Dans cette publication vidéo, je réponds à la question d’une abonnée sur la différence entre le cétogène et le paléo.
Principe de base keto et paléo
Pour débuter, je tiens à mentionner que peu importe la diète adoptée, à partir du moment où l’on cuisine plus plus plus, et qu’on mange moins d’aliments transformés, on est en business pour améliorer son bien-être.
Ensuite, à chacun de trouver la façon spécifique de s’alimenter qui fait croître son bien-être.
Surtout si on a une condition de santé qu’on aimerait bien régler.
La clé est … d’essayer le changement, d’oser.
Le statu quo, lorsqu’on est malade, ne devrait pas être une option.
Le corps nous parle, nous dit qu’il a besoin que l’on change quelque chose.
Voici un court résumé de la philosophie derrière ces deux types d’alimentation.
Le principe de base de l’alimentation paléo : revenir aux sources, comme au temps de l’homme des cavernes (avec les commodités d’aujourd’hui on s’entend). S’alimenter d’aliments entiers, biologiques, sans additifs et cuisiner de façon le plus nutritivement possible, à chaque repas. Éviter les aliments au potentiel inflammatoire ou qui créent une certaine dépendance.
Le principe de base de l’alimentation cétogène : réduire la consommation de glucides et augmenter la consommation de bons gras pour permettre au corps de puiser son énergie dans les gras, et ce, incluant ses propres gras.
Différence entre keto et paléo
Afin de répondre à Myriam, voici la petite vidéo explicative des différences majeures entre les deux.
Pour me faire parvenir vos questions ou vos suggestions de recettes, c’est par ici.
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Merci Johanne! J’aime bien l’idée d’alterner les deux type d’alimentation! Je crois que je vais adopter cette méthode, merci d’avoir répondu a ma demande de comparer les deux! ?
Ça me fait plaisir! Moi aussi j’intègre du paléo à l’occasion. Le père du biohacking, Dave Asprey, dit que de consommer quelques glucides de qualité à la fin de la journée (au souper ou après souper) nous permet de stimuler le sommeil profond (sans sentir la faim causée par le sucre puisqu’on dort). Intéressant à savoir!
Bonjour Johanne,
Je viens de découvrir votre site que je trouve plus qu’intéressant. J’aimerais voir la vidéo explicative des différences majeures entre le cétogène et le paléo mais le lien ne fonctionne pas. Serait-il possible d’avoir le lien.
Merci
Lynda :-).
Bonjour Lynda, je suis très contente que le blog vous inspire. Et je vous remercie pour l’info concernant la vidéo, le lien était rompu, je viens tout juste de le réactiver. Ça devrait maintenant fonctionner!