Beurre Noisette et Noix de Cajous

 

Suite à ma vidéo entrevue avec Christian Côté (si vous l’avez manqué la voici), j’ai eu beaucoup de réactions vives de la part des gens qui adorent le beurre d’arachides.   Sur les réseaux sociaux et principalement sur Facebook, vous avez été nombreux à hurler votre amour pour cette légumineuse; l’arachide.

La barre est donc haute pour moi, dans ma tentative de vous trouver une alternative qui sera suffisamment délicieuse pour devenir votre nouveau standard.

Le Sucre

Pour commencer, les beurres que je vous présente dans cette vidéo sont typiquement paléo, c’est à dire, vraiment pas sucrés!

Le beurre noisette chocolat (une version santé du fameux Nutella®) est divin sur un pain sans gluten.  Je le top avec de la compote de pommes maison que j’ai décongelé durant tout l’hiver dans mes bocaux en verre.

Le beurre de cajous est, à mon goût, parfait avec le peu de miel ajouté.  À vous de juger!

Et, n’en tient qu’à vous d’ajouter un sucre naturel, tout en gardant en tête que la santé passe par une réduction de notre consommation de sucre (raffiné ou pas).

L’utilisation du sirop d’érable, du miel, du Stevia ou encore du sucre de cocotier sont toutes de bonnes options.

Caméraman

Cette vidéo est filmée par mon caméraman préféré (Mike), et je dois dire que le métier commence tout juste à rentrer! ahahah  Bon, je vais sûrement regretter ce commentaire, mais….vivons dangeureusement! 😉

Mon petit studio que j’adore!

Mon chum a la chance d’être en congé les vendredi et moi, bien, j’ai la chance d’obtenir son aide.  Il est vraiment le technicien le plus hot en ville (bon, d’accord, j’ai un parti pris direz-vous!).  Tous les ajustements de ma caméra me donne le vertige….lui, pas du tout.   Par contre, son côté créatif est sollicité.   Moi, mon côté technique est réclamé.

On a tous une opportunité pour grandir, c’est évolutif ce projet de blog mes amis, je vous le dis!

Bon, revenons à nos moutons…

Prochains Essais

Le beurre de noix, c’est bon, mais très différent du beurre d’arachides commercial que l’on connait tous.  Il faut simplement s’ouvrir à autre chose.

Mes prochaines expériences de beurre seront avec la noix du Brésil ou des pistaches peut-être, j’y pense sérieusement.

Avez-vous des suggestions pour moi peut-être?

J’aimerais beaucoup entendre vos commentaires et connaitre votre créativité à cuisiner des beurre de noix.  Venez me visiter sur Facebook, ou commentez juste ici, au bas de la page.

J’adore découvrir vos expériences culinaires!

 

 

Print Recipe
Beurre Noisette et Beurre Noix de Cajous
Version paléo très peu sucré. Si vous désirez en ajouter, le sirop d'érable, miel, Stevia ou sucre de coco sont de bonnes options.
Nutella et beurre de cajous maison.
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Cuisine Paléo
Servings
tasse
Ingredients
Cuisine Paléo
Servings
tasse
Ingredients
Nutella et beurre de cajous maison.
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. BEURRE NOISETTE CHOCOLAT Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mettre vos noisettes et broyez les à haute vitesse en raclant fréquemment les parois du récipient, jusqu'à obtention crémeuse. Cette étape peut prendre du temps et variera selon la force de votre appareil.
  2. Ajouter les autres ingrédients. Ajuster la quantité d'eau au besoin et selon la consistance voulue.
  3. BEURRE NOIX DE CAJOUS ET MIEL Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mettre vos cajous et broyez les à haute vitesse en raclant fréquemment les parois du récipient, jusqu'à obtention crémeuse. Cette étape peut prendre du temps et variera selon la force de votre appareil.
  4. Ajouter les autres ingrédients. Ajuster la quantité d'eau au besoin et selon la consistance voulue.
Recipe Notes

Dans les 2 recettes, l'utilisation de l'huile de coco a pour but d'entrainer le corps à carburer aux gras santé (et non plus aux sucres).  Le fait de carburer aux gras santé enlève grandement la faim et rétabli une routine saine en alimentation.  Si le corps a faim, il ira puiser dans ses propres gras, ce qui a pour effet de tranquilement ramener le corps à un poids santé, sans nécessaire faire de l'exercice physique.

L'utilisation de l'huile de lin comestible a pour but de fournir un apport d'Oméga-3 dans vos recettes.

2018-07-13T13:45:51+00:00By |Petit Déjeuner|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d'énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!