Vous rêvez d’un biscuit craquant aux noix de pacanes?
Ceux-ci se cuisinent en 25 minutes du début à la fin de la recette.
Ces biscuits à la cannelle sont cuisinés avec une base de farine d’amandes et de coco, apportant une bonne quantité de gras sains et de fibres.
Avec 119 calories par biscuit, on peut se payer cette petite gâterie sans culpabilité.
Je double normalement la recette pour en mettre la moitié au congélateur. Ils partent très vite. Trop vite.
J’essaie donc de les cacher du mieux que je peux! Je leur trouve un petit coin dans le congélo qui ne soit pas trop apparent. Sinon, c’est le génocide de biscuits assuré!
Vous saviez que j’avais acheté un pyjama de Cookie Monster à ma fille lorsqu’elle était très jeune?
D’un beau bleu avec la grosse face poilue du personnage, il était sharp quand même! En tout cas, dans mes yeux de mère, il l’était.
De retour à la recette cétogène….donc, les biscuits à la cannelle.
Lorsqu’on fait la recette pour la première fois, la texture du biscuit peut sembler étrange.
Elle est granuleuse.
Mais lorsqu’on roule la pâte entre nos paumes pour en faire des boules, le mélange se tient très bien.
Ingrédients
J’utilise la farine d’amandes la plus finement moulue possible.
Puisqu’elle peut éventuellement rancir, je la garde dans un gros pot de verre au réfrigérateur.
La farine de coco, comme je le disais plus haut, apporte des fibres. C’est une farine extrêmement absorbante et ne peut donc être utilisée en substitut égal à la farine tout usage.
Ma recette contient 2 cuillères à table seulement de cette farine et c’est amplement suffisant.
Le psyllium est un ajout phénoménal pour la régularité et la bonne santé intestinale.
Il est fortement recommandé aux gens souffrant de constipation, de maladies cardiovasculaires (cholestérol, pression artérielle élevée, etc.) et autres maladies auto-immunes/inflammatoires (fibromyalgie, arthrite, lupus, etc.).
Pour ce qui est du sucre, vous pouvez utiliser le sucre de votre choix.
Mais si vous adhérez à l’alimentation cétogène, voici toute l’information concernant l’érythritol (aucune calorie et index glycémique de zéro) et les marques que j’utilise régulièrement : https://laconfessiondugourmet.com/sucre-d-alcool-erythritol/ .
Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.
Et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d'inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Biscuits à la cannelle et aux pacanes
Ingrédients
- 1/2 tasse beurre, beurre clarifié ou ghee sans sel à température pièce
- 1/2 tasse érythritol sucre d'alcool (ou autre sucre de votre choix si vous ne faites pas l'alimentation cétogène)
- 1 3/4 tasse farine d'amandes
- 1 c. à thé poudre de psyllium (extra pour les fibres!)
- 2 c. à table farine de noix de coco
- 1 c. à table cannelle
- 1 pincée sel
- 1 c. à thé vanille
- 1/2 tasse pacanes hachées en gros morceaux
Directives
- Préchauffer le four à 350 degrés Farenheit et préparer une plaque à biscuits.
- Combiner le beurre fondu ou température pièce avec le sucre érythritol avec un malaxeur durant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne plus pâle et léger.
- Ajouter le reste des ingrédients sauf les pacanes : la farine d'amandes, le psyllium, la farine de coco, la cannelle, le sel et la vanille. Mélanger à nouveau avec une cuillère en bois.
- Ajouter les pacanes hachées grossièrement et mélanger un peu. Avec une cuillère à soupe, prenez le mélange et roulez-le entre vos doigts pour former une boule d'environ 1" ou 2,5 cm. Déposer sur la plaque et l'écraser avec votre paume de main pour obtenir un biscuit d'environ 1/4" ou 0,6 cm. Répéter cette étape jusqu'à la fin du mélange. Les biscuits ne s'étendront pratiquement pas sur la plaque et n'ont donc pas besoin d'un grand espace entre chaque.
- Cuire au four durant 15 minutes et laisser refroidir avant de manipuler. Lorsqu'ils sont chauds tout droit sortis du four, ils sont fragiles. Une fois refroidis, ils deviennent craquants et irrésistibles.
bonjour
très beau biscuit, mais combien fait la cuillère de thé car je ne connais pas comment elle est faite
Bonjour Rosa, une cuillère à thé équivaut à 5 ml. Vous pouvez aussi consulter le tableau des conversions de cuisine pour vous aider, au besoin. C’est juste ici : https://laconfessiondugourmet.com/tableau-des-conversions-de-cuisine/
WOW er REWOW, tellement bon, bonne idée de les mettre au congélo rapidement…ca aide pour la tentation :) Seul bémol : pas réussi à faire 20 biscuits…me suis rendu à 15.
merci pour votre site et vos recettes
Merci Chantal pour ces gentils mots, ça me fait vraiment plaisir! Oui, faire de petits biscuits n’est pas toujours évident. Les recettes de desserts sont vraiment pour satisfaire une petite bouchée sucrée plutôt que les formats standards du marché qu’on connait habituellement.