Le secret des bonnes ailes de poulet croustillantes est dans le mélange d’épices, de sauce et surtout, dans leur cuisson.  Voici ma recette d’ailes de poulet facile.

C’est vendredi, la semaine est terminée et vous avez envie de vous gâter un peu?

Les ailes de poulet sont une solution parfaite pour satisfaire nos palais en recherche de comfort food.

Mélange d’épices

Dans ma cuisine, je vous avoue que j’ai une armoire à épices bien garnie.  Et je me fais un devoir de découvrir de nouvelles variétés d’épices assez régulièrement.

Dans mes trouvailles récentes, je me suis laissé tentée par une petite boite de piment chipotle en granules.  Elle me faisait de l’oeil sur la tablette.  Comme de fait!  Tout le monde chez nous est tombé en amour avec cette épice.

Elle donne un petit goût de piment fumé aux recettes.  J’en ajoute dans mes sautés de légumes, dans mes crevettes et prochainement, j’essaierai dans une vinaigrette.

Assiette d'ailes cuites sur planche de bois avec tomates et un petit plant d'origan

L’autre épice avec laquelle j’aime bien cuisiner est le paprika fumé.  Une source de bonheur!

Et pour un petite touche colorée et goûteuse, le curcuma.  Bien sûr, pour un petit ajout santé et anti-inflammatoire, même si, la quantité est minime.

Épices biologiques

Nous avons ici, à St-Jérôme, une compagnie d’épices bien connue au Québec, les épices Dion.

Ils ont vraiment une très grande variété de produits incluant les épices sans gluten, les épices biologiques, épices sans sel, mélanges maison, etc.  D’ailleurs, les boites d’épices de chilis et piments ont toutes une échelle graduée de piments représentant la force du piment.

Très pratique lorsqu’on explore de nouvelles saveurs!

échelle de force de saveur des piments sur une boite épices dion

Recette d’ailes de poulet facile

En conclusion, je suis convaincue que vous allez tellement aimer cette recette, à vous en lécher les doigts! (napkins svp!)

Si vous n’êtes pas encore inscrit à mes envois d’une nouvelle recette à toutes les semaines, je vous ai mis le formulaire d’inscription juste en dessous.  Chaque recette est sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné.  N’hésitez pas, c’est totalement gratuit!

Bonne cuisine les gourmets!

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
5 from 1 vote

Recette d'ailes de poulet facile

Cuisine : Cétogène-faible en sucre / PALÉO sans grain et produit laitier
Préparation 15 mins
Cuisson 30 mins
Total 45 mins
Portions 4 portions
Cliquez sur les ingrédients pour les acheter en ligne!

Ingrédients

Directives

  • Préchauffer le four à 220°C / 425°F. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  • Dans un bol, mélanger toutes les épices. Ajouter la sauce piquante et mélanger à nouveau. Badigeonner les ailes du mélange. Ensuite, les déposer sur le papier parchemin avec un petit espace entre chaque pour qu'elles croustillent bien.
  • Mettre au four durant 30 minutes. Servez-les bien chaudes!
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

ailes de poulet sur assiette noire et planche de bois avec petits pics en bois
Pour d'autres recettes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné, visitez le blog de www.LaConfessionDuGourmet.com
 

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js