour lier d’autres informations démographiques ou basées sur les centres d’intérêt à votre navigateur. Pour ne plus recevoir les publicités ciblées de LiveRamp, veuillez consulter : https://liveramp.com/opt_out/
    5. RhythmOne. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de RhythmOne via ce lien. RhythmOne utilise des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les identificateurs d’appareils mobiles et les empreintes digitales) pour fournir ses services. RhythmOne peut utiliser des informations agrégées (sans inclure votre nom, votre adresse, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone) concernant vos visites sur ce site et d’autres sites afin de fournir des publicités concernant des produits et des services qui vous intéressent. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette pratique et connaître vos choix pour que ces informations ne soient pas utilisées par ces sociétés, veuillez consulter la page web suivante :https://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.
    6. District M. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de District M via ce lien.
    7. YieldMo. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de YieldMo via ce lien. Si vous ne voulez plus recevoir de publicité basée sur les centres d’intérêt de Yieldmo ou si vous voulez exercer votre droit dans le cadre de la Loi sur la protection du consommateur de Californie (California Consumer Privacy Act, CCPA) pour refuser la vente de vos informations personnelles, vous pouvez le faire via ce lien.
    8. The Rubicon Project. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Rubicon via ce lien. Si vous ne voulez plus recevoir de publicité basée sur les centres d’intérêt de Rubicon ou si vous voulez exercer votre droit dans le cadre de la Loi sur la protection du consommateur de Californie (California Consumer Privacy Act, CCPA) pour refuser la vente de vos informations personnelles, vous pouvez le faire via ce lien. Vous pouvez aussi utiliser la page de désinscription de la Network Advertising Initiative, la page de désinscription de la Digital Advertising Alliance ou la page de désinscription de l’European Interactive Digital Advertising Alliance.
    9. Amazon Publisher Services. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité d’Amazon Publisher Services via ce lien.
    10. AppNexus. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité d’AppNexus via ce lien.
    11. OpenX. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité d’OpenX via ce lien.
    12. Verizon Media anciennement Oath. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Verizon Media via ce lien. Vous pouvez aussi utiliser la page de désinscription de la Network Advertising Initiative, la page de désinscription de la Digital Advertising Alliance ou la page de désinscription de l’European Interactive Digital Advertising Alliance de refuser l’utilisation de cookies pour la publicité base sur les centres d’intérêt.
    13. TripleLift. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité deTripleLift via ce lien. Pour choisir de ne plus recevoir de publicité basée sur les centres d’intérêt (y compris la publicité ciblée) des services de TripleLift par l’utilisation de cookies dans votre navigateur actuel et pour plus d’informations sur ce que signifie ce choix, veuillez consulter www.triplelift.com/consumer-opt-out.
    14. Index Exchange. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité d’Exchange via ce lien. Vous pouvez aussi utiliser la page de désinscription de la Network Advertising Initiative, la page de désinscription de la Digital Advertising Alliance ou la page de désinscription de l’European Interactive Digital Advertising Alliance de refuser l’utilisation de cookies pour la publicité base sur les centres d’intérêt.
    15. Sovrn. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Sovrn via ce lien.
    16. GumGum. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de GumGum via ce lien. GumGum peut (i) placer et utiliser des cookies sur les navigateurs des utilisateurs finaux ou utiliser des balises web pour collecter des informations sur les utilisateurs finaux qui consultent ces sites web des éditeurs et (ii) lier ces informations collectées auprès des utilisateurs finaux à d’autres informations fournies par des tiers afin de fournir des publicités ciblées à ces utilisateurs finaux.
    17. Digital Remedy. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Digital Remedy via ce lien.
    18. MediaGrid. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de MediaGrid via ce lien. MediaGrid peut collecter et stocker des informations sur les interactions des utilisateurs finaux avec ce site web par le biais de cookies, identifiants publicitaires, pixels et connexions de serveur à serveur. MediaGrid reçoit les informations suivantes : la page qu’un utilisateur final a demandé et les pages de renvoi/sortie ; les informations d’horodatage (c’est-à-dire, la date et l’heure auxquelles l’utilisateur final a consulté la page) ; l’adresse IP ; l’identifiant de l’appareil mobile ; le modèle de l’appareil ; le système d’exploitation de l’appareil ; le type de navigateur ; l’opérateur ; le sexe ; l’âge ; la géolocalisation (y compris les coordonnées GPS) ; les données de parcours ; les informations sur les cookies ; les identificateurs de première partie ; et les adresses électroniques hachées ; les informations démographiques et les centres d’intérêt déduits ; et les données post-conversion (provenant du comportement en ligne et hors ligne). Certaines de ces données sont recueillies sur ce site web et d’autres proviennent des annonceurs. MediaGrid utilise ces données pour fournir ses services. Vous pouvez aussi utiliser la page de désinscription de la Network Advertising Initiative, la page de désinscription de la Digital Advertising Alliance ou la page de désinscription de l’European Interactive Digital Advertising Alliance de refuser l’utilisation de cookies pour la publicité base sur les centres d’intérêt ou revoir leur politique de confidentialité pour plus d’informations.
    19. RevContent – Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de RevContent via ce lien. RevContent peut collecter des informations concernant votre navigateur ou votre appareil, y compris le type de navigateur, l’adresse IP, le type d’appareil, la chaîne de l’agent utilisateur et le système d’exploitation. RevContent collecte aussi des informations sur les sites web que vous consultez par le biais de leurs services, comme la date et l’heure d’accès et les pages spécifiques consultées, ainsi que le contenu et les publicités sur lesquels vous cliquez. Vous pouvez refuser tout suivi de personnalisation en refusant la collecte de données de RevContent.
    20. Centro, Inc. – Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Centro via ce lienk. Vous pouvez trouver des informations pour vous désabonner des services de Centro via le lien de la politique de confidentialité.
    21. 33Across, Inc. – Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de 33Across via ce lien. Pour refuser la publicité personnalisée, veuillez consulter https://optout.networkadvertising.org/?c=1.
    22. Conversant. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Conversant via ce lien. Conversant utilise des informations qui ne vous identifient pas directement, telles que des informations sur votre type de navigateur, l’heure et la date de votre visite, votre activité de navigation ou de transaction, l’objet des publicités sur lesquelles vous avez cliqué ou passé votre souris dessus, et un identifiant unique (comme une chaîne de cookies, ou un identifiant de publicité unique fournit par votre appareil mobile) lors de vos visites sur ce site et sur d’autres sites et applications afin de vous proposer des publicités sur des produits et services qui peuvent vous intéresser. Conversant peut utiliser des technologies comme des cookies et autres technologies de suivi pour collecter ces informations. Pour en savoir plus sur la publicité basée sur les centres d’intérêt, ou pour la refuser, vous pouvez consulter www.youronlinechoices.eu ou https://www.networkadvertising.org/.
  1. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Cette Politique est effective à compter du 1er janvier 2016. Lorsque LCG, à sa seule discrétion, apportera des changements à cette Politique, nous modifierons également la date de la « Dernière mise à jour » telle que retrouvée ci-dessous.

Bien qu’il ne soit pas de notre intention de modifier fréquemment ou substantiellement cette Politique, il pourrait arriver que nous le fassions pour mieux vous servir à l’avenir ou compte tenu de l’évolution de la technologie ou de la loi. Voilà pourquoi nous vous invitons à en revoir le contenu régulièrement afin d’être avertis de tout changement à la Politique. Votre utilisation du Site ou de la Section abonnement après l’affichage d’une version amendée de la Politique constitue votre consentement à être soumis à ces changements. Tout changement à cette Politique est effectif immédiatement après avoir été mis en ligne par LCG.

Je peux être contactée à ces coordonnées :

Johanne Gilbert
La Confession Du Gourmet
1115, rue des Rêves
St-Jérôme, Québec, Canada, J5L 2G3
johanne@laconfessiondugourmet.com  /  514-293-9478

DERNIÈRE MISE A JOUR : 6 JUILLET 2020