Ces noix pralinées au beurre sont fabuleuses avec leur goût d’érable, parfait pour célébrer l’arrivée du printemps!
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
Bouchées dessert à l’érable
Si vous faites cétogène, vous apprécierez le fait que cette recette utilise de l’extrait d’érable. C’est une façon d’obtenir une version sans sucre.
Mais si vous appréciez le goût du vrai sirop d’érable (du Québec!), alors faites-vous plaisir avec 1,75 g de glucides nets par bouchée.
Pour encore plus de saveur, vous pourriez aussi rôtir vos noix avant de cuisiner la recette.
En les passant au four à 400° F / 205° C pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées et qu’une douce odeur de noix s’en dégage.
Réduire le stress
Témoignages étonnants
Noix pralinées au beurre
Mon partage de la semaine est un peu différent, je l’avoue, mais la réduction du stress est un aspect de la santé qui est vraiment important.
Nous pouvons maintenant passer à la recette de noix pralinées.
J’utilise des pacanes (ou noix de pécan) pour cette recette. Elles font partie des noix les moins glucidiques et j’adore leur goût!
On fait donc dorer du beurre pour bien les enrober. Il faut faire attention de ne pas brûler le beurre pour éviter qu’il ne développe des glycotoxines à l’effet inflammatoire (principe de la diète hypotoxique du Dr. Seignalet repris par Jacqueline Lagacé).
Autrement dit, ce n’est pas le temps de faire aller vos talents de multitâches pendant cette étape!
Allez, sautons maintenant dans la cuisine.
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Noix pralinée au beurre et à l'érable
Ingrédients
- 1 tasse pacanes
- 5 c. à soupe beurre, beurre clarifié ou ghee divisé
- ¼ c. à thé extrait d'érable ou 1 c. à soupe de sirop d'érable (voir note)
- 6 c. à soupe crème 35% sans lactose ou crème de coco si vous faites paléo
- 4 c. à soupe érythritol sucre d'alcool en poudre fine et optionnel
- ½ c. à thé vanille
- ¼ c. à thé sel de mer
Directives
- Fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une poêle sur feu moyen. Ajouter le sucre d'érythritol, l'extrait d'érable et la crème. Bien mélanger.
- Cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit doré. Surveiller le beurre pour qu'il ne brûle pas, mais dès qu'il devient doré ou couleur caramel, retirer du feu et ajouter le beurre restant et la vanille. Mélanger.
- Ajouter les noix et le sel, mélanger. Laisser tiédir le mélange quelques minutes mais pas assez longtemps pour que le beurre ne fige complètement.
- Sur un cabaret ou une planche à découper recouverte d'un papier ciré, déposer une grosse cuillère du mélange et réfrigérer jusqu'à ce que les bouchées soient fermes. Garder au réfrigérateur jusqu'à 2 jours pour profiter du croquant des noix et pour éviter que le sucre ne cristallise (mais leur goût sera tout de même délicieux).
Ecrire un commentaire