Les petits-déjeuners faits à l’avance sont très appréciés chez nous et cette recette de muffins salés ne fait pas exception.

Petit déjeuner sans gluten

Si vous faites partie des gens qui devez ou qui tentez d’éviter le gluten, cette recette va vous plaire.  Elle m’a été gentiment offerte par mes partenaires chez EasyKeto de France.

Ces riches et condensés muffins aux oeufs contiennent de la farine d’amandes et gardent à satiété longtemps.  Et les bons gras aussi remplissent bien ce rôle.

L’avocat est parfait pour augmenter la dose de bons gras dans ces muffins.

Aussi, en accompagnant mon muffin d’un morceau de fromage (sans lactose dans mon cas), j’atteins mon but.

Pour ceux qui veulent cesser de consommer du pain au petit déjeuner (parce que grains = glucides), le meilleur moyen que j’ai trouvé est de consommer un déjeuner copieux qui soutient.

6 muffins salés sur une assiette blanche sur planche de bois avec plante, bouteille de verre et napperon orange

Ça nous permet d’oublier petit à petit les fameuses rôties matinales pendant un temps.   Si je me fie à mon expérience, après un certain temps, on se laisse tenter à y goûter de nouveau et on est déçu par le goût.

En réduisant notre consommation de sucre, on se met subitement à goûter le sucre dans des aliments communs, là où auparavant, ça passait totalement inaperçu.  Dans mon cas, je me suis réessayer deux ou trois fois à y goûter, pour finalement laisser tomber.

Aujourd’hui, je peux confirmer que le pain n’est plus pour moi ce qu’il a déjà été.  Et ça peut vous paraître bizarre, mais j’en suis bien contente!

Moules en silicone

Si vous ne cuisinez pas encore avec des moules de silicone, vous ne savez pas la chance et la facilité que vous laissez passer.

Je les utilise pour faire mes muffins aux oeufs oui, mais aussi pour mes desserts fat bombs (c’est justement la prochaine recette qui s’en vient sur le blog), mes muffins sucrés, mes cupcakes cétogènes et même pour mouler des chocolats au beurre d’amandes ou faire des pop glacés.

Différents modèles de moules en silicone très colorés avec lien pour magasinez sur Amazon Canada et France

Étapes de la recette

L’exécution de cette recette est somme toute facile, mais je vous ai quand même préparé plusieurs photos dans la fiche recette.

Dans un poêlon, on blanchit de l’oignon avec un jambon sec en petits morceaux.   Dans un grand bol, on mélange des cubes d’avocats aux oeufs et on ajoute le reste des ingrédients secs.

Finalement, on combine les deux préparations ensemble pour ensuite répartir le mélange dans les moules en silicones.

Une fois cuit, on laisse refroidir pour démouler et le tout se garde au réfrigérateur pendant 4 jours ou au congélateur durant plusieurs semaines.

C’est simple, en une vingtaine de minutes, on prépare une douzaine de muffins aux oeufs pour la semaine.  C’est pratique!

Conclusion

Voici maintenant la recette de muffins salés, vedette du jour, tout de suite après mon petit formulaire pour vous inscrire à mes envois courriel.   Je vous fais parvenir une nouvelle recette saine par semaine, sans grain, sans lactose et sans sucre raffiné, et surtout, je n’embourbe pas votre boite de réception.

Si vous aimez la publication de la semaine, partagez-la avec vos amis.  Mille mercis et bon petit déjeuner! ♥

Muffins salés sur une assiette blanche dont un qui est croqué en deux
Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer la recette
Recette de muffins salés à l'avocat
Pour cette recette, il vous faudra un moule à muffin, des moules en silicone si vous le désirez, une poêle, et deux bols.
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Ajouter à votre liste d'emplettes
Cette recette a été ajoutée à votre liste d'emplettes
Prep Time 20 minutes
Cook Time 20 minutes
Servings
muffins
Ingredients
Prep Time 20 minutes
Cook Time 20 minutes
Servings
muffins
Ingredients
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Ajouter à votre liste d'emplettes
Cette recette a été ajoutée à votre liste d'emplettes
Instructions
  1. Préchauffer le four à à 180°C / 350°F. Graisser votre moule à muffins ou placer des moules en silicone dans les espaces du moule.
  2. Couper les avocats en deux et retirer le noyau. Avec un couteau couper la chair en quadrillé pour former des petits cubes et à l'aide d'une cuillère, retirer la chair de l'avocat. Mettre dans un bol avec du sel, du poivre et les oeufs, mélanger.
  3. Hacher finement l'oignon et couper le jambon sec ou le proscuitto en petits morceaux. Dans un poêle, faire blanchir l'oignon dans l'huile et y ajouter le jambon sec. Réserver.
  4. Dans le bol, ajouter le lait de coco, la farine d'amandes et la poudre à pâte/levure chimique. Mélanger. Ajouter le mélange d'oignons et jambon sec, mélanger à nouveau.
  5. Répartir le mélange dans les 12 moules à muffins, ils seront bien remplis.
  6. Mettre au four pendant 20 minutes. Refroidir avant de démouler.
Recipe Notes

Les informations nutritionnelles pour 1 muffin (avec du proscuitto) sont :

Calories : 141

Lipides : 12 g

Protéines : 5 g 

Glucides nets (glucides moins les fibres) : 1 g