À Propos 2017-08-29T12:39:21+00:00
 
 
 
 

Enfin des recettes paléo, sans grains, sans lactose, sans sucre et en français au Québec! Inscrivez-vous ou suivez-moi sur votre réseau social favori!

Bienvenue à
La Confession Du Gourmet

Mon nom est Johanne et ma confession est que j’adore la bouffe en saveur, en couleur et en odeur!

La raison pour laquelle La Confession du Gourmet existe est parce que, un jour, j’ai décidé de faire les choses différemment.

J’avais un emploi corporatif que plusieurs auraient envié. J’ai expérimenté plusieurs énergies matérielles incluant celle de voler sur un jet privé, bâtir 4 maisons, fréquenter des restaurants huppés, voyager à Chicago, NY, San Francisco, L.A., Shanghai et Bali.

Et j’ai décidé de laisser tout ça pour oser vivre ma passion et aider les gens à mieux s’alimenter.

J’aime cuisiner et essayer de nouvelles combinaisons de saveurs et couleurs, avec l’aide d’aliments santé.  J’adore planter des fines herbes, fruits et légumes et ensuite, les utiliser dans mes recettes.

Et aussi choisir des aliments spécifiques qui peuvent m’aider à réduire la douleur causée par l’inflammation chronique de mon corps.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi…

 

Johanne La Confession du Gourmet_475_292

Mon Expérience Paléo

Depuis que j’ai commencé à m’alimenter de façon Paléo, mon corps a «désenflé»!  (non, non, ce n’est pas ce que vous pensez!)

J’avais l’habitude d’avoir des douleurs aux articulations des doigts et j’étais incapable de porter une bague qu’une amie m’avait donné.   Cette bague est maintenant de retour sur mon doigt et est la preuve que de manger d’une certaine façon peut guérir notre corps.  Je n’ai plus aucune douleur lancinante aux articulations depuis.

Si cela a fonctionné pour moi, cela fonctionnera sûrement pour vous aussi.

La nourriture ne permet pas seulement de rassembler les gens que j’aime, elle m’a aussi permis de comprendre que de partager des repas avec des amis et une famille fantastique est un des plus grand plaisir que la vie apporte.

Vous et moi ne sommes pas si différent et cette page  »À Propos » vous concerne probablement autant que moi.

C’est à travers le partage d’expériences qu’on peut prendre du recul et apprécier les joies de la vie.


Ce site a été créé pour supporter votre démarche vers votre bien-être.


Johanne de la Confession du Gourmet en Californie.

Comment puis-je vous aider?

Vous êtes sûrement une personne occupée qui n’a pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine, ou peut-être même pas du tout. Mais en changeant quelques habitudes dans votre diète, vous aurez plus d’énergie.

Vous vous sentirez mieux physiquement et mentalement.  Vous atteindrez le poids désiré (plus besoin de compter les calories) et aussi dramatiquement réduire tout inconvénient causé par l’inflammation chronique.

Je sais que vous pouvez le faire, je vais vous aider à y arriver.  

Que ce soit à travers les recettes que je mets régulièrement sur le blog ou que je vous envoie une fois par semaine ou encore à travers le coaching personnalisé que je vous offre par Skype dans le comfort de votre foyer (ou en clinique privée à Blainville avec reçu en naturopathie – contactez-moi pour cette option).

Prenez contrôle de votre santé, de ce que vous mettez dans votre assiette et expérimentez la joie du bien-être.  


VOUS avez toujours le choix.


Je suis honorée que vous trouviez du temps pour lire mon blog et de m’insérer dans votre cédule occupée.  

La Confession du Gourmet est le prolongement de ma propre expérience de vie.  J’ai longuement étudier l’alimentation, étant très autodidacte, et suis constamment à la recherche quotidienne de nouvelles façons d’améliorer notre bien-être.  

Je fais aussi partie d’une équipe de professionnels de la santé avec qui je collabore selon les besoins santé de mes clients (naturopathe, kinésithérapeute, acupuncture, massothérapeute et ostéopathe).

Je reconnait la personne que vous êtes et votre intérêt à vouloir vous remettre en forme.

Invitation

Vous êtes invité dans ma cuisine, dans mon jardin, dans mon bureau et vous présenterai sûrement aux membres de ma famille puisque notre relation est destinée à faire un long bout de chemin.

Johanne sur une chaise de méditation face aux montagnes de Sutton.

En retraite spirituelle de méditation dans la ville de Sutton, Québec.

Ah oui, j’oubliais, j’ai une approche très respectueuse des défis que chacun rencontre.  En méditant à tous les jours, on se découvre un non-jugement et une absence de rigidité formidable.  Je vous invite à vivre l’harmonie avec vous-mêmes en améliorant la qualité de votre nourriture.  Venez cuisiner et/ou méditer avec moi! 

On commence ici, en s’inscrivant gratuitement aux envois de
recette santé, sans grains, sans produits laitiers et sans sucre raffiné.

Mangez tel que la nature l’a prévu!

Johanne & 3 cats

 

Inscrivez-vous et suivez-moi sur votre 
réseau social favori!

⇑ Retour au haut de la page ⇑