Recette de Smoothie Crémeux Tropical

Dans cette recette de smoothie vert, j’utilise l’avocat comme épaississant. 

J’utilise aussi des feuilles vertes le plus souvent possible, parce qu’elles sont alcalines et côté nutritif, ils sont la coche!

Le chou kale, les feuilles de moutarde et les feuilles de collard sont à privilégier (elles contiennent calcium-magnésium-vitamine K).

La touche sucrée dans cette recette provient de l’ananas mais la mangue pourrait aussi bien convenir.  Ma fille en raffole!

Si vous ne connaissez pas la gélatine de boeuf bio en poudre et désirez en savoir plus, cliquez ici.

Idéal pour la pause travail ou le déjeuner pressé, je partage très souvent cette recette dans les séances de coaching que j’offre.
Elle est toujours grandement appréciée.

Vous me direz ce que vous en pensez!

Voici la recette.

Print Recipe
Recette de Smoothie Crémeux Tropical
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Prep Time 5 minutes
Servings
portion
Ingredients
Prep Time 5 minutes
Servings
portion
Ingredients
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistance voulue. Ajouter un peu d'eau pour liquéfier au besoin.
Recipe Notes

À titre d'info, 1 gros oeuf cru contient environs 6 grammes de protéines.
On peut toujours ajouter des graines de chia, de la poudre de maca, de la poudre de moringa ou 1/2 c. à thé de spiruline pour augmenter la valeur nutritive des smoothies.

2017-09-19T18:00:23+00:00 By |Régime paléo|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!