Connaissez-vous les bienfaits de l’argent colloïdal? Petit survol de mes recherches sur ce sujet, incluant un partage de notre fabrication maison.
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
L’argent colloïdal, c’est quoi?
C’est un mélange liquide contenant des particules d’argent en suspension très petites, de taille nanométrique.
Il existe différentes concentrations.
On détermine sa concentration en parties par million (ppm), ce qui veut dire la quantité de milligrammes par litre d’eau.
C’est une solution liquide antimicrobienne pouvant traiter de nombreuses conditions médicales, infections, plaies et brûlures.
D’ailleurs, l’argent est utilisé depuis au moins 6000 ans contre les infections microbiennes.
Si vous faites des recherches sur le web (en utilisant un navigateur autre que le principal que tout le monde utilise), vous trouverez beaucoup d’informations intéressantes autant que déroutantes au sujet de l’argent colloïdal.
Cela est principalement dû à la publication de nos « amis » de la FDA (U.S. Food and Drugs Administration). D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi les aliments et les médicaments faisaient partis d’une seule et même administration?!
Ladite publication en question déclare qu’il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir l’utilisation de l’argent colloïdal.
Ce type de déclaration peut en décourager plus d’un. Si c’est votre cas, vous pouvez couper court et retourner à mon index des recettes juste ici.
Non? Vous êtes toujours là?
Courageuse gourmette et courageux gourmet, continuons.
Je partage donc mes recherches sur les bienfaits de l’argent colloïdal en faisant un survol de quelques-unes de mes sources fiables habituelles pour voir ce qu’elles en pensent.
Prêt? C’est parti!
L’argent colloïdal et son histoire
Les anciennes civilisations utilisaient l’argent en guise d’outil antimicrobien pour conserver l’eau et le vin.
Avant l’invention du réfrigérateur, il était pratique courante de déposer une pièce d’argent pur dans un contenant de lait pour prévenir le développement de micro-organismes indésirables.
L’argent était souvent utilisé comme un antibiotique naturel dans le but d’empêcher certaines maladies de prospérer.
Dans les années 40, les antibiotiques modernes ont fait leur apparition et cette pratique s’est tranquillement évaporée. Mais selon cette publication, l’argent était l’agent antimicrobien le plus important disponible avant l’apparition des antibiotiques modernes.
Les antibiotiques modernes peuvent sauver des vies, je vous l’accorde et je ne vous suggère pas de pitcher une rondelle d’argent dans votre bouteille d’eau!
Nous avons la chance d’avoir accès à des solutions liquides en format pratico-pratique. De nos jours, quelques gouttes d’argent colloïdal sont facilement ajoutées à une bouteille d’eau provenant du marché.
Vertus de l’argent colloïdal
Le Dr. Eric Berg, un chiro et enseignant passionné de tout ce qui touche à la santé depuis plus de 40 ans affirme son appréciation de l’argent colloïdal.
Voici un résumé des bienfaits que j’ai retrouvé dans son contenu.
Antimicrobien
Avec des propriétés antimicrobiennes, Dr. Berg confirme que l’argent colloïdal a démontré une efficacité à combattre les bactéries, les virus et les champignons (fungi).
Réparation des tissus
Elle serait aussi en mesure d’accélérer la guérison de plaies et de réparer les tissus endommagés.
Je peux me permettre ici d’ajouter la guérison de brûlures, ayant moi-même expérimenté la chose durant le tournage de la vidéo publiée un peu plus bas dans l’article. Je vous raconte.
Ayant touché du pouce la plaque chauffante du mélangeur magnétique en voulant le déplacer, je me suis surprise à danser le Saint-Guy dans la cuisine.
Mon pouce était grillé à point, j’ai même failli perdre mon empreinte digitale (ok j’exagère juste un ti-peu).
Une chance que mon conjoint Mike a eu la brillante idée (une fois n’est pas coutume) de me suggérer un plongeon de pouce dans une solution d’argent colloïdal. Euréka! La douleur a diminuée rapidement, c’était impressionnant.
Au bout de 5 minutes, c’était sous contrôle et j’ai pu terminer le tournage de la vidéo avec quelques plongeons du pouce occasionnels. Yipeedouda!
Mais revenons à nos moutons.
Dr. Berg mentionne que l’argent colloïdal a été utilisé pendant des dizaines d’années pour traiter le mal de gorge, les crises d’herpès, les infections dentaires et la prolifération des mauvaises bactéries dans le corps (candida).
Il enchaîne avec ce qui suit.
Problèmes d’oreilles
La solution d’argent colloïdal est utilisée depuis très longtemps comme remède alternatif aux infections et aux démangeaisons d’oreilles reliées à l’accumulation de cire d’oreilles (cérumen).
Infection de sinus
Une solution de rinçage de sinus fait aussi partie de la liste puisque l’argent colloïdal qu’elle contient aidera à réduire le mucus et à éliminer les bactéries responsables d’une infection.
Combattre les biofilms
Les biofilms sont des regroupements de micro-organismes agissant comme une communauté qui adhère à une surface et se protège en créant leur propre matrice.
C’est un mécanisme de survie impressionnant créé par les bactéries et qui leur permet de survivre à des conditions difficiles.
D’ailleurs, ce fameux biofilm permet aux bactéries de se soustraire à l’impact du système immunitaire humain et de résister aux antibiotiques. Ouf!
On entend parfois parler de biofilm de plaque dentaire. L’absence d’hygiène convenable fait en sorte que la plaque s’accumule, ouvrant la porte à ce qu’un biofilm s’installe.
La bonne nouvelle est que l’argent colloïdal est en mesure d’endommager la membrane cellulaire des bactéries du biofilm, causant leur perte. Ciao bye biofilm!
Les avantages d’éliminer un biofilm de plaque dentaire sont la diminution de l’inflammation des gencives et une amélioration globale de la santé buccale.
Santé des yeux
Dr. Axe, dans cet article, mentionne l’efficacité de l’argent colloïdal dans un cas d’infection de l’oeil.
Contrairement aux antibiotiques prescrits, capables de traiter seulement certaines classes de bactéries, l’argent colloïdal est efficace, peu importe l’origine de l’infection.
Il mentionne avoir utilisé une compresse appliquée sur l’oeil qui combinait l’argent colloïdal à du miel cru et des herbes de camomille, de fenouil et des calendules.
Précautions à considérer
L’argent colloïdal pourrait interagir avec certains médicaments en réduisant, par exemple, l’absorption de certains antibiotiques ou certains médicaments pour la fonction de la thyroïde.
Une réaction allergique comme des démangeaisons ou une éruption cutanée sont à surveiller lors de la première prise d’argent colloïdal.
Une consommation massive, excessive et prolongée de sels d’argent combiné à une exposition régulière au soleil peut aboutir à une condition de la peau rare mais irréversible nommée argyrie. C’est une dermatose rendant la peau teintée d’un gris bleuté (comme un Arcturien?!?).
Une surexposition aux composés d’argent (sous forme de sels d’argent) pourrait être causée par certaines professions comme dans le domaine du raffinage d’argent, d’exploitation minière et de fabrication d’argenterie par exemple.
Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin sur internet pour trouver des histoires à sensation utilisant cette condition de la peau.
Avouons que c’est impressionnant de voir un humain Schtroumpf. Mais très souvent, c’est fait dans le but d’obtenir des clics et du trafic.
Pour terminer son contenu, Dr. Berg qualifie l’argent colloïdal de remède efficace pour combattre une variété de conditions médicales et d’infections. C’est une solution versatile à considérer pour plusieurs problèmes de santé.
Argent colloïdal pour voyager
Le biohacker Dave Asprey, quant à lui, utilise l’argent colloïdal lorsqu’il voyage pour ses propriétés antimicrobiennes.
C’est étrange qu’aucun de ses nombreux livres que je possède n’en fait mention plus en détail.
Comment fabriquer de l’argent colloïdal?
Il peut être intéressant, évolutif et disons-le, économique, de fabriquer sa propre solution d’argent colloïdal.
La vidéo qui suit a pour but de partager la façon dont nous fabriquons de l’argent colloïdal à 320ppm, ensuite dilué à 20 ppm.
Cependant, nous ne sommes pas médecins et donc, sachez que nous ne répondrons à aucune question relative aux posologies, aux directives de consommation ou d’interactions avec des produits naturels, des suppléments et des médicaments.
Je crois que tout le monde devrait connaître l’existence de l’argent colloïdal, c’est le but de cet article.
Pourtant, je ne recommande pas sa consommation à tous mais je dis plutôt que vous devriez faire vos propres recherches mes chers gourmets. Votre médecin n’est pas responsable de votre santé (ils l’ont bien prouvé depuis quelques années).
Je ne suis pas responsable de votre santé. Vous seul êtes responsable de votre santé.
Je vous suggère donc fortement de faire les recherches nécessaires pour prendre votre santé en main (n’est-ce pas le but ultime de ce blog depuis 2015 après tout?). Vous pourrez partager vos trouvailles dans les commentaires en bas de page si le cœur vous en dit. Partager est le reflet de l’unité et de la force de notre belle communauté.
Entretemps, voici une vidéo informative sur notre fabrication maison d’argent colloïdal.
Nul besoin de prendre des notes, la fiche recette donnant tous les détails se trouve tout au bas de cette publication. L’équipement utilisé est aussi affiché au bas de la vidéo.
Notre expérience de fabrication provient d’une recette élaborée et améliorée par les différents admins et membres du forum cgcsforum.org. Ils œuvrent depuis plus de 20 ans dans un format « open-source » pour fabriquer un concentré d’argent colloïdal de 320 ppm à diluer avec de l’eau pour obtenir un produit final à 20 ppm.
Plusieurs liens menant vers certaines publications utiles du forum sont inscrits dans la fiche recette.
Quel appareil pour fabriquer de l’argent colloïdal?
Cliquer sur une photo ou sur un lien pour voir l’équipement et sa description en ligne.
Sachez que La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.
Si vous utilisez un de ces liens pour un achat (peu importe si c’est l’article en question ou autre chose), je vous remercie! Cela finance en partie le contenu gratuit de ce blog.
Bienfaits de l’argent colloïdal
Ceci conclu notre partage sur ce fantastique supplément qu’est l’argent colloïdal.
Puisque ce contenu est différent de ce que je vous propose à chaque semaine, faites-moi part de votre intérêt, ou non-intérêt, dans les commentaires.
Cela me guidera pour des sujets futurs à aborder tel que l’or colloïdal (excellent pour les capacités cognitives et pour traiter les addictions de toutes sortes), le fenbendazole (antiparasite) ou même le magnifique dioxyde de chlorure (il oxyde les pathogènes et oxygène les cellules).
Des partages de sujets que big pharma n’appréciera pas, mais rendus où nous en sommes, les gourmets, c’est le tout pour le tout!
Je suis d’avis que la détoxification du corps humain est plus que jamais essentielle à notre bien-être.
Les parasites peuvent quitter, on ne se retournera même pas pour leur dire au revoir! ;-)
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Argent colloïdal fabrication maison (concentré à diluer)
Ingrédients
Solution M1 - carbonate de sodium & eau distillée (20 gouttes)
- 30 grammes bicarbonate de soude pour utiliser 10,6 g de carbonate de soude
- 100 ml eau distillée
Solution agent réducteur (160 gouttes)
- 50 ml glucose liquide
- 50 ml eau distillée
Eau et stabilisateur
- 1030 ml eau distillée
- 4 g gélatine en poudre
Directives
Préparer la SOLUTION M1
- Pour convertir le bicarbonate de soude en carbonate de soude, dans un plat en verre pour le four, cuire 50 grammes de bicarbonate de soude à 350℉ / 176℃ pendant 35 minutes (notez que vous aurez un surplus à garder pour de futures fabrications). Refroidir ce qui est maintenant du carbonate de soude. Diluer 10,6 grammes de carbonate de soude dans 100 ml d'eau distillée dans une bouteille à dosage de gouttes. Ce mélange permet le processus d'électrolyse dans l'eau.
Préparer l'AGENT RÉDUCTEUR
- Diluer 50 ml de glucose à 50 ml d'eau distillée dans une bouteille à dosage de gouttes. Ce mélange permet d'obtenir un petit format nano et évite que les molécules d'argent s'agglomèrent ensemble.
Planche de bois
- Dans une planche de bois de 6"x6" (15cm x 15cm), percer 2 trous à exactement 1 1/2 pouces (37 mm) pour que les tiges d'argent et de cuivre puissent y être insérées et retenues par les pinces alligators du générateur de courant.
Recette d'A.C.
- Dans un bécher lavé et rincé avec de l'eau distillée, ajouter un peu plus de 1000 ml d'eau distillée (pour compenser l'évaporation et terminer avec 1000 ml à la fin de la "cuisson"). Ajouter la pastille magnétique dans le bécher. Saupoudrer tranquillement la gélatine qui va doucement tomber au fond, et laisser agir 5 minutes. La gélatine permet de stabiliser le format des molécules d'argent colloïdal.
- Allumer le mélangeur avec la température au maximum pour atteindre une température de 190℉ / 88℃. La pastille devrait tourner pour mélanger le contenu du bécher. L'ajout d'une soucoupe sur le bécher permet d'atteindre cette température plus rapidement. La température pourra être réduite pour maintenir la température à 190℉/88℃ pour la durée de la recette, soit 5 heures et 20 minutes.
- Une fois la température atteinte, agiter/brasser vos 2 bouteilles à dosage de gouttes et ajouter au bécher :- 20 gouttes de SOLUTION M1 (eau et carbonate de soude) et- 160 gouttes d'AGENT RÉDUCTEUR (glucose et eau distillée).
- Ajouter la planche de bois trouée sur le bécher avec : - l'anode de cuivre d'un côté retenue par la pince alligator négative/noire dépassant d'environ 1 pouce (2,5cm) dans l'eau, elle sera ajustée en hauteur dans un moment- la cathode d'argent dans l'autre trou, retenue par la pince alligator positive/rouge dépassant complètement dans l'eau sans toucher à la pastille magnétique qui tourne au fondImportant : il doit y avoir 1 1/2 pouce (37 mm) de distance entre les 2 tiges et il faut s'assurer que les fils noir et rouge ne touchent pas à la plaque chauffante car ils brûleraient.
- Ajuster le générateur de courant continu à 0.015 A et le voltage au maximum. Peser sur le bouton pour démarrer le courant. Vérifier le voltage et l'ajuster en modifiant la position en hauteur de la tige de cuivre. En la montant ou en la descendant, le voltage changera. Le but est d'arriver à maintenir le voltage entre 10 et 10.5 volts. Le réglage des ampères, quant à lui, ne devrait pas changer et restera fixe durant toute la recette.
- À l'aide d'une minuterie, régler une minuterie à 5 heures 20 minutes pour la totalité de la recette. Régler ensuite une 2e minuterie à 20 minutes.
- À chaque 20 minutes et ce, pour la durée totale de la recette :- METTRE LE GÉNÉRATEUR EN PAUSE (très important au cas où les pinces alligator se toucheraient en manipulant la planche)-retirer et changer la cathode d'argent oxydée pour une rafraîchie (nettoyée de son oxydation). - REPARTIR LE GÉNÉRATEUR de courant continu et la minuterie de 20 minutes. Ajuster la tige de cuivre en hauteur au besoin, pour qu'il se situe entre 10 et 10.5 volts.Nettoyage : utiliser des pinces pour tenir la cathode oxydée et à l'aide d'une torche, passer la cathode dans la flamme pour la ramener à sa couleur argentée originale. Déposer la cathode très chaude sur une soucoupe en prévision de l'interchanger avec celle qui est dans le mélange, dans 20 minutes.Répétez ces actions aux 20 minutes pour la durée totale de la recette.Vérifier que la température du mélange soit maintenue à 190℉/88℃ tout au long de la recette.
- Bon à savoir : On peut voir des bulles se former sur la tige de cuivre, c'est signe que la réaction de l'anode dégageant de l'hydrogène fonctionne bien.Les filaments de glucose seront complètement dissous au terme de la cuisson.Le liquide prendra une couleur de plus en plus ambrée.Vérifier le niveau d'eau régulièrement et ajouter de l'eau distillée pour terminer avec un litre total à la fin. Nous en ajoutons un peu aux heures et demi et devons réajuster la hauteur de la tige de cuivre/voltage à chaque fois.
- Après 5 heures 20 minutes, retirer le bécher de la plaque chauffante avec des mitaines de cuisine et refroidir. En guise de précaution additionnelle, filtrer le mélange à l'aide d'un filtre à café numéro 2 et un entonnoir.
- On obtient donc un concentré d'argent colloïdal à 320 ppm qu'il faut diluer à 20 ppm. La quantité variera selon le volume des bouteilles que vous utiliserez.Si on divise la concentration 320 par la concentration voulue de 20, cela donne 16.Si vos bouteilles font 1000 ml (1 litre) divisé par 16 = 62,5 ml de concentré.Si les bouteilles font 750 ml, donc divisé par 16 = 47 ml de concentré.Ajouter le concentré dans la bouteille et ajouter l'eau pour remplir complètement et visser bien le bouchon.Nous utilisons l'eau de notre puit artésien pour les remplir. L'eau que vous utilisez pour remplir vos bouteilles est à votre choix.
- Garder à température ambiante, dans un endroit sec et à l'abri de la lumière (éviter l'oxydation) et de la chaleur. Pour garder les molécules en suspension, éviter de le placer dans le réfrigérateur (les molécules iront au fond de la bouteille). De cette façon, votre mélange fermé hermétiquement se conservera facilement 2 mois après l'ouverture de la bouteille.Voilà! Il ne vous reste qu'à faire vos recherches pour découvrir les multiples façons d'utiliser votre argent colloïdal à 20 ppm.
Wow j’adore, toutes tes sujets sont tellement intéressants ❤️ merci.
J’ai déjà hâte à ta recherche sur le dioxyde de chlorure.
Je serai très intéressée à en connaitre davantage sur fenbendazole, et où en acheter.
Wow très intéressant !!
J’utilise déjà l’argent colloïdal et j’en ai toujours dans ma pharmacie, l’acheter est un peu dispendieux alors je la réserve pour me soigner et désinfecter des plaies.
Avec les tiges d’argent, ont peux je suppose les réutiliser pour fabrication futur ou l’on doit repartir avec des neuves ??
Merci pour les infos, je me risquerai peut-être avec mon fils pour faire la recette par curiosité de la faire et ça doit être avantageux de faire le produit.
Bonjour Nathalie, Merci pour vos gentils mots! Oui, on peut réutiliser les tiges d’argent de très nombreuses fois. Même chose pour l’or colloïdal si ça vous intéresse, notre vidéo n’est pas encore publiée sur le blog mais je l’ai mise sur Rumble juste ici.