La marinade Teriyaki maison contient habituellement de la sauce soya. Celle-ci est savoureuse et n’en contient pas!
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
Marinade teriyaki maison
Puisque le soya est l’une des 5 plus grandes cultures d’OGM (génétiquement modifié) au monde et qu’il a une propriété inflammatoire, on tente à tout prix de l’éviter.
Surtout du fait que le soya coûte deux fois rien. Il est utilisé dans pratiquement tous les produits transformés.
Si vous en consommez, sachez qu’il est difficile à éviter.
Il vaut donc mieux cuisiner soi-même sa propre marinade teriyaki maison.
Par contre, si vous êtes cétogène végane, alors le soya fermenté (natto, tempeh) reste une source de protéines envisageables.
Optez pour des produits sans OGM dans ce cas.
Une belle alternative à utiliser en cuisine, le coconut aminos remplace la sauce soya ou tamari dans la très grande majorité des recettes sans problème.
Si vous ne la trouvez pas chez votre épicier bio, demandez-la ou vous pouvez aussi vous en procurer en ligne.
Voici celle que j’utilise.
Place à la recette, sortez votre poisson ou votre poulet, et que la marinade continue!
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Marinade Teriyaki maison sans sauce soya
Ingrédients
- 5 cm racine de gingembre (hachée ou en pâte) (2'') râpée ou finement hachée
- 2 gousse(s) d'ail hachées finement
- 3/4 tasse sauce à la noix de coco - aminés liquides sève de cocotier - produit fermenté
- 1 tasse vin blanc faible en sucre faible en glucides
- 2 c. à soupe huile de sésame grillé grillée ou régulière
- 1 pincée sel de mer
- 1 pincée poivre
Directives
- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients avec un fouet.5 cm racine de gingembre (hachée ou en pâte), 2 gousse(s) d'ail, 3/4 tasse sauce à la noix de coco - aminés liquides, 1 tasse vin blanc faible en sucre, 2 c. à soupe huile de sésame grillé, 1 pincée sel de mer, 1 pincée poivre
- Mariner votre poisson 15 à 30 minutes ou votre poulet de 1 à 3 heures avant la cuisson.
Bonjour, en utilisant la sauce tamari biologique au lieu de soya, il me semble qu’il n’y a pas d’ogm, même chose pour soya biologique !
Merci
Bonjour Yves, c’est exact, en choisissant bio, on évite les OGM. Par contre, je préfère éviter le soya puisqu’il contient beaucoup d’histamines et aussi des phytoestrogènes pouvant imiter cette hormone chez l’humain (causant un débalancement). De plus, les acides gras oméga-6 du soya de produits transformés sont extraits par chaleur intense, ce qui est susceptible de provoquer de l’inflammation. C’est pourquoi je parle d’une alternative dans cette publication. Selon plusieurs de mes sources, le soya peut causer des problèmes de thyroïde, d’ostéoporose et la version fermentée serait une bien meilleure option, si l’on tient à consommer du soya (miso, natto, tempeh). Merci pour votre présence continue sur le blog, c’est apprécié!