Perméabilité de l’Intestin 2016-07-21T09:11:33+00:00

Les premières fois où j’ai entendu parler d’un intestin perméable, je ne croyais pas être concernée du tout. 

Et pourtant, lorsque j’ai appris que les symptômes suivants y sont fortement reliés, j’ai changé d’avis.

 

Conséquences de la Perméabilité de l’Instestin


Diarrhée chronique, constipation, gaz intestinaux, ballonnements, déficiences nutritionnelles, système immunitaire déficient, mal de tête, perte de mémoire,  manque vigilance/vivacité d’esprit et fatigue excessive.


Le rôle de ton intestin est d’absorber les nutriments mais il représente aussi environs 80% de ton système immunitaire.  Étonnant, non?

La nourriture digérée et les nutriments y sont absorbés tandis que les bactéries, les virus et les composantes de nourriture inutiles au corps y sont rejetées.  Pourtant, certaines composantes d’aliments réussissent à passer la barrière de ton intestin sans avoir été digérés complètement.  Cela est dû à un endommagement structural de ta barrière intestinale.

Quelle est la cause majeure d’une barrière intestinale endommagée?  Notre sélection médiocre d’aliments qui fait en sorte que notre système immunitaire est dépassé par les évènements.  Le pauvre!

C’est donc un cercle vicieux qui en plus, provoque le dépôt de gras interne autour de ton foie et tes viscères.  Cela créer le fameux ventre bombé dont plusieurs ne semblent pas pouvoir se débarrasser. 

Et on sait tous que le gras abdominal contribue directement à des risques d’arrêts cardiaques, haute pression sanguine et diabète.


HEUREUSEMENT, IL EST POSSIBLE DE CHANGER CES CONDITIONS FACILEMENT


Comment?

En changeant NOTRE ALIMENTATION.

Cela rétablira le ratio des bonnes ou mauvaises composantes dans ton intestin.  Ta barrière intestinale se guérira pour te redonner un ventre plat, un corps en santé et un système immunitaire sain.

Je suis certaine qu’à ce stade-ci, j’ai réussi à attirer ton attention, n’est-ce pas?

Et pourtant, je ne t’ai même pas encore parler de l’inflammation chronique tellement dévastatrice pour notre équilibre de santé.  Pour en savoir plus, ici.