Gâteau aux pommes et à la citrouille (sans gluten et sans lactose)

Joyeux Halloween à tous!

Que vous soyiez déguisé(e) en fantôme, sorcière, zombie ou en bouteille de Jack Daniel’s, un petit gâteau pomme-citrouille tout chaud sorti du four après la tournée de bonbons sera bienvenue!

Voici donc un dessert parfait pour l’automne durant le temps des pommes et de l’Halloween.

Poudre de gélatine

La gélatine de boeuf élevé en pâturage Vital Proteins vous apporte un ratio sain de glycine et méthionine (32:1), ce qui est plutôt rare dans l’alimentation moderne nord-américaine.   C’est un peu comme si vous mangiez des abats mais sans le goût!    Les abats sont nettement plus nutritifs que les muscles de viande habituels (qui eux, ne fournissent seulement qu’un ratio de 2:1).  Mais ce n’est pas tout.

Le précieux collagène contenu dans la poudre est un apport vraiment intéressant pour le corps, les os et les articulations.

Cette gélatine est excellente pour la santé de nos articulations, tendons, cartilage, os, cheveux, peau et ongles.

Elle n’a aucune saveur.

Un petit truc quotidien: une cuillère à thé dans votre café, thé ou tisane du matin dilué au mini-fouet.

Gâteau aux pommes et citrouille

Si vous aimez cette recette, partagez-la avec vos amis et famille sur votre réseau social préféré.

De plus, si vous voulez ne rien manquer, je peux vous faire parvenir une nouvelle recette par semaine qui sera sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.

Il suffit de m’indiquer à quelle adresse courriel je vous les envoie dans le formulaire en bas.  C’est tout à fait gratuit.

Bonne inspiration cuisine!

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Print Recipe
Gâteau aux Pommes et Citrouille (sans gluten, sans lactose)
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Prep Time 10 minutes
Cook Time 50 minutes
Servings
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 50 minutes
Servings
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Graisser un moule rectangulaire à pain avec de l'huile de noix de coco (10.5cm x 23.5cm / 4'' x 9'') ou un moule à brownies (28cm x 18cm x 3.8cm de haut / 11 x 7 x 1.5'' de haut) pour un gâteau plus plat. Note: pour ce dernier, réduire le temps de cuisson de 5 minutes.
  3. Dans un grand bol, combiner les ingrédients secs (farine d'amandes, farine de noix de coco, filaments de noix de coco, gélatine de boeuf, graines de lin, cannelle, bicarbonate de soude et sel). Bien mélanger.
  4. Couper la pomme en petits dés.
  5. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides et les dés de pommes (purée de citrouille, oeufs, miel, huile de noix de coco).
  6. Verser les ingrédients liquides dans le bol des ingrédients secs. Mélanger.
  7. Verser dans le moule à pain graissé. Ajouter des pacanes sur le dessus. Mettre au four pour 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Refroidir et servir avec de la crème de noix de coco.
Recipe Notes

Recette complémentaire : Mélange d'épices tarte à la citrouille

Fiche titre de la recette d'épices tarte à la citrouille


 

2018-10-30T11:38:49+00:00By |Desserts|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je suis bloggeuse et naturopathe étudiante. Je cuisine sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné avec un intérêt particulier pour les recettes cétogènes et paléo. Diminuons notre consommation de produits transformés et cuisinons notre santé, une recette à la fois!