Une délicieuse recette de poisson aux agrumes, rapide à préparer et qui se cuisine dans une grande poêle.


La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous.  Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie!  Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.


 

Les agrumes apportent un gentil «pezaz» à la délicate chair du poisson blanc.

Pour cette recette, j’utilise deux accessoires de cuisine qui me facilite la vie.

Ils rendent mes recettes plus rapides à exécuter, j’ai l’impression de passer moins de temps en cuisine depuis que je suis mieux équipée.

Les voici, disponibles sur Amazon.

Le presse-agrumes et le zesteur sont de formidables outils de cuisine.

Je peux dire que je les utilise à toutes les semaines.  Je suis une adepte du jus de lime frais dans mon eau pétillante!

Poisson aux agrumes

Voici donc la recette qui se fait dans une seule poêle pour sauver du temps (et de la vaisselle!).

Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous?  Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé!

Imprimer Épingler J'aime!
3.50 from 2 votes

Poisson aux Agrumes

Une recette facile et rapide aux saveurs vives des agrumes qui convertira n'importe lequel poisson à chair blanche en une fiesta dans votre assiette.
Catégorie : Plat principal
Cuisine : .Cétogène & faible en sucre / .Paléo (sans grain&prod. laitier) / Sans arachide / Sans noix / Sans oeuf / Sans produit laitier
Préparation 10 minutes
Cuisson 12 minutes
Total 22 minutes
Portions 2 portions
Calories 557cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Râper la peau des agrumes à l'aide d'un zesteur. Presser les par la suite pour en retirer le jus.
  • À feu moyen, fondre le beurre clarifié dans une grande poêle et ajouter les filets de poisson. Ajouter le gingembre. Arroser les filets de beurre à l'aide d'une cuillère. Cuire 4 minutes.
  • Ajouter le zeste et le jus de lime et d'orange. Ensuite, ajouter l'eau de rose.
  • Tourner les filets de poisson et cuire jusqu'à ce qu'ils ne soient plus translucides. En général, les fillets de poisson sont cuits lorsqu'ils sont opaques et se défont aisément à la fourchette.
  • Entretemps, préparer vos assiettes en les chauffant légèrement avec un peu d'eau que vous enlèverez par la suite. Tapissez-les d'un lit d'épinards.
  • Servir votre poisson sur les épinards, garnir de coriandre fraîche et arroser le tout de beurre aux agrumes restant dans la poêle.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez le résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Pour voir cette recette en vidéo :https://youtu.be/QFFvKxVsjko

Valeur nutritive par portion (polyalcools non inclus)

Calories : 557cal | Glucides total : 13g | Protéines : 26g | Lipides : 46g | Sel : 366mg | Fibres : 3g | Magnésium : 62mg | Glucides nets : 10g

Accessoires requis pour cette recette