Biscuits sans sucre aux noix de Grenoble

Une recette de biscuits sans sucre tellement facile à faire, c’est d’un ridicule!

Sortez votre mixette, go, partez!

Je teste plusieurs recettes relatives à la diète cétogène ces temps-ci (consommation basse de sucre et haute en gras santé).   Si vous n’avez pas lu mon comparatif des 3 diètes moderne/paléo/cétogène ainsi que notre première expérience kéto, mon conjoint Mike et moi, vous pouvez le faire ici.

La recette qui suit est une adaptation que j’ai fait pour en augmenter son contenu en fibres sans en changer la texture ou le goût.  La recette originale provient d’un livre de recettes que je me suis procurée sur Amazon et que j’adore (le voici).

Fibres adorées

Je tente constamment d’augmenter le pourcentage de fibres dans mes recettes pour plusieurs raisons, merci à mon cours en naturopathie!

  • Les fibres sont des sucres qui ne sont aucunement digérés par le corps, ils sont rejetés entiers avec… heu… disons… toute évacuation royale.  En effet, assis sur le trône, les fibres supportent un transit normal.  Mais ce qui est génial, c’est que les fibres font fonction de transport en commun pour les vitamines et les minéraux, qui s’y collent, pour pouvoir se rendre à la région des intestins.  C’est là qu’ils pourront être absorbés et nourrir notre corps et renforcer notre système immunitaire.
  • Les fibres aident aussi à la perte de poids et à l’obtention d’un ventre plus plat.  (Ok, j’entends les féministes crier jusqu’ici!)  Non, non, je ne prône pas pour une image superficielle de la femme, mais plutôt pour un bien-être dans son corps.  Un ventre sans inflammation, un ventre en santé est ce que l’on recherche, n’est-ce pas?
  • J’ajoute aussi des fibres pour aider les adeptes de la diète cétogène, comme nous, pour éviter toute congestion routière vers la fin de la route digestive, vous savez….dans ce coin-là!





Biscuits sans sucre

Pour cuisiner ces biscuits sans sucre, il suffit de battre le beurre et le sucre d’alcool érythritol avec une mixette.   On ajoute ensuite tous les ingrédients sauf les noix, et on mélange à nouveau à la mixette.  Dernier ajout, les noix, on mélange et c’est prêt à rouler en petites boules avec les paumes.

On les aplatit sur la plaque à biscuits, un peu distancés, car ils ne s’étendent que très peu à la cuisson.  On cuit 15 minutes, on refroidi et hop, c’est prêt!

Y a-t-il recette de biscuits sans sucre plus facile à faire que ça?  Allez, tentez votre chance avec le sucre érythritol, il est formidable.

Je vous rappelle que le sucre d’alcool érythritol n’est aucunement assimilé par le système digestif et est évacué aux toilettes.  Il a un impact de zéro calorie et un index glycémique de zéro.

Pour vous en procurer sur Amazon, voici des marques que j’utilise à toutes les semaines :

Sucre en poudre fine comme du sucre à glacer, format de 340 grammes.

Sucre en granule comme du sucre régulier, format de 340 grammes.

Sucre en granule comme du sucre régulier, gros format économique de 2 1/2 livres.

Pour nous, de pouvoir cuisiner avec un sucre qui n’a aucun effet négatif, calorifique et surtout qui ne fait pas augmenter l’index glycémique subitement est tout simplement fantastique.

Ça nous permet de consommer une gâterie occasionnelle sans les effets reliés au sucre.

Si vous testez cette recette, faites-le moi savoir en publiant votre résultat avec le hashtag #confessionbiscuits ou en partageant mon article avec les boutons situés au bas de la recette.

Oh oui! Et si vous n’êtes pas déjà inscrit à recevoir 1 recette saine par semaine, allez-y le formulaire est juste en bas.

Et ensuite, hop, défilez vers le bas pour voir la fiche recette! Merci les gourmettes et les gourmets!

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Print Recipe
Biscuits sans sucre aux noix de Grenoble
Cette recette est une adaptation de la recette originale du livre de Carolyn Ketchum, The Everyday Ketogenic Kitchen. Pour voir ce livre (en anglais) : https://laconfessiondugourmet.com/livre-recette-cetogene-everyday-ketogenic-kitchen
Votes: 2
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Prep Time 10 minutes
Cook Time 15 minutes
Servings
biscuits
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 15 minutes
Servings
biscuits
Ingredients
Votes: 2
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et couvrez deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.
  2. Dans un grand bol, fouetter avec une mixette le beurre et le sucre d'alcool érythritol pendant 2 minutes. Il deviendra plus pâle, léger et aéré.
  3. Ajouter le reste des ingrédients sauf les noix, soit la farine d'amandes, la poudre de psyllium, la farine de coco, la vanille et le sel. Mélanger à nouveau avec la mixette. Ajouter les noix et mélanger légèrement, le mélange sera granuleux comme sur la photo.
  4. Prendre 1 grosse cuillère à table du mélange et le rouler entre les paumes pour former des boules de un pouce de diamètre environ. Les déposer sur la plaque, un peu distancées car elles ne vont pratiquement pas s'étendre à la cuisson. Avec votre paume ou le fond d'un verre plat, aplatir les boules pour en faire des biscuits d'un quart de pouce d'épaisseur. Mettre au four pour 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords du biscuit brunissent.
  5. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de les manipuler. Garder dans un contenant hermétique sur comptoir pour 3 à 4 jours, au réfrigérateur durant une semaine. On peut facilement congeler ces biscuits.
Recipe Notes

Selon l'application Fitness Pal, les informations nutritionnelles par biscuit sont :

Calories : 124  -  Lipides : 11,85 g  -  Protéines : 2,75 g  -  Glucides : 2,55 g  -  Fibres : 0,65 g  -  Érythritol : 5,6 g

Je vous rappelle que le sucre d'alcool érythritol n'est aucunement assimilé par le système digestif et est évacué aux toilettes.  Il a un impact de zéro calorie et un index glycémique de zéro.

Pour vous en procurer sur Amazon :
https://laconfessiondugourmet.com/sucre-alcool-erythritol-2-livres-et-demie-hoosier

Sac de sucre érythritol en format de 2.5 livres sur Amazon (lien affilié)

2018-11-30T13:56:20+00:00By |Desserts|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je suis bloggeuse et naturopathe étudiante. Je cuisine sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné avec un intérêt particulier pour les recettes cétogènes et paléo. Diminuons notre consommation de produits transformés et cuisinons notre santé, une recette à la fois!