Ce smoothie vert facilite la routine des matins où il vous est impossible de vous cuisiner un bon déjeuner complet.
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
Les smoothies vert font fureur ces temps-ci.
Ils sont riches en chlorophylle et sont donc alcalins, renforçant leurs magnifiques potentiels anti-inflammatoires.
Ils peuvent avoir une variété infinie de combinaisons et de succulentes saveurs.
Composition et ratio
Dans le meilleur des mondes, je tente de garder le ration légumes/fruits à 60/40 mais parfois, avec l’ajout de la spiruline, c’est difficile.
Tant pis!
Je préfère un smoothie vert qui est un peu plus sucré qu’une belle «toast au beurre de pinotte full-sucre/sel/additifs de toutes sortes».
On choisit nos batailles après tout!
Spiruline
La spiruline en poudre provient d’une microalgue de couleur bleu-vert qui se multiplie à une vitesse folle à partir de 30 degrés Celsius.
Elle est facile à inclure dans vos smoothies du matin, voir ici les recommandations posologiques de ce supplément par Passeport Santé.
Également, vous pourriez aussi l’inclure dans votre guacamole, dans un potage vert ou, pourquoi pas, dans votre pesto servi sur des nouilles de zucchini.
Il suffit de trouver la combinaison de saveurs suffisamment prononcée pour masquer un peu son goût (à mon humble avis!).
Voici la spiruline en poudre que j’utilise.
C’est un excellent supplément pour supporter la détoxification du le système digestif.
Un « tout petit peu à tous les jours » est la formule que nous avons adopté (nous en consommons une demi-cuillère à thé par jour).
Pour en savoir plus sur la spiruline, jetez un œil à cet article-recette de smoothie à l’avocat détoxifiant.
Et si vous aimeriez en savoir plus sur une autre algue détoxifiante et formidable, la chlorelle, c’est par ici.
La recette de smoothie vert
Voici donc une version très appréciée chez nous de ce smoothie vert à la spiruline, avec du kiwi, une banane (potassium), des graines de chanvre décortiquées (oméga-3 et fibres) et des épinards (fibres et autres autres nutriments).
Un délice!
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Smoothie Vert Kiwi Spiruline
Ingrédients
- 1 banane(s) pelée
- 2 kiwis pelés
- 2 poignées épinards
- 1 tasse amandes
- 2 c. à soupe graines de chanvre décortiquées
- 1 c. à thé spiruline
- 2 tasse eau de coco
- 1 c. à thé vanille
Directives
- Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à consistance onctueuse.
Ecrire un commentaire