Petit Déjeuner Équilibré

Frittata - Déjeuner santéSi vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que la partie la plus difficile de la diète paléo pour moi a été la transition vers le petit déjeuner équilibré et sain.

Associations et Petit Déjeuner Équilibré

Nous associons souvent ce concept avec le mot ‘compliqué’ et décidons de simplement passer ce repas pourtant très important, comme nos parents nous l’ont si souvent répété.

Et pourtant, il peut être très simple!

J’étais le genre de personne qui ne mangeait que des céréales ou du pain à tous les matins. À cause de cela, couper les grains a été tout un ajustement pour moi. Et il est très probable que ce soit votre cas aussi.

Et c’est pour cette raison que de planifier à l’avance devient important.  C’est la réalité!

Heureusement, il y a quelques recettes faciles, qu’il est possible de préparer la veille ou durant la fin de semaine, en prévision des matins occupés et compressés.

Voici une de mes recettes de déjeuner santé préférées.

Essayez-la, c’est délicieux et vous soutiendra pour l’avant-midi sans problème, en plus d’être entièrement paléo. Elle vous fournira aussi les protéines, les légumes et les gras sains dont vous avez besoin à chaque repas.

Frittata - Déjeuner santé 5

Il y a plusieurs choix d’ingrédients possibles pour cette recette de petit déjeuner équilibré.   Utilisez des restants de viande d’un souper ou des légumes ayant besoin d’être cuisinés avant qu’ils ne soient plus comestibles.

Assurez-vous d’utiliser les bonnes huiles telles l’huile de noix de coco, que j’adore, ou l’huile d’avocat, qui ne produisent pas de toxines sous l’effet de la chaleur.  Elles ont un point de fumée très haut.   Vous trouverez des suggestions d’ingrédients à la fin de la recette au bas.

Frittata - Déjeuner Santé 3

Notez bien que les photos de cette publication montrent deux recettes différentes, notamment une avec du chou frisé et des saucisses et l’autre avec des champignons et des oignons verts.   Vive la variété!

Frittata - Healthy Breakfast 4

Laissez-moi savoir si cette recette de petit déjeuner équilibré vous a été utile en laissant un commentaire au bas de la page!

Frittata à la Dinde et au Chou frisé (Kale)
Serves 6
Vous allez avoir besoin d’une planche à découper et d’une poêle qui peut aller au four pour cette recette.
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 10 œufs
  2. ½ livre the dinde hachée
  3. 1½ tasses de feuilles de chou frisé
  4. 1 oignon, haché
  5. 2 gousses d’ail, finement hachées
  6. 1 tasse de champignons, tranchés
  7. Huile de noix de coco
  8. Sel et poivre
Instructions
  1. Préchauffer le four à 400°F degrés
  2. Dans un large bol fouettez les œufs. Réservez.
  3. Dans une poêle allant au four, faire blanchir les oignons et l’ail pendant environ 5 minutes.
  4. Ajoutez la viande, faire brunir et cuire la dinde jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
  5. Ajouter doucement les champignons, le chou frisé et les œufs.
  6. Cuire durant 1 à deux minutes, et décoller légèrement avec une spatule les côtés de la frittata de la poêle. Cuire encore 1 à 2 minutes, sans que le dessus ne se solidifie.
  7. Mettre au four pour 15 minutes.
  8. Une fois que le dessus est cuit et a brunit, retirer et servir chaud ou mettre au réfrigérateur pour réchauffer le lendemain.
Notes
  1. Nous pouvons toujours remplacer la viande par d’autres options; bacon, bœuf haché, saucisses, porc effiloché, crevettes, saumon ou agneau haché.
La Confession du Gourmet https://laconfessiondugourmet.com/

 

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Vivre en harmonie absolue est un apprentissage!