Comment Avoir Une Belle Peau

Vous êtes vous déjà demandé comment avoir une belle peau radieuse?  

La plupart de nous sommes insatisfaits de notre épiderme.

Surprenant! Car il est souvent si facile d’obtenir le résultat que nous voulons.

Tout ce dont vous aurez besoin sera une mijoteuse et des os.

Oui oui, des os!

Le bouillon que l’on peut faire avec ces os contient du collagène, qui nourrit la peau, la rendant lisse et hydratée.   Il rend même vos cheveux brillants, bonus!

Alors, à vous louches!

Comment Avoir Une Belle Peau

Voici pourquoi il ne faut pas hésitez à essayer ce bouillon naturel fait maison :

  • Le bouillon de bœuf est bon pour la perte de poidsIl vous rend à satiété, ne contient pas de glucides et est faible en calories.  À noter que pour éliminer tout potentiel de gras, je mets mon bouillon dans le réfrigérateur. Il fige, je le retire facilement.
  • Ses nutriments donneront un coup de pouce à votre système immunitaireTrès efficaces contre les problèmes de digestion tels la constipation, la diarrhée et les flatulences.
  • Sa teneur élevée en glucosamine aide à soulager l’arthrite et l’inflammation.
  • Mais le plus génial reste le collagène qu’il contient.   Étant partiellement faite de collagène, il permettra d’améliorer la condition de votre peau.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de votre bouillon, utilisez des os qui ont de la moelle épinière.

 

 


 

 

Vous pouvez les faire mijoter au Croc-pot® avec des légumes, des épices – notamment du poivre noir – et de l’ail.  Le poivre noir amplifie les bienfaits des autres épices en améliorant leur absorption dans le tube digestif.

Vous pouvez aussi ajouter 1 c. à table de vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé (voici celui que j’utilise).  Cela aura pour effet d’extraire les minéraux des os durant le processus.

C’est un peu le même principe que de faire de la soupe.   Par contre, vous devrez le faire chauffer plus longtemps pour retirer tous les bons minéraux et collagène de l’os dans votre bouillon.

Types d’os à utiliser et Durée

  • Comment avoir une belle peau : photo de bocaux de bouillon d'os au boeuf.Poulet, dinde, oie, canard (de 12 à 72 heures)
  • Bœuf, porc, veau, agneau (de 12 à 72 heures) 
  • Poisson et coquilles de fruits de mer (2 à 3 heures suffisent)

Ensuite, il s’agit de  le filtrer avec une passoire régulière, une passoire en filet métallique ou du cotton à fromage, et voilà!

Certains laisserons le bouillon chauffer pour toute une semaine, ajoutant eau, légumes et épices pour obtenir un bouillon plus concentré.  Il faut alors l’utiliser en petites portions dans les sauces ou soupes.

 

Posologie du Bouillon d’Os

Donc, comment avoir une belle peau radieuse? Prenez l’habitude de boire du bouillon chaque jour, une tasse suffit.

Quelques personnes n’apprécient pas la texture ou le fait que le bouillon devient en gelée lorsque refroidit. 

Utilisez-le en cuisine comme base pour vos soupes, vos sauces et vos ragoûts.

Vous pourriez même en mettre dans vos œufs brouillés, votre riz ou quinoa en remplacement  de l’eau.

 

Apportez-le au Bureau

Comme je travaille de la maison, il est facile pour moi de ne faire que quelques pas pour me rendre à la mijoteuse et me servir une tasse de bouillon.   Et en quelques jours, j’ai effectivement vu ma peau devenir plus douce, ferme et lisse.  Pour ce qui est de la texture du bouillon, je m’y suis rapidement habituée.

Si vous ne travaillez pas de la maison, vous pourriez faire de même en vous apportant tasse thermo. Elles restent chaudes pour une période de temps relativement longue et elles sont discrètes; personne ne se doutera que vous passez la journée à boire de la ‘‘soupe’’.

 

Recettes de Bouillon d’Os

Si vous voulez en apprendre plus sur le bouillon et que vous lisez en anglais, il y a un livre que je recommande fortement,  Bone Broth Miracle.  

Livre The Bone Broth Miracle de Arianne Resnick.

Écrit par Ariane Resnick, chef privée et nutritionniste certifiée. Elle y explique même comment déshydrater votre bouillon pour pouvoir le voyager plus facilement si vous partez à l’extérieur. Pratico pratique!

Maintenant, vous savez comment avoir une belle peau!

Faites-moi parvenir vos questions ou partagez votre expérience de bouillon d’os avec moi. Laissez-moi un petit commentaire sur ma page Facebook!

 

 

 


Inscrivez-vous pour Recevoir une Nouvelle Recette par Semaine


 




2017-09-07T16:18:44+00:00 By |Alternative paléo, Breuvages, Régime paléo|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!