Poulet Grillé au Romarin et Citron

Cuisiner prends du temps?  Pas si on utilise quelques trucs simples pour nos belles recettes saines.

Tel que, cuire un poulet grillé pour demain, pendant que vous préparer votre souper du jour.

Poulet romarin et citron, une recette saine par la confession du gourmet.

Sauvez du temps

C’est une des stratégies les simples et pourtant, la plupart de mes clients ne le font pas.

Entre vous et moi, quelle est la différence entre cuire 1 poulet et 3 poulets – au four?  Heum….

Pas grand chose, hein?!   Peut-être que dans le 2e cas, un congélateur est nécessaire.

Mais, voilà, quand j’achète un petit poulet bio… j’en achète 3!

Et si vous pensez encore que le poulet est trop cher, honnêtement, revisez vos portions s’il vous plait chers lecteurs.

Une cuisse de poulet bio ne vous rends pas à satiété de la même façon qu’une cuisse de poulet commerciale (injectée à l’eau et à dieu seul sait quoi d’autre!)

Recette saine

De toutes les combinaisons que j’ai expérimenter en alimentation, celle qui combine protéine animale de qualité et gras santé est la plus hot dans mon livre.

Ce que je veux dire, est qu’elle me permet de rester repue longtemps et ne pas sentir la faim revenir au bout d’une heure après un repas.

C’est ce qui m’a vraiment charmé du principe paléo et kéto.

Premièrement, je combine ces deux éléments (protéine animale et gras santé) aux 3 repas.

Deuxièment, je fais très attention pour ne pas consommer une protéine plus grande que la grandeur de la paume de ma main.  Ça évite la prise de poids.

Pour finir, je constate que, comme ça, je garde un niveau d’énergie stable.   Ça me permet de travailler ou faire autre chose, intensément, sans baisse d’énergie pendant 3 ou 4 heures.

À partir de cette expérience la, j’ai compris le pourquoi du principe : »le concept du petit déjeuner-lunch-souper n’est plus applicable ».

J’ai compris pourquoi je me devais d’essayer de changer mes habitudes.  Et, ça marche!




Comment j’applique

Le plus difficile, c’est d’appliquer ce principe au petit déjeuner.  En Asie, le poisson est servi au déjeuner.  Ici, on sert des Frootloops* ou à peine mieux, des Mini-Wheats®.

Tout est une question d’ouverture si vous voulez mon avis.

J’ai donc commencé à me cuisiner des frittatas avec des rondelles de saucisses bio et du jambon.  J’ai ensuite élargi mes horizons alimentaires avec des cubes de poulet, du boeuf haché de bonne qualité et du porc à l’ail.

J’ai poussé jusqu’à nous servir (Mike et moi) du poisson au déjeuner.  Moi, j’ai bien aimé mais lui…  Avouons que certaines habitudes sont plus longues à »virer sur un dix cent »!

Même ti-Pierre le disait en 1645, faut peiner un peu pour que ça devienne un trésor!

Recette de Poulet Grillé

Pour terminer, je vous le recommande fortement, essayez ma stratégie de combo, même au petit déjeuner.   Je devrais dire, surtout au petit déjeuner.  Je pars ma journée avec une belle énergie et parce que je n’ai pas faim avant longtemps, ma concentration est cent fois meilleure.

Donc, un petit poulet grillé au four, ça vous dit? (ou 3)

Voici une recette toute simple qui va parfumer l’air de votre maison d’une délicieuse odeur de poulet à l’ail et de romarin citronné.

À vous de jouer pour utiliser les restes dans votre frittata aux légumes.  Bonne cuisine!

Vous aimez?  Partagez cette recette et offrez de la savoureuse santé avec vos amis et famille!

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Print Recipe
Poulet Grillé au Romarin et Citron
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Prep Time 5 minutes
Servings
Ingredients
Prep Time 5 minutes
Servings
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Dans une rôtissoire, déposer le poulet après l'avoir rinsé. Déposer les abats dans la rôtissoire ou mettre de côté le foie pour l'inclure dans une autre recette. (les abats sont nettement plus nutritifs que les muscles d'animaux, dissimulez-les en petites quantités dans vos recettes pour booster vos plats en nutriments)
  3. Préparer l'ail et couper l'oignon en quartiers. En mettre une partie dans la cavité du poulet et le reste autour. Même chose pour le citron en quartiers et les branches de romarin.
  4. Poivrez et salez le un peu. Saupoudrez le aussi d'un peu de paprika, pour lui donner une belle couleur rôtie.
  5. Enfournez pour 1h30, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre indique une température interne de 180 degrés Farenheit. Arrosez le de son jus à quelques reprises durant la cuisson.
  6. Laisser reposer le poulet sous du papier d'aluminium durant 5 minutes pour qu'il redistribue ses jus et soit bien tendre.
  7. Cuire les brocolis en petits fleurons dans une grande poêle avec couvercle et juste un peu d'eau au fond sur feu vif durant 4 minutes ou plus (al dente ou pas). Servir avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre.
  8. Servir le brocoli bien chaud avec le poulet au romarin et citron.
2018-11-26T17:07:55+00:00By |Plat Principal|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je suis bloggeuse et naturopathe étudiante. Je cuisine sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné avec un intérêt particulier pour les recettes cétogènes et paléo. Diminuons notre consommation de produits transformés et cuisinons notre santé, une recette à la fois!