3 Façons de couper un avocat

Les avocats, on aime ou …. ou aime à la folie!

Si vous n’appréciez pas le goût de l’avocat, faites une demande à vos papilles gustatives de changer d’idée.  Les bénéfices santé de ce fruit sont fabuleuses.

Une fois qu’on a apprivoiser les différentes façons de le préparer, on l’utilise à tous les jours (chez nous en tout cas!).

L’avocat fait partie des gras considérés comme bienfaiteurs dans l’optique où l’on veut habituer notre corps à carburer aux gras.   Selon mes recherches, plusieurs experts confirment que le sucre crée un débalancement hormonal qui fait qu’on a faim peu de temps après avoir mangé. 



Les hommes des cavernes ne trouvaient pas toujours à manger et devaient survivre entre les chasses infructueuses.

Mais puisqu’ils n’avaient pas accès au trio McMalbouffe à leur drive-in du coin, et bien, ils ne carburaient pas au sucre.  Le gras d’animal sauvage leur permettaient d’être en cétose (carburer aux gras).  Lorsque leur corps avait faim, il allait puiser dans ses propres gras.

Donc, le ti-homme poilu aux gros sourcils ne sentait pas la faim avant de très longues heures.

Et c’est pourquoi tite-femme pas poilue des temps modernes (…moi) adore les avocats!

N’hésitez pas à inclure l’avocat dans votre alimentation quotidienne (et diminuer les sucres) et vous en ressentirez les bienfaits, juré craché!

 

 


About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Vivre en harmonie absolue est un apprentissage!