Les 10 Fruits Les Moins Sucrés pour Vos Smoothies

Pour soutenir mon système immunitaire avec une diète la plus nourrissante possible, je me fais souvent un smoothie vert pour ma pause du matin.

Mais comment m’assurer que mon smoothie n’est pas déguisé en grand verre de fructose liquide?

Je me suis fais un décompte des fruits les moins sucrés.  Je le partage avec vous parce que ça pourrait vous aider vous aussi!

Sucre 101

Avec toutes les appellations concernant le sucre, on ne s’y retrouve plus.

Si vous avez vu le film-documentaire  »Sugar Coated », vous êtes au courant de la grande propagande des industries du sucre au début des années 70.  Selon ce film, ces industries ont rendus publiques des résultats d’études concernant le sucre vaguement non-concluants.   Donc, si un symptôme surgissait le 36e jour, ils arrêtaient l’étude au bout de 35 et ainsi de suite. 

Plusieurs stratégies ont été établies selon ce film, pour garder les gens dans l’incertitude.  Ils seraient ensuite partis en grande campagne de salissage contre les gras, les rendant responsables de toutes les maladies cardiovasculaires.   Un vieux bâtiment abandonné avec des classeurs contenant plusieurs documents et communications incriminants ces entreprises auraient été trouvés.   Ils ont donc fait un film pour informer la population.

On appelle ça détourner l’attention du public pour éviter de trop se faire examiner!

 

Le Problème avec le Sucre

Ceci étant dit, le sucre rafiné contient 1 molécule de fructose (le démon coupable) et 1 molécule de glucose, ce qui donne du saccharose (sucrose en anglais).

Le problème réside dans le fait qu’il est très facile de surconsommer du sucrose vu son format de poudre.  Consommé à tous les jours, il crée une inflammation chronique et un intestin perméable.

La plupart des fruits par contre, contiennent aussi du fructose et du glucose.  Mais pour en venir à surconsommer de la même manière, il faudrait en manger une très grande quantité, ce qui est peu probable.

Sauf….si on bourre nos smoothies de fruits.

La se trouve donc le danger!

Donc, pour un bon ratio légumes-fruits, tentez de ne jamais dépasser 40% du contenu en fruits.

Ou encore, bonus, il faut utiliser des fruits les moins sucrés. 

L’avocat est le parfait exemple et en plus, il donne une texture crémeuse aux smoothies. 
J’adoooooore l’avocat … yeah baby!  Le fruit on s’entend.

 

 


 

Mélangeurs

On me demande souvent quel est le modèle de mon mélangeur.   Je n’ai pas le Vitamix que plusieurs vénèrent, question budget, je me suis tournée vers la compagnie Australienne Breville.  J’adore le modèle Boss. 

À titre d’info, il y a aussi le Boss To Go, version petit format pour la route. 

Et en dernier lieu, le modèle Hemisphere Control, un peu moins dispendieux que Boss.

Mélangeur Boss de Breville   Mélangeur format de route Boss to Go de Breville     Mélangeur Hemisphere Control de Breville

 

Les 10 Fruits les Moins Sucrés

Voici donc la liste des fruits énumérés dans la vidéo avec la quantité de glucides par 100 grammes. 

Si vous aimez cet article et vidéo, svp partagez sur votre réseau social préféré, ça me donne un fier coup de pouce!  Merci!

 

 

Liste des 10 fruits les moins sucrés pour smoothies santé par ordre.


Recevez 1 recette santé par semaine, c’est gratuit!


 




2017-10-03T15:31:10+00:00 By |Les Top Aliments, Vidéos|

About the Author:

Je suis Johanne (et voici Mike ♥). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Vivre en harmonie absolue est un apprentissage!