Pesto au Basilic et Coriandre

Une recette de pesto au basilic rapide et économique puisque je n’utilise pas de noix de pignons.

Également, avis à ceux qui n’aiment pas la coriandre, elle est totalement optionnelle.

Bol de pesto au basilic et coriandre sur une surface blanche.Oh que oui, on aime les recettes simples et faciles, n’est-ce pas?

Surtout lorsqu’on sont savoureuses, comme celle-ci.

Profitez des plants de basilic et coriandre que vous avez au balcon, faites une récolte et savourez ce délicieux pesto aux noix de Grenoble.     Une recette avec seulement 7 ingrédients se cuisine super rapidement.

Mais avant, j’ai quelque chose à vous dire à propos du sel.

Sel de Mer

Ma recette contient évidemment du sel.

Mais saviez-vous que tous les sels n’ont pas tous la même valeur nutritive?  Le sel de table régulier et blanc est raffiné, contient des additifs chimiques et ne devrait pas être notre premier choix.

Par contre, il a un avantage sur le sel d’Himalaya, c’est qu’il contient de l’iode (souvent ajouté).

L’iode est essentiel pour notre santé mais en petite quantité.

Une carence en iode est de plus en plus fréquente.   La Docteur canadienne Veronique Deslauriers affirme même que les femmes qu’elle traite et qui ont un cancer du sein, ont pratiquement toutes une carence en iode.

L’iode est très présente dans la mer mais beaucoup moins sur terre.   Les fruits de mer en contiennent, les légumes, pas vraiment.

L’excès d’iode existe aussi.  La recommandation pour la consommation quotidienne est de 150 µg en supplément (attention aux cas d’hyper ou d’hypothyroÏdie, l’iode peut interagir avec certains médicaments).  Par contre, en remplacant le sel de table par celui-ci, une légère consommation quotidienne peut être bénéfique.

Lorsque je suis allée à la conférence de Jean-Yves Dionne sur la diète cétogène, il a mentionné un sel de mer qui contenait de l’iode.  Puisqu’ils sont assez rares, je le partage avec vous.

Il est disponible sur Amazon Canada avec livraison gratuite pour toutes commandes de $35 et plus.  À vous de voir si cela vous intéresse, mais je vous le recommande pour votre santé.

Sel de mer iodé de la marque Kalas, disponible sur Amazon Canada en paquet de 3.

Servir du pesto

Revenons au pesto.  De quelle façon peut-on le servir?

On peut évidemment le servir sur des pâtes bien chaudes, des zoodles, des pâtes de konjac, sur une pièce de viande juteuse, un poisson à chair blanche ou encore comme garniture d’une crêpe salée au jambon. Hummm….

Ça vous donne faim?

Moi aussi, allez, place à la recette!

Merci pour votre intérêt

Si vous pensez à quelqu’un qui pourrait bénéficier de cette recette, partagez ce petit bonheur mes chers gourmettes et gourmets!

Bol de pesto au basilic et coriandre vu de haut sur une surface blanche.

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Print Recipe
Pesto au Basilic et Coriandre (sans noix de pignon)
Ce délicieux pesto est phénoménal sur des pâtes de zucchini. Pour les fanatiques d'ail, une gousse supplémentaire peut être ajoutée.
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Prep Time 5 minutes
Servings
tasse
Ingredients
Prep Time 5 minutes
Servings
tasse
Ingredients
Votes: 1
Rating: 5
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Dans un petit robot culinaire, hacher les feuilles de basilic et et de coriandre en premier.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et réduire en purée. Servir ou garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Recipe Notes





 

2018-11-26T15:21:20+00:00By |Sauces, Épices et Condiments|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je suis bloggeuse et naturopathe étudiante. Je cuisine sans gluten, sans lactose de vache et sans sucre raffiné avec un intérêt particulier pour les recettes cétogènes et paléo. Diminuons notre consommation de produits transformés et cuisinons notre santé, une recette à la fois!