Profitez des saveurs d’automne avec ce délicieux smoothie aux épices à citrouille. Vous ne voudrez pas le partager!

Smoothie maison

La saison des couleurs est débutée chez nous. 

Les érables ont revêtu leurs magnifiques feuilles rouges, orange ou jaunes en passant par toutes les teintes corail et saumon.

Afin de se mettre dans l’ambiance automnale, j’ai pensé concocter un bon smoothie aux épices à citrouille.

On peut utiliser de la crème riche sans lactose pour l’approche cétogène, ou une banane, ce qui est parfait si vous faites l’alimentation paléo.

Tasse transparente contenant le smoothie aux épices à citrouille avec cannelle
Amenez-moi à la recette

Pour vous assurer d’un breuvage bien rafraîchissant, vous pouvez placer votre banane au congélateur une petite heure à l’avance.

Vous obtiendrez une belle texture crémeuse.

Érables aux vives couleurs d'automne qui ont inspirés la recette de smoothie aux épices à citrouille

Smoothie aux épices

Pour obtenir la saveur des épices à citrouille, on combine de la cannelle, de la noix de muscade, du gingembre moulu et du piment de Jamaïque.

Vous pouvez voir la recette au bas de cet article.

Personnellement, je double ou même parfois, je triple la recette. 

Ça me permet de garder le mélange dans un contenant hermétique pour ensuite parfumer ma prochaine batch de muffins aux amandes ou plus récemment, notre gruau keto.

Profitez bien de la cuisine automnale les gourmets!

Si vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous, partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage.

Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné à toutes les semaines. Je vous ai ajouté le formulaire d’inscription juste en bas.

Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
5 from 1 vote

Smoothie aux épices à citrouille

Une délicieuse recette de smoothie à saveur d'épices pour tarte à la citrouille. Crémeux, savoureux et nourrissant avec une option cétogène et paléo.
Catégorie : Breuvages
Cuisine : Paléo-sans grain/lactose
Préparation 10 mins
Total 10 mins
Portions 2 portions
Calories 524.8cal
Cliquez sur les ingrédients rouges disponibles en ligne (liens affiliés)

Ingrédients

Directives

  • Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse jusqu'à consistance désirée.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

Si vous faites cétogène stricte, il faudra considérer le jeûne intermittent pour rester sous la barre du 20 grammes de glucides nets par jour avec cette recette.
La gélatine de boeuf nourri à l'herbe et élevé en pâturage ajoute, selon les marques, de 11 à 17 grammes de protéines à votre smoothie ainsi que du collagène.   Vous pouvez également l'ajouter à votre café du matin.

Valeur nutritive par portion

Calories : 524.8cal | Glucides total : 12.23g | Protéines : 9.87g | Lipides : 50.92g | Sel : 67.12mg | Fibres : 3.78g | Magnésium : 57.92mg | Glucides nets : 8.5g

Accessoires requis pour cette recette

Mélangeur