Des biscuits boules de neige aux pacanes font partie de ma cuisine du temps des fêtes cette année. Ils ont un délicieux goût de noix et sont faibles en sucre.
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
Biscuit boule de neige
Le biscuit boule de neige est très populaire aux États-Unis.
Ce petit délice est aussi appelé biscuit de mariage mexicain, boule de beurre ou gâteau de thé russe.
Différentes noix sont utilisées pour utilisées selon les traditions et les régions où les biscuits sont cuisinés.
D’origine, les boules de neige étaient cuisinées avec des noix de Grenoble (ou cerneaux de noix).
Cependant, on pourrait facilement considérer les cuisiner avec des noix de macadamia, des amandes, des cajous ou encore des pistaches.
Certains les cuisinent en forme de croissant, d’autres voudront ajouter du chocolat noir (haché finement) ou un extrait de saveur tel qu’érable, amandes ou noix de coco.
Ils ont une délicieuse et riche saveur de noix et de beurre.
Recouverts de sucre keto en poudre, les biscuits offrent un visuel exquis et féérique. Il n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires pendant le temps des vacances et lors d’occasions spéciales.
Ils donnent envie d’organiser une bataille de balles de neige (on vise une bouche ouverte, c’est facile!).
Biscuits boules de neige
Même s’ils sont faciles à cuisiner, voici quelques conseils pour bien réussir vos biscuits.
- Doser en utilisant une cuillère à biscuits ou à crème glacée de petit format permet une cuisson uniforme.
- Tamiser le sucre keto à glacer permet d’éviter la formation de grumeaux.
- Ne pas graisser la plaque à biscuits, utilisez plutôt du papier parchemin, pour éviter que les biscuits ne s’aplatissent.
- Il est possible réfrigérer la pâte pendant 30 minutes avant la cuisson, si les biscuits se défont et que la pâte ne tient pas (le beurre n’était pas assez froid).
- Pour obtenir un biscuit très blanc, on peut rouler/saupoudrer les biscuits deux fois, environ 5 minutes à la sortie du four (le sucre pourrait fondre un peu) et le saupoudrer à nouveau lorsqu’il est refroidi complètement (ou lorsqu’on les sert sur une assiette par exemple).
Biscuits blancs
Ces biscuits se conservent au réfrigérateur dans un contenant hermétique pour 5 jours. Cependant, il vaut mieux les sortir avant consommation, puisqu’ils sont à leur meilleur à température pièce.
On peut également congeler ces biscuits pendant 3 à 4 mois (si vous pouvez résister aussi longtemps!).
Il est aussi possible de congeler les biscuits avant la cuisson. Il suffit de les rouler entre les paumes et de les déposer sur une plaque pour les congeler pendant 2 heures.
Par la suite, on pourra les transférer dans un sac de congélation en enlevant le plus d’air possible.
Pour la cuisson, on peut les décongeler avant de les cuire.
On peut aussi les cuire congelés en ajoutant une minute ou deux au temps de cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Alors, vous êtes fin prêts à cuisiner? Super! Allons-y!
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous?
Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine.
Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Biscuits boules de neige aux pacanes
Ingrédients
Biscuits
- 2 tasses pacanes ou noix de Grenoble ou amandes
- 1 tasse farine de noix de coco
- 1 tasse beurre, beurre clarifié ou ghee fondu
- 2 oeuf(s)
- 1 c. à soupe vanille
- 1 tasse érythritol sucre d'alcool de type sucre à glacer
Garniture pour rouler et à saupoudrer
- ⅓ tasse érythritol sucre d'alcool
Directives
- Préchauffer le four à 150° C / 300° F. Préparer une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin.
- À l'aide d'un robot culinaire, réduire les noix en texture granulée. Réduire suffisamment, car les trop gros morceaux feront en sorte que les boules vont se séparer au montage. Transvider dans un bol et y ajouter la farine de noix de coco. Mélanger et réserver.2 tasses pacanes, 1 tasse farine de noix de coco
- Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, les oeufs, la vanille et le sucre de type poudre à glacer (si vous n'avez que la version granulée, vous pouvez la réduire au robot ou au mélangeur à haute vitesse).1 tasse beurre, beurre clarifié ou ghee, 2 oeuf(s), 1 c. à soupe vanille, 1 tasse érythritol sucre d'alcool
- Transvider le mélange liquide dans le bol du mélange sec, mélanger jusqu'à la formation d'une pâte. La pâte devrait être molle, mais suffisamment ferme pour ne pas se séparer en formant une boule entre les paumes, sans y coller. Si elle est trop collante, ajouter une à deux cuillères de farine de coco.
- En utilisant le petit format de cuillère à crème glacée avec ressort, doser chaque biscuit et le rouler pour former une boule. Déposer la boule sur la plaque de cuisson recouverte de papier parchemin (elles ne vont pas s'étendre ou grossir à la cuisson). Répéter jusqu'à obtenir 30 boules. Cuire en position centrale au four pendant 30 minutes.
- Sortir du four et tiédir légèrement. Rouler les boules encore tièdes dans le sucre de type à glacer. Le truc est d'utiliser 2 cuillères pour les manipuler et ne pas les toucher avec les doigts, ce qui fera fondre le sucre et créera une "tache" plus foncée sur le biscuit.⅓ tasse érythritol sucre d'alcool
- Déposer sur une grille et refroidir complètement pendant 30 minutes avant de les manipuler à nouveau. Servir sur une assiette ou dans un bol en saupoudrant à nouveau pour un visuel encore plus blanc. Dégustez!
Ecrire un commentaire