Bilan et Psycho Kinésiologie (suite)

La Confession du Gourmet Bilan PaléoBilan : je ne sais pas pour vous, mais bon sang que l’année 2016 s’est terminée de façon fracassante!

Non, je ne vous parlerai pas d’ojectifs annuels (ils sont faits depuis 3 mois), ou encore de résolutions.  

Mais plutôt d’effervescence et de brouhaha de maison!

*** NOUVEAU BUREAU

En premier lieu, il y a la construction du nouveau bureau de La Confession du Gourmet qui va bon train (j’en suis très très heureuse!). Ceci nous permettra de travailler à partir de la maison, mais…pas dans la maison.  

La Confession du Gourmet Bilan PaléoJe m’explique.

Un bâtiment secondaire et séparé de la maison a subitement poussé sur notre terrain. Oui, oui!

Merci à Mike et toute l’équipe l’entourant (ceci m’inclus), son travail assidu et organisé a permis que ce projet se passe dans l’harmonie et sans blessure (il est inspecteur de formation après tout!).

Ça bouge chez nous!  On poursuit avec ce bilan …

*** BOEUF DU FERMIER

Ensuite, nous avons reçu notre demi-boeuf (élevé en pâturage sans hormones de croissance et tout le reste) acheté localement chez un fermier du coin.  Première expérience s’avérant un succès.  

Puisque nous achetons nos oeufs bio chez ce fermier, nous avons eu la chance de remercier et voir la bête avant le jour fatidique.  … et Mike a eu la géniale idée de lui donner un nom; ti-brun.  Je sais.  Sinistre.

Bref, le boucher, ayant respecté nos choix de coupes, a tout emballé sous vide et congelé notre commande.  Nos congélateurs sont pleins à craquer.  Recettes de ti-brun à suivre… 😉

*** ANECDOTE

Par la suite, notre chat Pao est passé sous la tondeuse.  Mais non, pas la tondeuse à gazon, celle du toilettage Poil de Virgule.  Il est tout beau avec son petit foulard, n’est-ce pas?  

La Confession du Gourmet Bilan Paléo

Notre Chat Pao

  La Confession du Gourmet Bilan Paléo

 

 

 

 

 

 

 

 

*** BILAN ALIMENTAIRE

Et finalement, j’ai complété mon bilan alimentaire avec Mme Gareau en psycho kinésiologie.  J’ai maintenant une liste d’aliments ciblés que ma mémoire cellulaire rejeterait semble-t-il.  (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici la partie 1 de cet article)

La Confession du Gourmet Bilan PaléoIl me reste maintenant à éliminer complètement ces aliments durant 30 jours pour voir si cela aurait un effet bénéfique sur mon tube digestif et ballonnements occasionels inexpliqués.

Pour ce qui est du traitement homéopathique que ma mémoire cellulaire m’a recommandé afin d’éliminer l’inflammation de mon coude (tennis elbow si vous préférez); succès!   Très contente de pouvoir enfin déplier mon bras sans tension.

La kinésiologie est peu connue et reste à découvrir pour plusieurs.  Février sera le mois test pour suivre cette liste d’aliments à la lettre.  Nous verrons bien par la suite pour conclure!

*** RANDONNÉE EN FORÊT

En terminant ce bref bilan, voici quelques photos de notre randonnée en raquette dans la région de St-Donat, Québec.  La forêt Ouareau est très belle et les refuges bien agréables pour 1 ou 2 nuits.  En plus, c’est super abordable.  Belle façon de terminer cette année; connection avec la nature et randonnée zen en bonne compagnie!

**pour voir les différents refuges

Et vous?  Comment avez-vous terminer votre année 2016?

La Confession du Gourmet Bilan Paléo

Johanne

La Confession du Gourmet Bilan Paléo

Mike

La Confession du Gourmet Bilan Paléo

Christine et Maxime (et Johanne)

      

 

 

2017-08-25T15:21:30+00:00 By |blog, Kinésiologie, Paleo, Régime paléo|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!