Voici une recette originale de sangria keto, puisqu’elle est faible en sucre, à saveur de pommes et de cannelle.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Boisson non sucrée

Le truc avec cette recette, est une idée fantastique.   

En utilisant des sachets de tisane à saveur de pommes et de cannelle, on obtient beaucoup de saveur, sans tous les glucides de la pomme.

J’ai adoré ce concept dès le début.   L’idée n’est pas la mienne, mais plutôt celle Taryn, blogueuse à joyfilledeats.com.

Je reprends donc le concept, avec ma petite twist personnelle.

On peut utiliser des tranches de fraises congelées et les utiliser comme glaçons.

Cette sangria est délicieuse servie bien froide.

Vins faibles en sucre

Si l’on veut restreindre sa consommation de glucides, le choix du vin est important.

Je dirige mes choix vers un vin sec, qu’il soit blanc ou rouge.  De cette façon, je fais un meilleur choix en fait de glucides.   

Les vins fruités sont souvent beaucoup plus sucrés.

Vous pouvez lire l’étiquette sur la tablette de la SAQ, elle indique la quantité de sucre résiduel au litre.   

Vous pouvez aussi consulter la liste des vins faibles en sucre que j’ai créé pour les gentils gourmets voulant être guidés plus rapidement.

Pot Masson avec poignée contenant la sangria keto sur planche de bois

Sangria keto

Je trouve qu’une autre option intéressante pour cette recette, serait de remplacer le vin blanc par du champagne.  

Avec ses bulles festives, le champagne ne contient qu’un à deux grammes de glucides par verre (versus de 2 à 5 grammes pour un verre de 5 oz (150 ml) des vins faibles en sucre).

La quantité d’alcool pouvant être consommée varie grandement d’une personne à l’autre. 

Mais il faut savoir que l’alimentation peut aussi jouer un rôle.

Avec une alimentation riche en glucides, la consommation de pain, de craquelins et autres «aliments absorbants» du genre fait en sorte que l’alcool est absorbé moins rapidement.   

Avec l’approche cétogène, il y a peu «d’aliments absorbants» du même type, ce qui veut dire que l’effet peut être plus rapide.  Il vaut mieux boire un peu plus d’eau dans ce cas-là!

En conclusion, vous aimerez cette sangria keto avec son petit arrière-goût de thé, j’en suis convaincue. 

Procurez-vous de délicieuses tisanes aux pommes et à la cannelle et de l’extrait d'orange et vous serez comblé par ce rafraîchissant breuvage.

Laissez-moi un commentaire si vous l’essayez ou la modifiez d’une autre façon, je suis toujours intéressée par vos expériences culinaires!  Cheers!

Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous?  Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé!

Imprimer Épingler J'aime!
Aucun vote pour le moment

Sangria keto pommes et cannelle

En utilisant de l'extrait d'orange et un sachet de tisane comme base pour cette sangria, on réduit les glucides sans lésiner sur la saveur. L'ajout d'un sucre keto n'est pas nécessaire.
Catégorie : Breuvages
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / .Paléo (sans grain&prod. laitier) / Sans arachide / Sans noix / Sans oeuf / Sans produit laitier
Préparation 5 minutes
Cuisson 2 minutes
Total 7 minutes
Portions 1 portion
Calories 75.38cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Bouillir l'eau avec le bâton de cannelle. Retirer du feu et infuser les sachets de tisane pendant 5 minutes.
  • Transvider dans un verre, ajouter les glaçons et le vin blanc. Ajouter quelques tranches de fraises, des feuilles de menthe et une rondelle de lime en quartiers.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez le résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Pour une sélection de vins faibles en glucides : https://laconfessiondugourmet.com/liste-vins-faibles-en-sucre/

Valeur nutritive par portion (polyalcools non inclus)

Calories : 75.38cal | Glucides total : 4.37g | Protéines : 0.33g | Lipides : 0.1g | Sel : 22.06mg | Fibres : 0.48g | Magnésium : 8mg | Glucides nets : 3.9g

Accessoires requis pour cette recette