Pâte à crêpe sans farine

Une délicieuse recette de crêpe sans farine, utilisant des pacanes et des amandes.

La saveur douce des noix est sublime.  La recette contient un ingrédient peu connu, une poudre offrant un apport en protéines et en collagène.

Un déjeuner protéiné

Cette semaine, pour faire suite aux questions des gens que je vois en consultation à la clinique, je voulais partager avec vous une façon facile d’ajouter de la protéine à vos déjeuners sans viande.

Mes déjeuners consistent souvent à réchauffer les restants du repas de la veille.  Le concept déjeuner – dîner – souper devient de plus en plus sans importance pour moi. Mon but est plutôt de manger le plus de nutriments possibles et de carburer aux gras santé à chaque repas.






Mais, le dimanche matin, les crêpes sont souvent appréciées chez nous.

J’ai donc fait quelques recherches pour trouver une façon d’augmenter l’apport nutritif de la pâte à crêpe sans farine.

 

Crêpe sans farine

Assiette contenant 4 petites crêpes sans farine avec fraises et cerises de terre.Premièrement, en voulant éviter la farine de blé, je me suis tournée vers des noix réduites en farine.   Une belle alternative nettement plus nutritive.

Deuxièment, mes recherches m’ont amenées à découvrir un produit approuvé par le programme Whole30®, ce qui m’a tout de suite rassurée qu’il était vraiment bio et sans danger de causer un trouble digestif quelconque.

Le résultat de ma recherche a été vraiment fructueux.  J’ai découvert la gélatine de boeuf bio – élevé en pâturage – et donc, nourri à l’herbe.  C’est une poudre beige qui agit de deux façons.   Elle devient gélatine dans un substrat froid (un lait d’amandes au chocolat noir par exemple, devient une mousse au chocolat) et reste liquide dans un substrat chaude (un café, une sauce ou une soupe).

Puisqu’elle contient du collagène, la gélatine est excellente pour la santé des articulations, des cheveux, de la peau et des ongles.  La protéine de collagène fournit un apport au système d’infrastructure musculosquelettique qui nous est essentiel pour notre mobilité.

Elle assure la solidité, l’élasticité et la régénération de nos tendons, cartilage, os, articulations, peau et cheveux.

Collagène

Nos ancêtres consommaient beaucoup de collagène, sous forme de moëlle osseuse, en mangeant les animaux en entier.

En fait, saviez-vous qu’ils consommaient les abats en premier et laissaient les muscles aux chiens?  Les muscles (viande que nous consommons aujourd’hui) sont les parties animales les moins nutritives.

Bon, je ne vous demande pas de cuisiner du coeur de boeuf ce weekend (mais juste au cas ou, voici une bonne recette) mais je voulais simplement vous faire prendre conscience que le pâté de foie maison serait une bonne recette à intégrer à votre cuisine.

Voici donc le produit que j’utilise, il est de Vital Proteins  (lien affilié).

GÉLATINE DE BOEUF ÉLEVÉ EN PÂTURAGE, SANS SAVEUR
100% PURE – PROTÉINE DE COLLAGÈNE

J’en ai donc intégré dans ma recette de pâte à crêpes et elle lui donne un petit côté »fluffy » que j’aime bien.

Essayez-la et vous verrez!

Mike m’a même dit que c’était la meilleure recette de crêpe que j’avais fait jusqu’à maintenant (yeah!).  Laissez-moi savoir si vous essayez ce produit que je trouve vraiment formidable (j’en met même dans mon café le matin).

Voici la vidéo suivi de la fiche recette.  Si vous aimez cette recette partagez-la avec vos amis en utilisant les boutons au bas de l’article.


Bulle de texte : Ne manquez rien!

 

POUR RECEVOIR UNE NOUVELLE RECETTE SANTÉ PAR SEMAINE, INSCRIVEZ-VOUS, C’EST GRATUIT!
Votre courriel est en sécurité avec nous, nous détestons aussi les pourriels. 

 

 


 

Print Recipe
Pâte à crêpe sans farine
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Prep Time 10 minutes
Cook Time 10 minutes
Servings
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 10 minutes
Servings
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Au mélangeur ou robot culinaire, réduire en farine les pacanes et les amandes.
  2. Ajouter le reste des ingrédients (sauf l'huile de noix de coco) et bien mélanger.
  3. On peut garder le mélange au réfrigérateur pour la nuit et l'utiliser au matin pour déjeuner. Il faudra alors ajouter du lait d'amandes pour redonner une consistance de pâte à crêpe au mélange. La gélatine de boeuf aura gonflée et créer une texture de mousse au froid.
  4. Faire fondre de l'huile de noix de coco dans une grande pôele à feu moyen.
  5. Déposer la pâte à crêpe en petite quantité (10 cm / 4" de diamètre) et le plus mince possible.
  6. Tourner délicatement les crêpes seulement lorsqu'elles seront bien cuites d'un côté. Cuire environs 2-3 minutes de chaque côté.
  7. Servir avec de la compote de pommes, du sirop d'érable, du miel, des petits fruits ou quelques pacanes supplémentaires.
Recipe Notes

L'utilisation de la gélatine de boeuf biologique (élevé en pâturage et donc, nourri à l'herbe) apporte collagène et protéine à votre repas. Le collagène est excellent pour la santé des os, tendons, articulations, peau, cheveux et ongles.
Pour l'acheter sur Amazon :https://laconfessiondugourmet.com/Gelatine-de-boeuf-bio-Vital-Proteins

Pour voir cette recette en vidéo :
https://laconfessiondugourmet.com/pate-a-crepe-facile/

 





 

2018-07-13T11:12:52+00:00By |Petit Déjeuner, Vidéos|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d'énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!